Nikon Z 6II

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2020, 13:51:20

« précédent - suivant »

Fred_G

Citation de: namzip le Octobre 17, 2020, 13:45:27
Le dernier frein est la bague qui rendrait compatible les AFS.
J'ai envoyer un email sur le site Nikon à ce sujet.  :)

Je franchirais bien le cap mais je laisse mon 85, mon 180, mon 24, mon 50 et mon 80/200.  :o

Ce n'est pas sérieux, je pense investir dans le 780. En spectacle j'espère que le mode LV sera opérationnel.
A ce sujet, il y a très peu de retour des utilisateurs de 780. S'est-il mal vendu?
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, bien sûr, mais je suis du même avis que Bernard. Compte-tenu de ta pratique et de tes habitudes de matériel, tu t'y retrouveras très vite en "échangeant" un boitier 24x36, tes fixes AFD 24 50 et 85 et au moins le 24-85 AFS contre un kit Z6 II + 24-70 S.
Acheter aujourd'hui un D780 ne me semble pas pertinent dans ton cas. En tout cas, ce serait tout sauf un investissement !

Reste quand même à valider la visée électronique.
The lunatic is on the grass.

Pierred2x

Citation de: Sebmansoros le Octobre 16, 2020, 14:05:18
D'après ce que j'ai lu, la différence de l'AF se fait en basse lumière, ou le (les) Nikon sont en retrait.
Par contre au niveau esthétique les Canon sont bien plus élégant. Mais c'est une question de goût.

Alors, moi je trouve vraiment pas.
Et en plus et ça c'est récurrent, je trouve les gainages Nikon bien plus agréables à la prise en main.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: namzip le Octobre 17, 2020, 14:59:26
Je fais des photos de sport, hockey et maintenant rugby, des photos de spectacle et quelques photos de reportage.
Mon objectif principal est le 80-200 mais je permute avec le 85 et le 300 AFS en jonglant avec deux boitiers.
D500, D800 ou D600. (Mes deux D7000 sont dans le placard aux vieilleries avec tout mon matos argentique)
En AFS j'ai aussi le 24-85, le 18-35 et le 60 macro.
Pour le D500 j'ai le 10.5 FE qui n'a pas de moteur intégré, le 16-85 et le 10-20 sigma.
Bref, ça fait beaucoup de points négatifs. :)
Remplacer ton 80 200 par un afs 70 200 type F  sera déjà  une bonne chose.
Apres le D600 par le D780 ou un Z... why not? ( mais si achat de boitier, j envisagerais l option zadiste.... )

Pour info, jusqu'à  Janvier y a "reprise + 200€" pour un Z serie II.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Prog76

Bonjour

Ce nouveau boitier pourrait être l'occasion de basculer ( d750 +16-35 + 28-300 ) vers ( z6 //+ 14-30 + 24-200) , mais je recherche des retours d'info sur le bon fonctionnement de la bague FTZ pour mes autres objectifs AFS ( 28 , 50 , 85 , 105M , AFD 60M , AFD 50 , 24-70 , 70-200 , 200-500 ) en attendant de faire le switch en totalité  ??? ???

Merci pour vos réponses

PhR

Citation de: namzip le Octobre 17, 2020, 14:59:26
Je fais des photos de sport, hockey et maintenant rugby, des photos de spectacle et quelques photos de reportage.


Avant de changer, il faudra vérifier que l'AF du Z6ll fonctionne mieux que celui du Z6 pour les déplacement latéraux à petite distance (5 à 10 mètres). Pour le hand, c'était une cata, qui plus est amplifiée par le rafraichissement du viseur, ne permettant pas visuellement de suivre le mouvement latéral des joueurs lors de petites rafales.
Si les différentes maj firmware ont amélioré cela, le Z6 est toujours à la rue sur ce point. Par contre, à distance plus importante, pas de soucis.

coconut

Citation de: doppelganger le Octobre 14, 2020, 17:32:39
D'une part, il faudra autre chose qu'un Z30 pour concurrencer Fuji, rien qu'au niveau du boitier (je ne parle même pas de la gamme optique qui n'existera jamais de manière sérieuse et qualitative en Dx).

Et d'autre part, on s'en fout un peu, nous, client, que machin vienne concurrencer truc muche quand les deux n'ont pas mes mêmes objectifs.
https://www.digitalcameraworld.com/news/canons-454-market-share-is-greater-than-sony-nikon-and-fujis-combined
Market Share Fuji : 4.7%
!!!!

namzip

Merci pour toutes vos réponses.   :)

Pour le hockey, je suis à coté du banc et ma zone d'action est entre la bleue et la cage donc  moins de 10m (petite patinoire)

Effectivement, c'est surtout pour la discrétion en spectacle que le 780 m'intéressait.
Je vais attendre les retours sur la série II. De toutes façons, nous sommes coincés avec le covid. :)

kochka

Citation de: Crinquet80 le Octobre 17, 2020, 11:12:27
Changer de marque pour une question d'esthétique , encore faut il en avoir les moyens !  ::)

Lorsque le Z6 est sorti , ce qui m' a fait reculer , c'est le lecteur XQD , avec cette version II , je dois dire que j'hésiterai beaucoup plus !
Au moment où j'ai failli basculer sur Canon car Nikon trainait un peu sur le numérique, c'est l'esthétique "bouse vache écrasée" de l'époque qui m'a bloqué.
Technophile Père Siffleur

yorys

Citation de: kochka le Octobre 17, 2020, 17:35:31

Au moment où j'ai failli basculer sur Canon car Nikon trainait un peu sur le numérique, c'est l'esthétique "bouse vache écrasée" de l'époque qui m'a bloqué.

