A10 II

Démarré par Verso92, Octobre 12, 2020, 20:09:48

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

labat

J'ai déjà lu une photo de cette série, sur ce "quotidien" je n'arrive pas à coller.

Verso92

Merci pour ton passage, labat.

Bandiat

#3
Je trouve le rendu assez numérique dans la partie basse, pour le ciel, à part un traitement qui claque, reste assez naturel, si je devais donner une note, 5/10

Verso92

Un bilan mitigé, donc...  ;-)

egtegt²

Citation de: Verso92 le Octobre 13, 2020, 17:51:54
Un bilan mitigé, donc...  ;-)
Je confirme, l'idée était là mais je trouve la composition un cran en dessous de ta production habituelle. les panneaux sont un peu trop superposés à mon goût et ça fait un peu brouillon.

Pichoun

Idem, je trouve celle-ci en dessous de tes autres photos. 😉

Bernard34

Pour moi les verticales qui ne le sont pas (effet GA) me gênent bcp  ;)
Je suis autant mitigé que les copains du dessus ;)
Cordialement bien sur

Verso92

Le but de l'arrêt sur cette aire d'autoroute était de photographier ce superbe nuage.

Là, j'ai trouvé l'effet du "lampadaire fumant" intéressant, mais ça m'a sans doute trop contraint pour le reste de la composition...  ;-)

poc128

Comme les copains, il y a trop d'élément perturbateurs par rapport à ta production habituelle.
Pour moi c'est poubelle où au fond du DD pour le souvenir.
;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: poc128 le Octobre 18, 2020, 13:56:17
Comme les copains, il y a trop d'élément perturbateurs par rapport à ta production habituelle.
Pour moi c'est poubelle où au fond du DD pour le souvenir.
;)

J'ai du mal à comprendre cette volonté exacerbée d'employer certains termes ("poubelle", etc) : on peut tout à fait exprimer son ressenti de façon beaucoup plus précise et argumentée sans recourir à cette volonté de blesser à tout prix l'autre, non ?

yaquinclic

Salut Verso

Bah, ton 35 mm est resté au fond du sac ?

A+ ;)

Verso92

#12
Citation de: yaquinclic le Octobre 18, 2020, 14:55:16
Salut Verso

Bah, ton 35 mm est resté au fond du sac ?

A+ ;)

Pas compris...


(j'avais sur moi 24, 50 et 135 (ou 70-200 ?)... et entre un 24 recadré et un 35, à point de vue égal, il n'y a aucune différence, comme tu le sais...)

poc128

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2020, 13:58:29
J'ai du mal à comprendre cette volonté exacerbée d'employer certains termes ("poubelle", etc) : on peut tout à fait exprimer son ressenti de façon beaucoup plus précise et argumentée sans recourir à cette volonté de blesser à tout prix l'autre, non ?

Tu te méprends sur mes intentions, loin de moi l'idée de te faire du mal, si tu lis tous les posts sur lesquels je suis intervenu, je n'ai JAMAIS voulu faire du mal à qui que se soit.
Je dis ce que je pense sur une photo, c'est bien pour cela que nous sommes ici non ?
;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: poc128 le Octobre 18, 2020, 15:12:19
Tu te méprends sur mes intentions, loin de moi l'idée de te faire du mal, si tu lis tous les posts sur lesquels je suis intervenu, je n'ai JAMAIS voulu faire du mal à qui que se soit.
Je dis ce que je pense sur une photo, c'est bien pour cela que nous sommes ici non ?
;)

Et bien, donc, exprime sans censure ce qui te semble ne pas aller sur la photo, dans ce cas ("poubelle" n'est pas un terme neutre en critique)...

yaquinclic

Un 35 mm pour tenir en respect les fuyantes. Ici tous sont victimes de ce désordre, même les poubelles ont pris du gîte. Ce lampadaire au PP qui aurait du montrer l'exemple suit le mouvement des dissidents à mon grand désarroi.

A+ ;)

poc128

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2020, 15:13:47
Et bien, donc, exprime sans censure ce qui te semble ne pas aller sur la photo, dans ce cas ("poubelle" n'est pas un terme neutre en critique)...

