Matériel volé

Démarré par vernhet, Octobre 12, 2020, 09:23:53

« précédent - suivant »

AlexMilan

J'avoue ne pas être allé plus loin...quoique celle à 350€ était relativement tentante: je suis ensuite parti 15j en Afrique du Sud et là c'est vrai que cela donnait à réflexion, mais évidement pour le reste de l'année, avec la covid 19, le risque ne méritait pas une telle assurance...Et si je compare à mon omnium voiture (franchise anglaise), malgré les risques bien plus élevés pour une voiture, c'est bcp moins cher...

egtegt²

Le problème des assurances, c'est qu'il faudrait les actualiser régulièrement car le matériel perd vite de la valeur. Si je prends mon D750, il coûtait dans les 2000 € quand je l'ai acheté il y a deux ans, si je l'avais assuré chez Pixel-Assur, j'aurais payé 135 € par an. Mais aujourd'hui, si on me le vole, je peux trouver un appareil quasi identique (donc une occasion de 2 ans) aux alentours de 1000 €, ce qui signifie que si je n'ai pas fait attention et que j'ai continué à payer l'assurance, je payerais 13% du prix de l'appareil chaque année ... et surtout vu qu'il est dans sa troisième année, j'aurais déjà payé 400 € d'assurance.

Pour ce qui me concerne, le choix est vite fait : pas d'assurance ni d'extension de garantie. Je prends le pari que tout ira bien pendant 2 ans, au delà je m'en moque, soit je remplace à l'identique pour pas trop cher, soit j'achète un nouvel appareil au goût du jour.

Mais il est clair que si j'avais pour 10000 € de matériel, je raisonnerais probablement différemment. J'ai les moyens de perdre 2000 € sans que ça soit dramatique, 10000 € j'aurais plus de mal.

rb76

Bonjour,
Je me suis fait arnaqué sur un site de vente en ligne L......N .
Je n'ai jamais été payé d'un EOS 5DMK2  Sn :3331618458 équipé d'un objectif canon 50 mm F1.8 II Sn: 31244642.
Le voleur se trouve dans le 91600 Savigny-sur-Orge du coté de la rue de la liberté .
Il y a eu plainte de Police .
Cordialement

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: rb76 le Mai 07, 2021, 09:18:39
Bonjour,
Je me suis fait arnaqué sur un site de vente en ligne L......N .
Je n'ai jamais été payé d'un EOS 5DMK2  Sn :3331618458 équipé d'un objectif canon 50 mm F1.8 II Sn: 31244642.
Le voleur se trouve dans le 91600 Savigny-sur-Orge du coté de la rue de la liberté .
Il y a eu plainte de Police .
Cordialement
Ton message sans reference de plainte, de date etc....
Une personne tombe sur ton matos, il fait quoi?

C est dommage de poster sur un  fil où ce point est dėjà  évoqué, 
A quoi bon de déterrer si c est pour faire celui qui n a rien lu! :-\
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Hulotphoto

Un détail qui a son importance ... ou pas ...
Il me semble que Bruno est ... avocat ... 

;D ;D ;D ;D ;D ;D

Et toi, Fabrice ?  8)

ChatOuille

Citation de: egtegt² le Octobre 28, 2020, 12:32:59
Mais il est clair que si j'avais pour 10000 € de matériel, je raisonnerais probablement différemment. J'ai les moyens de perdre 2000 € sans que ça soit dramatique, 10000 € j'aurais plus de mal.
2000 ou 10000, le problème n'est pas là. Même si on est propriétaire du matos pour une valeur de 50000€, on se balade rarement avec tout son matos dans le sac-à-dos. Or il faut assurer pour la totalité de la valeur. L'assurance matériel photo ne couvre que ce qu'on est en train d'utiliser ou de transporter sur le dos. Exclusion explicite de ce qui se trouve dans la voiture et dans l'habitation (ces risques sont couverts par d'autres polices).

Greenforce

Citation de: ChatOuille le Mai 09, 2021, 15:10:27
Exclusion explicite de ce qui se trouve dans la voiture et dans l'habitation (ces risques sont couverts par d'autres polices).

Dans la maison oui (assurance habitation), dans la voiture j'ai des doutes...

