Boxer II

Démarré par Pixels.d.Argent, Octobre 13, 2020, 11:46:37

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

Coté Ring:



Et coté Ville:


agl33


Jean-Luc Vertut

ok pour la deux : un beau portrait, pour moi :)

pour la une
l'éclairage principal me parait trop mou
(moins intense que celui en arrière)
et en tant que spectateur ne connaissant rien à la boxe
je trouve la pose peu crédible
(trop jouée et débonnaire)

JmarcS

Moi j'aime bien y compris l'éclairage qui me semble dosé.

sifoto

J'aime bien les deux images.
La première est vraiment top et plutôt crédible, on sent qu'il ne faut pas le chercher !

LeLamaFou

Citation de: sifoto le Octobre 13, 2020, 17:39:10
J'aime bien les deux images.
La première est vraiment top et plutôt crédible, on sent qu'il ne faut pas le chercher !
Sans avoir lu l'avis de JLV, je pensais la même chose.
La pose de la première me paraît trop attendue : il ne sait pas trop comment être devant l'objectif (d'où le coté un peu téléphoné).
Mais le souci n'est pas le modèle, mais plutôt celui qui fait l'éditing et ne s'en rend pas compte. Faire un stage portrait à Arles ou ailleurs, c'est d'abord apprendre cela (éviter les stages trop nombreux qui se limitent à la seule gestion de la lumière)
Voici à mon humble avis, toute la problèmatique du portrait, cher Sifoto !
La seconde me sied parfaitement, ce problème ayant disparu.

bozart

L'éclairage sur son côté gauche (en noir et blanc) capte beaucoup l'attention et crée un aplatissement du visage par un effet de "découpage" qui ne restitue pas les volumes.

2yeux

J'aime bien la 1. Sur la 2, je ne sais si c'est dû à l'eclairage un poil plus frontal oú à la physionomie du modèle, mais son nez prend une proportion plus imposante, plus boxeur que sur la 1.

Tomzé

l'image côté ville est superbe, et rend par la pose du boxeur, une image décontractée. Si on veut comme beaucoup ici, chipoter, dommage pour le col de chemise. Pour la seconde image, la position des poings est , à mon goût, trop haute et trop éloignée des attitudes des boxeurs.
Tout a été fait, sauf par moi.

Pixels.d.Argent

Citation de: LeLamaFou le Octobre 13, 2020, 19:14:30
Sans avoir lu l'avis de JLV, je pensais la même chose.
La pose de la première me paraît trop attendue : il ne sait pas trop comment être devant l'objectif (d'où le coté un peu téléphoné).
Mais le souci n'est pas le modèle, mais plutôt celui qui fait l'éditing et ne s'en rend pas compte. Faire un stage portrait à Arles ou ailleurs, c'est d'abord apprendre cela (éviter les stages trop nombreux qui se limitent à la seule gestion de la lumière)
Voici à mon humble avis, toute la problèmatique du portrait, cher Sifoto !
La seconde me sied parfaitement, ce problème ayant disparu.

Comme je l'ai dit pour la première série, ce sont des vrais boxeurs professionnels et ce sont des attitudes (à part bien sûr celle coté ville) exactes. Ces photos servent pour la communication de ces boxeurs, ce sont donc des photos professionnelles.

Après concernant Arles, vous avez tous ça en bouche comme si c'était LA référence. Comme je l'ai dit à JLV sur un autre post, Arles je l'ai fait pendant 10 ans, j'en suis parti écœuré tant l'égo de certains est surdimensionné! j'ai quitté également la FFPMI, anciennement le GNPP, syndicat professionnel de la photo pour les mêmes raisons.  Parce que certains ont eu un peu de succès, ils se prennent pour des stars! Il faut relativiser un peu les choses et redescendre sur terre, un photographe apporte du plaisir, de l'émotion, point barre, on ne sauve pas des vies! ;)

Pour ma part, je ne suis pas un ARTISTE, mais un ARTISAN et cela me va très bien. Ma satisfaction, je la puise avant tout auprès de mes clients. Quand je fais une projection à une maman et que je la vois pleurer en voyant les photos de son ou ses enfants, là je suis heureux. Idem quand j'ai des couples, qui une fois que j'ai fait leur mariage reviennent pour les photos de grossesse puis de naissance, là est mon vrai plaisir! Si mes photos vous plaisent sur ce forum, tant mieux, si non, tant pis! Ça ne m'empêche pas d'accepter et d'écouter toute critique constructive.

