Nikon Z 6II

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2020, 13:51:20

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

#175
Citation de: Hulotphoto le Octobre 19, 2020, 07:56:20
Pourquoi j'ai écrit "pseudo remise" : s'agissant d'une prime à la reprise, que certaine boutique se refuse à me reprendre mes boitiers car j'ose leur faire prendre trop de clics ...  ;D ;D ;D ;D

Quant aux "conditions", elles ne sont toujours pas publiées ... Ni en allemagne, ni ailleurs semble-t-il ...
Le vieux numérique moisi  offert à ma petite fille ily a 6 ans, ça marche ?
L'offre commencera à la dispo des Z6 II prévue pour début Novembre.
Donc il n'y a pas d'urgence, d'autant plus qu'un grand nombre affiche la promo le jour du commencement ou la veille.
.
Pour l'instant, cette offre était dans le dossier de presse des Z II, et certains parmi nous, avons partagé cette info.
.
Pour le numérique de ta petite fille, s'il n'a aucune valeur tout comme un boitier non repris, je te fais copie d'un post de quelques jours:
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 16, 2020, 11:15:18
C est une offre européenne  soumis à  condition de reprise, style "estimation  du revendeur "  + 200€
Et quand la reprise vaut zéro € , ca sera quand même  "reprise 0€   + 200€  ".
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,312640.msg7751965.html#msg7751965

.
.
.

En aparté, je rajoute que les magasins ne font pas le marché de l'occasion, mais ils le suivent!
.
Les boitiers kilométrés trouvent difficilement preneur en magasin ( mais bizarrement plus facilement de particulier à particulier), et la plupart vont déduire des frais de remise en état comme obtu et révision ( je pense que ton magasin a du te le proposer ).
Comme les boitiers kilométrés sont souvent issues de pro, et rentabiliser par la production, se faire reprendre via une remise en état, C'est accepté par la plupart des photographes.
.
Enfin je tiens à rappeler que les magasins faisant de la reprise, c'est à leur libre appréciation: par conséquent, ils ne sont pas obligés de tout reprendre.
Cependant, il y a une exception, ce sont les magasins engagés contractuellement vis-à-vis de la cote de CI, où il est indiqué la reprise systématique pour certains produits.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Col Hanzaplast

Moi je ne fais pas de remise à un gus qui ose offrir un vieux numériques moisi à sa petite fille...  :laugh:

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Lautla le Octobre 19, 2020, 10:22:34
C'est vrai tu as raison, je n'ai pas vu de condition de reprise, j'ai juste "Pre-order promo"  :D

notre last viking of Sweden nous aurait il menti  ;D
J'ai répondu par rapport à l'info ( bonus 200€ + reprise ) que j'ai eu et à la réponse.
.
Après on peut supposer que les vendeurs en ligne ont pu avoir compensation, et peuvent faire la promo de 200€ différement.
.
D'autant plus, si dans le cas de reprise à zéro, on peut quand m^me profiter de la remise de 200€.
Alors il ne sera pas étonnant de voir certains distributeurs classiques qui feront cette réduction sans entrer dans le détail.
.
Ton exemple est dans un des 2 cas, à mon avis....
....Mais fais gaffe, ça peut ^tre un gros mensonge! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Hulotphoto

#178
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 19, 2020, 19:40:23
...
Les boitiers kilométrés trouvent difficilement preneur en magasin ( mais bizarrement plus facilement de particulier à particulier), et la plupart vont déduire des frais de remise en état comme obtu et révision ( je pense que ton magasin a du te le proposer ).
Comme les boitiers kilométrés sont souvent issues de pro, et rentabiliser par la production, se faire reprendre via une remise en état, C'est accepté par la plupart des photographes.
Enfin je tiens à rappeler que les magasins faisant de la reprise, c'est à leur libre appréciation: par conséquent, ils ne sont pas obligés de tout reprendre.
...