MFloyd

En déplacement/mission, je fais appel à une police omnium (vol, casse, ..) journalière. J'ai mon inventaire sur leur système que je consulte par internet. Je clique sur le matériel que je veux emmener/assurer, une fois validé, l'assurance prend son effet. Une fois de retour, je décoche les choses assurées, et l'assurance s'arrête. On me facture en fin de mois avec débit carte de crédit.

A titre d'exemple, assurer un boîtier D850 me coûte €0.70 par jour. L'assurance, la prime, et le remboursement, se calculent sur la valeur de rachat. Assurer tout mon barda de voyage me revient à €10 / jour.
(cliquez ev. sur l'image)

agl33

Citation de: MFloyd le Mai 09, 2021, 19:26:12
En déplacement/mission, je fais appel à une police omnium (vol, casse, ..) journalière. J'ai mon inventaire sur leur système que je consulte par internet. Je clique sur le matériel que je veux emmener/assurer, une fois validé, l'assurance prend son effet. Une fois de retour, je décoche les choses assurées, et l'assurance s'arrête. On me facture en fin de mois avec débit carte de crédit.

A titre d'exemple, assurer un boîtier D850 me coûte €0.70 par jour. L'assurance, la prime, et le remboursement, se calculent sur la valeur de rachat. Assurer tout mon barda de voyage me revient à €10 / jour.

merci du renseignement, cela peut-être intéressant pour les voyages

egtegt²

Citation de: ChatOuille le Mai 09, 2021, 15:10:27
2000 ou 10000, le problème n'est pas là. Même si on est propriétaire du matos pour une valeur de 50000€, on se balade rarement avec tout son matos dans le sac-à-dos. Or il faut assurer pour la totalité de la valeur. L'assurance matériel photo ne couvre que ce qu'on est en train d'utiliser ou de transporter sur le dos. Exclusion explicite de ce qui se trouve dans la voiture et dans l'habitation (ces risques sont couverts par d'autres polices).
Quand je parlais de 10000 €, je pensais plus à des gens qui se trimballent avec un matériel valant cette somme, par exemple un photographe animalier avec un D6 et un gros télé ou un possesseur de MF numérique. Je pense que Mfloyd par exemple doit couramment se promener avec pas mal plus que 10000 € de matériel.

Et pour moi une assurance a de l'intérêt pour couvrir des événements que tu ne peux ou veux pas assumer seul. Si je tue ou blesse quelqu'un dans un accident de voiture, je n'ai pas envie de devoir vendre ma maison pour indemniser sa famille donc je m'assure. Si je casse mon D750, j'achète un remplaçant sans trop m'en faire. Perdre cette somme me fera évidemment chier mais je peux me le permettre sans vendre ma maison :)

MFloyd

Je ne suis pas un grand fan d'assurances, mais quand un jour on se fait voler €15'000 de matériel. Ce qui m'est arrivé à l'autodrome à Monza il y a quelques années.

La casse est un moindre problème. Mais, il y à deux semaines, mon flash Nikon SB-5000 a glissé du lit, sur le tapis, la portière des batteries ouverte. J'étais en train de charger les batteries. Impossible de refermer la portière. J'active donc mon assurance, et là j'ai pu mesurer leur excellente réactivité. In fine, j'ai pu réparer, et donc annuler ma demande d'intervention.  :)

Un petit conseil: ne laissez pas de portières ouvertes (batteries, carte mémoire, etc) car si ça tombe, même sur du tapis, il y a un grand risque de casse.  :)
(cliquez ev. sur l'image)

Greenforce

Citation de: MFloyd le Mai 09, 2021, 19:26:12
En déplacement/mission, je fais appel à une police omnium (vol, casse, ..) journalière. J'ai mon inventaire sur leur système que je consulte par internet. Je clique sur le matériel que je veux emmener/assurer, une fois validé, l'assurance prend son effet. Une fois de retour, je décoche les choses assurées, et l'assurance s'arrête. On me facture en fin de mois avec débit carte de crédit.

A titre d'exemple, assurer un boîtier D850 me coûte €0.70 par jour. L'assurance, la prime, et le remboursement, se calculent sur la valeur de rachat. Assurer tout mon barda de voyage me revient à €10 / jour.