;D ;D c'est tout à fait ça !

Et puis l'aspect un peu plastoc, le feeling un peu camelote des boitiers et de leurs revêtements (sauf les séries 1 je dois avouer)

diogene

Bonjour. 
Je ne suis pas du tout calé en technologies et caractéristiques des boîtiers. 
Les Z6 et Z6 2, ont-ils une meilleure tenue en haut-isos que le D6 voire le D3 ?
Je possède un antique D3, acquis dès sa sortie, et qui fonctionne très bien. 
Un Z6 ou Z6 2 ont-t’ils un meilleur autofocus que mon fidèle D3 ?

Merci d’avance.

Hulotphoto

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 17, 2020, 16:57:34
...
Pour info, jusqu'à  Janvier y a "reprise + 200€" pour un Z serie II.

Pourquoi les "conditions" de cette pseudo reprise ne sont pas publiées ?
Ou du moins, je ne les toujours trouvées ...  8)

Verso92

Citation de: diogene le Octobre 18, 2020, 04:18:56
Les Z6 et Z6 2, ont-ils une meilleure tenue en haut-isos que le D6 voire le D3 ?

Ce qu'en dit DxO :

(le D6 n'étant pas testé, j'ai mis le D5 à la place...)

Sebmansoros

Citation de: Pierred2x le Octobre 17, 2020, 16:36:24
Alors, moi je trouve vraiment pas.
Et en plus et ça c'est récurrent, je trouve les gainages Nikon bien plus agréables à la prise en main.

C'est bien ce que je disais une question de goût. Le viseur protubérant et maintenant le grip qui fait vraiment rajouture ne me plait pas trop. Mais c'est pas ça qui n'empêcherait d'acheter.
Oui les gainage sont très agréables, quand ils ne se décollent pas.

Marcellou

Bjr,
Pour ma part j'ai mis une demi coque en cuir... non seulement le gainage est protégé, en plus la préhension est très agréable. :D
Amateur (qui aime la photo)

ergodea

Citation de: Prog76 le Octobre 17, 2020, 17:09:59
Bonjour

Ce nouveau boitier pourrait être l'occasion de basculer ( d750 +16-35 + 28-300 ) vers ( z6 //+ 14-30 + 24-200) , mais je recherche des retours d'info sur le bon fonctionnement de la bague FTZ pour mes autres objectifs AFS ( 28 , 50 , 85 , 105M , AFD 60M , AFD 50 , 24-70 , 70-200 , 200-500 ) en attendant de faire le switch en totalité  ??? ???

Merci pour vos réponses

afs 50,85, 24-70,70-200,105...La bague fonctionne très bien...AFD, af à oublier (ne fonctionne pas)

Verso92

Citation de: ergodea le Octobre 18, 2020, 12:44:03
afs 50,85, 24-70,70-200,105...La bague fonctionne très bien...AFD, af à oublier (ne fonctionne pas)

Je n'avais pas compris le "mes autres objectifs AFS (AFD 60M , AFD 50)"...  ;-)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Hulotphoto le Octobre 18, 2020, 05:32:29
Pourquoi les "conditions" de cette pseudo reprise ne sont pas publiées ?
Ou du moins, je ne les toujours trouvées ...  8)
Cette annonce a été  faite via le communiqué de presse pour la sortie des Z II, en y rajoutant via "dans les magasins participants" ( sous entendre publication ).
La raison probable est que pour etablir cette liste, il faut l accord des intéressés, par une signature et  qu il y a probablement des accords contractuelles ( engagement de stock, participation financière,  comment restituer les reprises "zéro" etc... ).
Donc certains distibuteurs peuvent mettre un temps à  y répondre ( bien que rodés) dans une date limite.
.
Une fois cela fait, on aura la liste des magasins participants.
.
Et ca donnera qu grain à moudre  à nos amis du bashing pour nous dire, "tiens Nikon vient de rajouter une promo de 200€ après l'annonce, "preuve" que les Z se vendent mal".  ;)
.
.
Quant à  pseudo remise, je te laisse deviner ce qui se passe parfois dans les reunions:
"Ca serait sympa de faire un bonus pour ceux qui passent de Z un à Z deux."
Un autre,: "oui on pourrait rajouter les Nikonistes reflexes"
Puis " on fait rien pour les bascules? On peut les rajouter, non" etc....