Jolies pirouettes ...
Annoncer des contre vérité façon soft ... Bien joué ...
( mais tu ne peux faire autrement)
Mais maintenant, après plus de 15 ans, croyant être un "client", j'ai changé de "dealer" ...

Sevgin, last viking of Sweden

Sur ce fil, c'est toi qui m'a quotté en demandant des précisions que j'ai donné, developpé par des propos généraux.
Libre à toi de conclure, après, par "contre vérités" .

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

ergodea

Citation de: Hulotphoto le Octobre 19, 2020, 14:25:05
Erreur, Votre Honneur ...
Le , je devrais dire mon, D5 lessivé n'est pas repris ... Donc remise 0€ ...

NB : mon D5, avec 280 000 clics , je l'ai revendu à un Pro de Dijon ...
Au prix de la cote "usagé" ...
Il est venu le chercher (de Dijon), et il fonctionne toujours ...
Sauf changement d'obturateur ni révision ...  8)

NB2 : Changement d'obturateur plus révision 1100 € effectivement c'est ce que la boutique m'a déduit de la reprise de mon D4 ...
depuis, j'ai aussi fait remplacé un obturateur de D500 pour 450 € ...

C'est ce que j'allais dire...1100e me parait excessif pour un changement d'obturateur + révision ...Ils se font bien évidemment une bonne marge là dessus...
Autant le faire soi même ou plutôt sans passer par ce genre de reprise...Certes c'est plus contraignant, mais pour certains 500e, ce n'est pas rien.

Sevgin, last viking of Sweden

#181
Citation de: ergodea le Octobre 21, 2020, 00:51:57
C'est ce que j'allais dire...1100e me parait excessif pour un changement d'obturateur + révision ...Ils se font bien évidemment une bonne marge là dessus...
Autant le faire soi même ou plutôt sans passer par ce genre de reprise...Certes c'est plus contraignant, mais pour certains 500e, ce n'est pas rien.
Ce sont les tarifs SAV:
obtu seul: forfait 2
obtu + révision ( ou autre prestation) forfait 3.
Il se trouve que dans le Tarif SAV Nikon ( consultable sur Nikon.fr ), les Boitiers monoblocs sont la catégorie Y, et le forfait 3 est "sur devis". Mais c'est aussi une somme forfaitaire qui est +/- dans les 1200€
( chose que tu peux vérifier par une personne qui a eu un forfait 3 en catégorie Y ).
.
Quant à la marge, elle est faite lorsque le produit est vendu, si entretemps le produit n' a pas été déprécié... car la plupart des produits kilométrés ( note que je ne dis pas "tous les " mais je le redis "la plupart")  mettent du temps à partir.
C'est pour cela que  tous les magasins ne font la reprise sur ce type de profil de boitier.
.

Enfin quant à faire soi-m^me ou pas, le tarif SAV est le m^me ( sauf si le magasin ne suit pas ce tarif, un peu ballot quant la grille de tarif est sur le site / excepté frais de port ).
Cependant, il peut être choisi de ne  faire que l'obtu, soit forfait 2, c'est vrai... mais si un magasin par exemple, fait une "remise en état" il faut être dans la logique des choses:  ça inclue la révision car un boitier kilométré ne s'use pas que dans "l'obturateur".
.
Après il y a toujours la possibilité de le faire par un atelier indépendant: interressant si tu revends toi-m^me à un particulier, moins pour un magasin qui ne connaît pas "nécessairement" cet atelier, ne travaille pas avec lui ou encore puisqu'on est dans "la logique des choses" quitte à faire réviser, autant être dans les normes constructeurs.
.
Donc je pense qu'avant de sous entendre qu'un magasin fasse "une bonne marge" sur une prestation, il est bon de prendre l'ensemble des choses, et qu'au final, il veut "simplement" assurer au mieux afin que l'éventuel acheteur soit le plus tranquille possible. Je pense que tu peux comprendre cet état de fait. ;)
.
Bien entendu, on peut aussi vendre un boitier dans son jus, les prix ne seront pas les m^mes, ni la garantie. Chose qui peut passer ( ou qui passe mieux ), par exemple pour un boitier kilométré et âgé.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Johnny D

Citation de: Hulotphoto le Octobre 19, 2020, 14:25:05

depuis, j'ai aussi fait remplacé un obturateur de D500 pour 450 € ...
Ce n'est pas hors de prix. Je ne devrais pas dire ça.. Ils vont doubler le tarif! ;D Par curiosité, il avait combien au compteur le D500?

