Fujinon XF 10-24 mm f/4 R OIS WR

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2020, 12:04:48

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: sergioboeing le Juin 27, 2021, 19:18:14
Superbe photo avec la lumière juste au dessus de la tête. J'aime bien ce côté science fiction  ;)

Je pense qu'il a une frontale sur la tête ;)

zephil

oui c'est ma frontale ! :laugh: j'ai fait cette photo un peu à l'arrache sans voir vraiment ce que je cadrais et sans savoir si j'étais bien positionné, la nuit étant vraiment très très noire en montagne. 3 essais auront suffit finalement. Je vous la posterai en N&B, le traitement étant également très très sympa

zephil


agl33


mael_artwork

Citation de: zephil le Juillet 01, 2021, 18:53:19
comme promis en N&B



Ce N&B est top ! ;)

Peut on avoir les exifs de la photo juste à titre d'information ?

zephil

merci ! voici les infos :
XT4
10-24 à 10mm
F4
15s de temps de pose
3200 iso (passé par la moulinette On1 Nonoise AI 2021 qui est vraiment bluffant)

Bivence


zephil


zephil

une petite au 10-24 v2 toujours en Ariège, un lac d'altitude bien sympa

DSCF5805-edited" border="0

Jeandixelles

Très beau ! Comme quoi, le "mauvais temps" offre l'opportunité de faire de superbes images.

zephil

Merci ! paradoxalement le mauvais temps en montagne est ce que je préfère pour les photos, les lumières et ambiances sont fabuleuses mais évidemment il faut accepter le mauvais temps en rando, trek...ce qui est moins évident  ;D (ça suppose d'être très bien équipé pour ça)

agl33


zephil


zephil

Un lever de soleil sur une mer de nuage - Refuge de l'étang d'araing (Ariège) à 2000m d'altitude, le weekend dernier. Photo prise à la va vite sans trépied.... merci les stab du 10-24 et XT4....

DSCF6058-1" border="0

doppelganger

Citation de: zephil le Août 27, 2021, 22:31:00
Un lever de soleil sur une mer de nuage - Refuge de l'étang d'araing (Ariège) à 2000m d'altitude, le weekend dernier. Photo prise à la va vite sans trépied.... merci les stab du 10-24 et XT4....

A 19mm et 1/140s, vraiment ?  :P

Bivence

Zephil tes images dégagent beaucoup de sérénité, en ces périodes agitées ça fait un Gd bien la zen attitude😘

agl33


francoi

Zephil tu nous en mets plein les yeux...Tu utilises One1 pour supprimerle bruit,  est il difficile a prendre en main,peut on acheter uniquement le logiciel servant à debruiter ,merci.

zephil

Citation de: francoi le Août 28, 2021, 20:03:12
Zephil tu nous en mets plein les yeux...Tu utilises One1 pour supprimerle bruit,  est il difficile a prendre en main,peut on acheter uniquement le logiciel servant à debruiter ,merci.

merci pour vos retours !

Pour on1 Nonoise, il est ultra simple à utiliser. C'est vraiment le genre de logiciel que j'adore, 2 clics et ça fait le boulot. Bien sûr on peut aller beaucoup plus loin avec mais pour le moment je me contente d'une utilisation assez basique mais diablement efficace. le produit que l'on achète ne fait que ça. https://www.on1.com/products/nonoise-ai/?gclid=Cj0KCQjwvaeJBhCvARIsABgTDM605c3FbfIJhk8K_Th4O2dN6TDZW3keT4sqZ8WQtK0jjYHeoF1WEzUaAo_wEALw_wcB j'ai pas d'actions chez eux et je n'ai pas comparé avec d'autres produits mis à part le débruiteur intégré de CapureOne (très loin de cette efficacité)
Faut scruter y' a régulièrement des promos, j'ai dû l'acheter 30-40€. Ce qui est cool c'est qu'il s'intègre très bien à Capture one en tant que vrai plug-in.


zephil

Citation de: doppelganger le Août 27, 2021, 23:18:13
A 19mm et 1/140s, vraiment ?  :P

j'aime l'aspect "ceinture et bretelles" de la double stab même à ces vitesses avec un UGA. Au delà du "j'aime", c'est vraiment une nécessité pour moi... car ce type d'image est loin d'être évident à shooter. Faut s'imaginer un bivouac à 2000m, une nuit compliquée, un réveil la tête à l'envers, un froid qui transperce (même en août), un sac de 19,5kg sur le dos et le fait d'être sur un promontoire rocheux humide du petit matin et donc glissant (avec en cadeau un contexte assez vertigineux).
Donc quand on mixe les ingrédients, fatigue + froid + poids + posture mal aisée = pas mal de petits tremblements musculaires qui me font dire : merci les stabs  ;D. Dans ce cas précis je n'avais pas le trépied et la lumière magique s'évaporait aussi vite qu'elle était arrivée.

C'est pour la petite histoire  ;) je sais bien qu'à ces vitesses, la netteté n'est pas trop un pb mais quand même. et puis il arrive que l'on soit tellement happé par le spectacle que l'on ne fait pas forcement gaffe aux réglages.
Ca m'est arrivé justement en arrivant sur ce même site ou il y avait des nuages de brumes magnifiques en surface du lac d'altitude (situé en contrebas du point de vue de la mer de nuage). J'étais tellement subjugué que j'ai même pas fait gaffe que mon réglage ISO était calé sur 1600 au lieu de 160  ;D ;D On1 nonoise devra faire des miracles  ;D ;D

MGI

J'ai eût le mien ce midi, premier essai sans aucune correction à 10 mm:



PS: je n'avais pas fait attention aux réglages, d'où du f 11, mais seulement 400 iso

R2D231

Très beau rendu quel est le boitier?

demanetb

Bonjour,

Préparant un voyage en Norvège (Lofoten) prochainement, est-ce que cet objectif (1er ou 2e version qu'importe) me sera utile pour faire des paysages?

J'ai eu l'occasion de tester hier chez Images Photo en centre ville.
Ma seule crainte, c'est la perspectives des lignes dans les photos, j'ai pu voir cet effet avec les bâtiments et je n'ai pas trop l'habitude d'utiliser ce type de focale.
Auparavant, j'avais un 16/80 + D750 chez Nikon et j'appréciai les photos en grand angle.

Quid pour ce type de sujet de photo? Je pense que cela peut se justifier au vu de tous les tests que j'ai pu voir.
Actuellement, j'ai un 27 mm F2.8.
Je voulais compléter avec le Tamron 18-300 pour plus de polyvalence pour les voyages et doublé avec un 10-24.

Merci pour vos suggestions

Jefferson

Bonjour
Tu pourras trouver ici des photos en Norvège avec les focales accessibles :

https://www.flickr.com/photos/33906436 [at] N00/albums/72157641963481273

Ce zoom me semble un très bon choix, mais bien sur, c'est personnel .
Bon voyage . :)

Jefferson

https://www.flickr.com/photos/33906436 [at] N00/albums/72157641963481273
Remplacer [at] par  arobase