Puis le service juridique valide en mettant à  égalité  certains points... :police:
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Lautla

Citation de: Hulotphoto le Octobre 18, 2020, 05:32:29
Pourquoi les "conditions" de cette pseudo reprise ne sont pas publiées ?
Ou du moins, je ne les toujours trouvées ...  8)
Dans 3 des 4 pays que je fréquentes, rien vu en France (Metz) ;-)

Allemange : https://ac-foto.com/list/kameras/nikon/systemkameras
Belgique et Luxembourg : https://www.photogalerie.com/


philou53

Chez photogalerie, un vendeur est payé par Canon... Un certain Brite, ou Brice, et on entend les vendeurs: " Nous on préfère Canon ! "  ;D 50 km et vous êtes à Aix...
Pour vous tenir compagnie...

Hulotphoto

Citation de: Hulotphoto le Octobre 18, 2020, 05:32:29
Pourquoi les "conditions" de cette pseudo reprise ne sont pas publiées ?
Ou du moins, je ne les toujours trouvées ...  8)

Pourquoi j'ai écrit "pseudo remise" : s'agissant d'une prime à la reprise, que certaine boutique se refuse à me reprendre mes boitiers car j'ose leur faire prendre trop de clics ...  ;D ;D ;D ;D

Quant aux "conditions", elles ne sont toujours pas publiées ... Ni en allemagne, ni ailleurs semble-t-il ...
Le vieux numérique moisi  offert à ma petite fille ily a 6 ans, ça marche ?

Lautla

Citation de: Hulotphoto le Octobre 19, 2020, 07:56:20
Pourquoi j'ai écrit "pseudo remise" : s'agissant d'une prime à la reprise, que certaine boutique se refuse à me reprendre mes boitiers car j'ose leur faire prendre trop de clics ...  ;D ;D ;D ;D

Quant aux "conditions", elles ne sont toujours pas publiées ... Ni en allemagne, ni ailleurs semble-t-il ...
Le vieux numérique moisi  offert à ma petite fille ily a 6 ans, ça marche ?
C'est vrai tu as raison, je n'ai pas vu de condition de reprise, j'ai juste "Pre-order promo"  :D

notre last viking of Sweden nous aurait il menti  ;D

JMS

Citation de: Hulotphoto le Octobre 19, 2020, 07:56:20
Pourquoi j'ai écrit "pseudo remise" : s'agissant d'une prime à la reprise, que certaine boutique se refuse à me reprendre mes boitiers car j'ose leur faire prendre trop de clics ...  ;D ;D ;D ;D

Quant aux "conditions", elles ne sont toujours pas publiées ... Ni en allemagne, ni ailleurs semble-t-il ...
Le vieux numérique moisi  offert à ma petite fille ily a 6 ans, ça marche ?

C'est 200 € en plus de la valeur de reprise normale de l'appareil selon les informations dont je dispose et dans les magasins qui feront la promo. Donc si l'appareil est un D5 totalement lessivé  la valeur de reprise serait autour de la cote CI 2600 € moins un changement d'obturateur et une révision générale  = 1500 + 200 € et si c'est le vieux numérique moisi de Hulotphoto ce serait 200 €.

Mistral75

Citation de: coconut le Octobre 17, 2020, 17:20:24
https://www.digitalcameraworld.com/news/canons-454-market-share-is-greater-than-sony-nikon-and-fujis-combined
Market Share Fuji : 4.7%
!!!!

Expéditions en volume des constructeurs japonais en 2019 :

Reflex et assimilés (SLT)


  • Canon : 3,22 millions
  • Nikon : 1,45 million
  • Pentax : 40.000
  • Sony : 10.000

Mirrorless


  • Sony : 1,65 million
  • Canon : 940.000
  • Fujifilm : 500.000
  • Olympus : 330.000
  • Nikon : 280.000
  • Panasonic : env. 240.000
  • Sigma : pour mémoire

Source : https://www.nikkei.com/article/DGXMZO63887150V10C20A9X13000/

L oliv

Citation de: Lautla le Octobre 18, 2020, 17:46:30
...Dans 3 des 4 pays que je fréquentes, rien vu en France (Metz) ;-) ...

Bonjour,

Apparemment, pour Metz, il y a eu mise à jour du site internet sur ce point.

https://www.digit-photo.com/NIKON-Hybride-Z6-II-Boitier-Nu-rNIKONZ6MKII.html
Olivier

Hulotphoto

Citation de: JMS le Octobre 19, 2020, 10:46:21
...
Donc si l'appareil est un D5 totalement lessivé  la valeur de reprise serait autour de la cote CI 2600 € moins un changement d'obturateur et une révision générale  = 1500 + 200 € ...

Erreur, Votre Honneur ...
Le , je devrais dire mon, D5 lessivé n'est pas repris ... Donc remise 0€ ...

NB : mon D5, avec 280 000 clics , je l'ai revendu à un Pro de Dijon ...
Au prix de la cote "usagé" ...
Il est venu le chercher (de Dijon), et il fonctionne toujours ...
Sauf changement d'obturateur ni révision ...  8)

NB2 : Changement d'obturateur plus révision 1100 € effectivement c'est ce que la boutique m'a déduit de la reprise de mon D4 ...
depuis, j'ai aussi fait remplacé un obturateur de D500 pour 450 € ...