Nikon Z 6II

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2020, 13:51:20

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Citation de: philou53 le Octobre 15, 2020, 19:00:53
Si pas trafiquer avantage Z6...
Et, la tonalité vraiment naturelle.... Mais ça, c'est une question de gout !

D'après ce que j'ai lu, la différence de l'AF se fait en basse lumière, ou le (les) Nikon sont en retrait.
Par contre au niveau esthétique les Canon sont bien plus élégant. Mais c'est une question de goût.

ergodea

Citation de: Marcellou le Octobre 16, 2020, 06:34:05
Bonjour,
Les nouveaux firmwares 3.12 sont sur le site Nikon pour Z6 et Z7. :)

Yes!

ergodea

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 16, 2020, 10:33:03
Aucune importance. Les Z6 & Z7 sont complètement has-been depuis au moins deux jours...  :laugh:

Soit tu ne comprends rien et là, ben... c'est comme ça....Soit c'est de la provoc à deux balles, et là...comment dire...

Décidément, le matériel (et particulièrement ces Z) révèle certaines personnes, j'aurais appris à les connaitre en deux ans bien  plus qu'en 7 ans sur ce forum

namzip

Je pense que c'est du second degré.  :)

jdm

 Bien évidemment !  :)






Quoi que ...  ;D ;D     ;)
dX-Man

55micro

Citation de: ergodea le Octobre 16, 2020, 16:13:12
Soit tu ne comprends rien et là, ben... c'est comme ça....Soit c'est de la provoc à deux balles, et là...comment dire...

Décidément, le matériel (et particulièrement ces Z) révèle certaines personnes, j'aurais appris à les connaitre en deux ans bien  plus qu'en 7 ans sur ce forum

Cool c'était une boutade pour sûr, oh là là mais tu l'as pris pour toi?
Choisir c'est renoncer.

Aria

Citation de: namzip le Octobre 16, 2020, 17:13:44
Je pense que c'est du second degré.  :)

C'est évident !! Mais par ici ...c'est compliqué ::)

luistappa

Faudrait reprendre les bases.
https://www.significationsmileys.fr/

Bien que la plaisanterie soit normalement marqué par le ;)
L'utilisation du « joyeux » :) montre que le message était tout sauf méchant.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Bernard2

#133
Citation de: luistappa le Octobre 16, 2020, 19:49:46
Faudrait reprendre les bases.
https://www.significationsmileys.fr/

Bien que la plaisanterie soit normalement marqué par le ;)
L'utilisation du « joyeux » :) montre que le message était tout sauf méchant.
Pas besoin de s'affoler, Ergodéa a réagi un peu instinctivement, car la mode est fréquemment au bashing et aux remarques fielleuses, assorties de smileys bien sûr, (en tous cas ce  n'était pas le cas de koshka évidemment) même si ça semble se calmer un peu, mais n'est ce qu'une impression? c'est à espérer en tous cas même si la critique  constructive est souhaitable.

Aria

Citation de: Bernard2 le Octobre 16, 2020, 20:22:14
Pas besoin de s'affoler, Ergodéa a réagi un peu instinctivement, car la mode est fréquemment au bashing et aux remarques fielleuses, assorties de smileys bien sûr, (en tous cas ce  n'était pas le cas de koshka évidemment) même si ça semble se calmer un peu, mais n'est ce qu'une impression? c'est à espérer en tous cas même si la critique  constructive est souhaitable.

Mouarf....MDR !!
N'oublies pas les fleurs....ça fait toujours plaisir  ;)

yorys

Citation de: Sebmansoros le Octobre 16, 2020, 14:05:18
D'après ce que j'ai lu, la différence de l'AF se fait en basse lumière, ou le (les) Nikon sont en retrait.
Par contre au niveau esthétique les Canon sont bien plus élégant. Mais c'est une question de goût.

Oui, c'est vraiment une question de goût (et de sensibilité) !
O0

Nikon Nissoumi

Citation de: Mistral75 le Octobre 13, 2020, 22:33:45
Une douzième photo du Nikon Z 6II a été chargée par Nokishita Camera sur Google Drive : une vue de dessous.

La voici ainsi que la poignée porte-batterie MB-N11 commune aux Z 6II et Z 7II.