Tu peux éventuellement communiquer les coordonnées de cette assurance? (en privé si tu préfères)
Merci  ;)

MFloyd

Citation de: Greenforce le Mai 14, 2021, 00:19:42
Tu peux éventuellement communiquer les coordonnées de cette assurance? (en privé si tu préfères)
Merci  ;)

C'est LINGS.ch une startup appartenant au groupe Generali. Pour l'instant, ils opèrent uniquement en Suisse. Leur site est en allemand. Ils assurent du matériel photo, des vélos, des drones, des portables, et des smartphones. Quand Nikon Suisse NPS m'a mis à disposition du matériel, il y avait un flyer avec bon de réduction.
(cliquez ev. sur l'image)

Greenforce

Ok merci pour l'info.

En Belgique je n'ai pas trouvé d'assurance couvrant sur une période déterminée mais à l'année seulement.
Coût environ 200€ pour 10.000€ de matériel....

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Greenforce le Mai 14, 2021, 09:09:22
Ok merci pour l'info.

En Belgique je n'ai pas trouvé d'assurance couvrant sur une période déterminée mais à l'année seulement.
Coût environ 200€ pour 10.000€ de matériel....
En soit ce n est pas un mauvais tarif* mais tout depend ce que ça  couvre.
* en comparaison avec les 10€/ jour qui  deviennent moins interresant au bout de 20 jours ....
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

MFloyd

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mai 14, 2021, 09:31:41
En soit ce n est pas un mauvais tarif* mais tout depend ce que ça  couvre.
* en comparaison avec les 10€/ jour qui  deviennent moins interresant au bout de 20 jours ....

Exact. Sauf que les €10 / jour couvre à peu près €25'000 de matériel, au prix du jour. Ce qui reviendrait dans mon cas, une assurance de 50 jours. Il faut voir ce que ça comprend.  Chez moi, c'est absolument tout: vol, destruction, perte.
(cliquez ev. sur l'image)

agl33

Citation de: MFloyd le Mai 13, 2021, 19:09:15
Je ne suis pas un grand fan d'assurances, mais quand un jour on se fait voler €15'000 de matériel. Ce qui m'est arrivé à l'autodrome à Monza il y a quelques années.

La casse est un moindre problème. Mais, il y à deux semaines, mon flash Nikon SB-5000 a glissé du lit, sur le tapis, la portière des batteries ouverte. J'étais en train de charger les batteries. Impossible de refermer la portière. J'active donc mon assurance, et là j'ai pu mesurer leur excellente réactivité. In fine, j'ai pu réparer, et donc annuler ma demande d'intervention.  :)

Un petit conseil: ne laissez pas de portières ouvertes (batteries, carte mémoire, etc) car si ça tombe, même sur du tapis, il y a un grand risque de casse.  :)

quoi, un flash, mais c'est inutile selon v92 ;D ;D

MFloyd

Citation de: agl33 le Mai 14, 2021, 10:11:38
quoi, un flash, mais c'est inutile selon v92 ;D ;D

J'évite au maximum. Durant des années j'ai travaillé sans flash. Parfois, c'est indispensable. Dans mon cas, si on veut aller chercher le pilote au fond de son cockpit; ou compenser l'écart de lumière au fond du garage.
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Quand il faut un flash, ben... faut un flash.

SB-600 en principe (me reste un SB-25 de l'argentique).

Pour le studio, les Profoto B2 du club vont très bien...

chymai

Un sacré ménage ce matin! ;D

Verso92

#70
Citation de: chymai le Mai 14, 2021, 11:37:38
Un sacré ménage ce matin! ;D

Visiblement...

Ça a été beaucoup plus radical dans d'autres sections où il avait semé ses petites crottes : un fil a carrément été supprimé.

MFloyd

Citation de: chymai le Mai 14, 2021, 11:37:38
Un sacré ménage ce matin! ;D

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2021, 11:42:33
;-)

Place nette. Il n'y a plus qu'à (re)poser vos petits étrons 💩.  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

chymai

C'est toi la litière? ;D

MFloyd

#73
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92