Je t'ai dis ce qui m'a fais dire ça. Il y a beaucoup trop d'éléments perturbateurs et de bidules qui se superposent.
Et je t'ai aussi dis que POUR MOI, ce serait poubelle direct.  Mais rien ne t'oblige à la mettre à la poubelle, d'ailleurs dans mon précédent post, je te disais aussi de la garder au fond du DD.
Bref, c'est une tempête dans un verre d'eau tu ne crois pas ?
Take a walk on the wild side..

phot68

Peut être un peu trop de monde sur cette image  :)
En virant le bas de l'image et ne garder que le lampadaire sur fond de ciel, en plus avec le nuage qui va bien derrière...pourquoi pas

Verso92

#18
Citation de: yaquinclic le Octobre 18, 2020, 15:20:01
Un 35 mm pour tenir en respect les fuyantes. Ici tous sont victimes de ce désordre, même les poubelles ont pris du gîte. Ce lampadaire au PP qui aurait du montrer l'exemple suit le mouvement des dissidents à mon grand désarroi.

Ici, comme tu peux le constater, je n'ai pas cherché à corriger les fuyantes (et puis, ce n'est pas une obligation).

Citation de: poc128 le Octobre 18, 2020, 15:21:20
Et je t'ai aussi dis que POUR MOI, ce serait poubelle direct.  Mais rien ne t'oblige à la mettre à la poubelle, d'ailleurs dans mon précédent post, je te disais aussi de la garder au fond du DD.

Ben... si j'ai appuyé sur le déclencheur, ce n'est pas pour la mettre à la poubelle direct derrière. Sinon, autant ne pas appuyer...

Sur ce genre de photo, la part de l'imprévu, du "non maitrisé", etc, est faible.

Citation de: phot68 le Octobre 18, 2020, 15:25:24
Peut être un peu trop de monde sur cette image  :)
En virant le bas de l'image et ne garder que le lampadaire sur fond de ciel, en plus avec le nuage qui va bien derrière...pourquoi pas

Après, ce serait une autre image, peut-être pas inintéressante... mais je ne suis pas arrivé à avoir à la fois le lampadaire, la trainée qui semble en sortir et le nuage au fond.

agl33

ne pas discuter verso a toujours raison ;)

Francis A. A.

Citation de: Verso92 le Octobre 19, 2020, 00:47:04
... mais je ne suis pas arrivé à avoir à la fois le lampadaire, la trainée qui semble en sortir et le nuage au fond.

Dans ce cas-là, il ne faut pas hésiter à prendre plusieurs photos de tous ces éléments, du même endroit et avec les mêmes réglages .
On peut ensuite faire un assemblage de ces photos, un panorama en quelque sorte, recadrer, redresser si nécessaire et post-traiter ...

asak

Sujet interessant a developper profondément......je l assimile au brouhaha visuel qui s éléve en d autres termes la pollution visuelle qui gagne du terrain

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Octobre 19, 2020, 00:47:04
Ici, comme tu peux le constater, je n'ai pas cherché à corriger les fuyantes (et puis, ce n'est pas une obligation).

Oui, oui je vois, tu renonce à tes cadrages rigides donc

A+ ;)

Verso92

Citation de: Francis A. A. le Octobre 19, 2020, 12:37:30
Dans ce cas-là, il ne faut pas hésiter à prendre plusieurs photos de tous ces éléments, du même endroit et avec les mêmes réglages .
On peut ensuite faire un assemblage de ces photos, un panorama en quelque sorte, recadrer, redresser si nécessaire et post-traiter ...

C'est une autre approche... après, il faut aussi que ce soit pensé à l'avance, réfléchi. Là, ce n'était pas le cas !

;-)

Citation de: asak le Octobre 19, 2020, 13:01:11
Sujet interessant a developper profondément......je l assimile au brouhaha visuel qui s éléve en d autres termes la pollution visuelle qui gagne du terrain

Il faut essayer de gérer au mieux ce fourmillement (je ne prétends pas y être arrivé).

Citation de: yaquinclic le Octobre 19, 2020, 13:14:36
Oui, oui je vois, tu renonce à tes cadrages rigides donc

En fait, ça dépend des fois... ici, le lampadaire relativement proche au 24mm créé une "déformation". Inutile, dans ce cas, d'essayer de redresser à tout prix les fuyantes : autant garder une certaine dynamique... enfin, c'est comme ça que je le vois.