Ah quand même !!  ^-^
On en revient à un peu de bon sens chez Nikon.
Bon, eh bien je vais peut être enfin pouvoir envisager de passer au sans miroir, alors...   8)

Sebmansoros

Citation de: yorys le Octobre 16, 2020, 22:50:16
Oui, c'est vraiment une question de goût (et de sensibilité) !
O0

Donc très subjectif, et pas une raison majeur pour changer de marque. ;)

yorys

Citation de: Sebmansoros le Octobre 17, 2020, 09:59:03
Donc très subjectif, et pas une raison majeur pour changer de marque. ;)

Mais peut être une raison supplémentaire pour ne pas en changer !
8)

Crinquet80

Citation de: yorys le Octobre 17, 2020, 10:52:48
Mais peut être une raison supplémentaire pour ne pas en changer !
8)

Changer de marque pour une question d'esthétique , encore faut il en avoir les moyens !  ::)

Lorsque le Z6 est sorti , ce qui m' a fait reculer , c'est le lecteur XQD , avec cette version II , je dois dire que j'hésiterai beaucoup plus !

Bernard2

#140
Un lien sympa et surtout après 2'27"
https://www.youtube.com/watch?v=G7_eQLgf9hk
Même si on attendra des tests plus spécifiques.

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Octobre 17, 2020, 11:12:27
Lorsque le Z6 est sorti , ce qui m' a fait reculer , c'est le lecteur XQD , avec cette version II , je dois dire que j'hésiterai beaucoup plus !

Ben, déjà, on pourra mettre des SD, et puis, on pourra aussi cadrer en vertical (presque) aussi facilement qu'en horizontal... ce n'est pas le Pérou, mais Nikon a supprimé (logiquement, je dirais) certains freins au "no go" des photographes jugeant ces points importants.

namzip

Le dernier frein est la bague qui rendrait compatible les AFS.
J'ai envoyer un email sur le site Nikon à ce sujet.  :)

Je franchirais bien le cap mais je laisse mon 85, mon 180, mon 24, mon 50 et mon 80/200.  :o

Ce n'est pas sérieux, je pense investir dans le 780. En spectacle j'espère que le mode LV sera opérationnel.
A ce sujet, il y a très peu de retour des utilisateurs de 780. S'est-il mal vendu?

Verso92

Citation de: namzip le Octobre 17, 2020, 13:45:27
Le dernier frein est la bague qui rendrait compatible les AFS.
J'ai envoyer un email sur le site Nikon à ce sujet.  :)

J'imagine que tu voulais parler des AF(D) ?

Citation de: namzip le Octobre 17, 2020, 13:45:27
Je franchirais bien le cap mais je laisse mon 85, mon 180, mon 24, mon 50 et mon 80/200.  :o

Et tu n'aurais pas de regrets particuliers à avoir, sauf pour le 180, peut-être (rendu) ?

kochka

Citation de: namzip le Octobre 17, 2020, 13:45:27
Le dernier frein est la bague qui rendrait compatible les AFS.
J'ai envoyer un email sur le site Nikon à ce sujet.  :)

Je franchirais bien le cap mais je laisse mon 85, mon 180, mon 24, mon 50 et mon 80/200.  :o

Ce n'est pas sérieux, je pense investir dans le 780. En spectacle j'espère que le mode LV sera opérationnel.
A ce sujet, il y a très peu de retour des utilisateurs de 780. S'est-il mal vendu?
Lorsque l'on a investi dans des optiques qui donnent toujours satisfaction, il n'est pas évident de pouvoir recommencer à zéro.
Technophile Père Siffleur

ergodea

Oups! désolée Col Hanzaplast! vraiment! A force d'avoir des attaques en demi teintes, je n'ai pas fait la part des choses...Je serai plus prudente la prochaine fois...désolée encore

ergodea


namzip

Oups, oui, AFD.

Pour l'équivalant en monture S, c'est une somme conséquente. Hormis le 180.
5300€ pour les quatre objectifs , 24, 50, 85 et 80-200.

Bernard2

#148
Citation de: namzip le Octobre 17, 2020, 14:18:44
Oups, oui, AFD.

Pour l'équivalant en monture S, c'est une somme conséquente. Hormis le 180.
5300€ pour les quatre objectifs , 24, 50, 85 et 80-200.
C'est sûr! Mais compte tenu de la qualité vraiment superbe du 24-70 2,8 Z vs les 24, 50 et 85 AFD ne penses tu pas que cette option pourrait être la bonne?
Car investir dans un 780 peut aussi être un investissement limitant pour la suite.
Après je ne connais pas tes critères et usages.

namzip

Je fais des photos de sport, hockey et maintenant rugby, des photos de spectacle et quelques photos de reportage.
Mon objectif principal est le 80-200 mais je permute avec le 85 et le 300 AFS en jonglant avec deux boitiers.
D500, D800 ou D600. (Mes deux D7000 sont dans le placard aux vieilleries avec tout mon matos argentique)
En AFS j'ai aussi le 24-85, le 18-35 et le 60 macro.
Pour le D500 j'ai le 10.5 FE qui n'a pas de moteur intégré, le 16-85 et le 10-20 sigma.
Bref, ça fait beaucoup de points négatifs. :)