Hulotphoto

Sevgin, si vraiment tout ce que tu avances était vrai (même ce n'est pas faux), je serais toujours client ... ;D

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Hulotphoto le Octobre 21, 2020, 14:24:42
Sevgin, si vraiment tout ce que tu avances était vrai (même ce n'est pas faux), je serais toujours client ... ;D
Sans oublier les contre-vérités, où parait-il je ne peux faire autrement!

Encore une fois, mes propos sont généraux après il se peut qu'il y ait des variantes par rapport à des situations personnelles.

Sur le forum, j'interviens à titre privé en faisant part, comme les autres, de mon expérience!
Je ne peux tenir compte des situations personnels des uns et des autres, d'où des  propos généraux.

Certains me prennent pour un service clientèle ( entre autres, par mails persos) parce que je suis sur les forums!  Je ne peux rien faire puisque je sépare le forum et la vraie vie.
Je me contente, en réponse, de donner un conseil mais invite surtout, à contacter les personnes concernées si il y a quelque chose qui ne va pas.

Enfin ce n'est pas le pire, à chaque qu'on apprend mes origines Suédoises, j'ai droit à faire le service clientèle d'Ikea. ;D

---
En aparté, je pense que tu as la réponse pour tes 200€ car beaucoup de distributeurs les affichent depuis le début de semaine. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Shakelton

#185
la promo est affichée sur Digit photo.

Beaucoup d'offres également chez Canon, Sony ou Panasonic.

J'attends maintenant que mon revendeur  habituel affiche l'offre, il faut sans doute attendre le lancement des boitiers.

jeanbart

Citation de: Hulotphoto le Octobre 21, 2020, 14:24:42
Sevgin, si vraiment tout ce que tu avances était vrai (même ce n'est pas faux), je serais toujours client ... ;D
Moi ce que j'aimerai savoir c'est si ce Z6 II à moins de lag dans le viseur lors du suivi d'un sujet, si son AF est vraiment plus performant et si ( rêvons un peu ) on peut paramétrer un mode AF en accès direct sur une touche comme sur les D500, D850, D5, D6.
Si c'est le cas ce Z6 II pourrait m'intéresser.
La Touraine: what else ?

Bernard2

#187
Citation de: jeanbart le Octobre 22, 2020, 11:37:18
Moi ce que j'aimerai savoir c'est si ce Z6 II à moins de lag dans le viseur lors du suivi d'un sujet, si son AF est vraiment plus performant et si ( rêvons un peu ) on peut paramétrer un mode AF en accès direct sur une touche comme sur les D500, D850, D5, D6.
Si c'est le cas ce Z6 II pourrait m'intéresser.
Les boutons programmables Fn1 et Fn2 permettront d'accéder directement au mode AF et à la zone AF

https://www.youtube.com/watch?v=C6C0d7k-XbY
à partir de 9' pour ce menu

Shakelton

https://www.youtube.com/watch?v=FjC_EHLgjQ4&feature=emb_title

Belle video par Nikon Italie. De la promo, mais c'est bien fait.

Vous pouvez mettre les sous titres en anglais si vous préférez.

Bernard2

Citation de: Shakelton le Octobre 22, 2020, 12:41:37
https://www.youtube.com/watch?v=FjC_EHLgjQ4&feature=emb_title

Belle video par Nikon Italie. De la promo, mais c'est bien fait.

Vous pouvez mettre les sous titres en anglais si vous préférez.
Et en Français aussi...