Après on me "taxera" peut être de "petit photographe de province" mais comme dirait un ami regretté "je m'en tamponne le coquillard avec une patte d'alligator femelle!"  ;)

seba

Citation de: Tomzé le Octobre 14, 2020, 08:21:32
Pour la seconde image, la position des poings est , à mon goût, trop haute et trop éloignée des attitudes des boxeurs.

Il y a plusieurs gardes, très différentes, selon la préférence du boxeur.

Hector06

Je milite moi aussi pour garder la tête froide, encore que je n'ai pas eu l'occasion de petite gloire il faut dire :)

Je me considère tout simplement comme un simple plombier, le mec qui intervient pour de petites comme de
grandes choses dans le domaine qu'il est censé connaître. Rien de péjoratif là dedans, et effectivement le quotidien
derrière son apparente banalité est un des meilleurs écrins aux petites satisfactions pro.

Ceci dit si tu es parvenu à revenir d'un truc comme Arles, tu as du te sentir comme un David Vincent au milieux
de tous ces prout prout au petit doigt levé.

C'est juste pour la vanne, y a sûrement des gens biens :)
R6 (enfin, en rêve)

Pixels.d.Argent

Oui il y a des gens très bien à Arles, heureusement! En fait c'est l'évolution de Arles qui m'a déplut. J'ai vu le changement au fil des années et le "bon esprit" disparaitre au fur et à mesure et l'arrivée de plus en plus des "prout prout" comme tu dis.  ;D

agl33

Citation de: LeLamaFou le Octobre 13, 2020, 19:14:30
Sans avoir lu l'avis de JLV, je pensais la même chose.
La pose de la première me paraît trop attendue : il ne sait pas trop comment être devant l'objectif (d'où le coté un peu téléphoné).
Mais le souci n'est pas le modèle, mais plutôt celui qui fait l'éditing et ne s'en rend pas compte. Faire un stage portrait à Arles ou ailleurs, c'est d'abord apprendre cela (éviter les stages trop nombreux qui se limitent à la seule gestion de la lumière)
Voici à mon humble avis, toute la problèmatique du portrait, cher Sifoto !
La seconde me sied parfaitement, ce problème ayant disparu.

on attend toujours les vôtre photos de studio, en attendant vous n'avez aucune légitimité >:D

Pixels.d.Argent

Citation de: agl33 le Octobre 14, 2020, 11:52:16
on attend toujours les vôtre photos de studio, en attendant vous n'avez aucune légitimité >:D

Ce n'est pas parce que LLF ne poste pas de portrait qu'il n'a pas de légitimité! Chacun a le droit de donner son avis, quand c'est constructif. Bernardo ne fait pas toujours dans la dentelle mais ces commentaires sont malgré tout pertinents. Même si on est pas du même avis, on peut échanger.
A ce propos, Bernardo, les remarques que j'ai fait sur Arles étaient d'ordre général et ne te visaient pas!  ;)

LeLamaFou

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 14, 2020, 13:56:42
Ce n'est pas parce que LLF ne poste pas de portrait qu'il n'a pas de légitimité! Chacun a le droit de donner son avis, quand c'est constructif. Bernardo ne fait pas toujours dans la dentelle mais ces commentaires sont malgré tout pertinents. Même si on est pas du même avis, on peut échanger.
A ce propos, Bernardo, les remarques que j'ai fait sur Arles étaient d'ordre général et ne te visaient pas!  ;)
Arles n'est pas le St Graal non plus
Cela dit les stages portrait qui y sont dispensés sont destinés à sensibiliser les photographes à la justesse d'un portrait. Ce ne sont pas des stages "techniques" ne traitant que de l'éclairage.