Merci pour le lien

ergodea

Citation de: jeanbart le Octobre 22, 2020, 11:37:18
Moi ce que j'aimerai savoir c'est si ce Z6 II à moins de lag dans le viseur lors du suivi d'un sujet, si son AF est vraiment plus performant et si ( rêvons un peu ) on peut paramétrer un mode AF en accès direct sur une touche comme sur les D500, D850, D5, D6.
Si c'est le cas ce Z6 II pourrait m'intéresser.

Tu achetes le z6ii et si cela ne te convient pas, je te l échange avec le d850 ;D

jeanbart

Citation de: Bernard2 le Octobre 22, 2020, 12:29:56
Les boutons programmables Fn1 et Fn2 permettront d'accéder directement au mode AF et à la zone AF

https://www.youtube.com/watch?v=C6C0d7k-XbY
à partir de 9' pour ce menu
Ca ressemble à ce qui existe déjà sur les Z6 et Z7.
Donc il faudra sans doute attendre les Z6 III et Z7 III* pour pouvoir sélectionner directement, par exemple, l'AF Auto ou l'AF mono collimateur en une pression sur une touche comme cela est possible avec un banal D500 datant de 2016...

C'est à se demander s'il y a chez Nikon quelqu'un qui supervise l'ensemble de la gamme de boitiers pour vérifier que des fonctions présentes sur des boitiers de la génération précédente n'ont pas été oubliées sur la nouvelle génération.

* Dans le meilleur des cas.
La Touraine: what else ?

ergodea

Citation de: jeanbart le Octobre 22, 2020, 14:58:05
Ca ressemble à ce qui existe déjà sur les Z6 et Z7.
Donc il faudra sans doute attendre les Z6 III et Z7 III* pour pouvoir sélectionner directement, par exemple, l'AF Auto ou l'AF mono collimateur en une pression sur une touche comme cela est possible avec un banal D500 datant de 2016...

C'est à se demander s'il y a chez Nikon quelqu'un qui supervise l'ensemble de la gamme de boitiers pour vérifier que des fonctions présentes sur des boitiers de la génération précédente n'ont pas été oubliées sur la nouvelle génération.

* Dans le meilleur des cas.

Tu ne peux pas paramétrer ton boitier ?

jeanbart

Citation de: ergodea le Octobre 22, 2020, 14:53:47


Tu achetes le z6ii et si cela ne te convient pas, je te l échange avec le d850 ;D
Pourquoi pas.  ;D

Plus sérieusement j'ai ce qu'il faut comme boitiers fortement pixelisés avec le D810 et le Z7. Si le Z6 II est meilleur en photo d'action que le Z6 alors il pourrait m'intéresser.
Je vais donc attendre les tests de C.I et de JMS.  8)
La Touraine: what else ?

Bernard2

#194
Citation de: jeanbart le Octobre 22, 2020, 14:58:05
Ca ressemble à ce qui existe déjà sur les Z6 et Z7.

Je ne saisis pas ta remarque.
Avec les Z le principe de sélection de l'AF et de la zone AF est identique à ce qu'il est dans les D500 par exemple. Un seul bouton et sélection de l'AF par la molette arrière et sélection de la zone par la molette avant.
La seule différence c'est que le bouton est le Fn1 ou Fn2 au lieu du bouton AF en bas à gauche du D500 (qui n'a cette position que parce qu' il sert aussi à dés-enclencher l'entrainement mécanique des AFD ce qui na plus d'utilité avec les Z.
Et la manœuvre de ce bouton est tout sauf commode avec une longue focale car on doit lâcher le support de l'objectif de la main gauche.
Ce qui n'est pas le cas avec le bouton fn1 ou fn2.
Là où c'est un peu moins commode c'est que tout se concentre sur la main droite je te l'accorde

ergodea

Citation de: Bernard2 le Octobre 22, 2020, 15:24:55
Je ne saisis pas ta remarque.
Avec les Z le principe de sélection de l'AF et de la zone AF est identique à ce qu'il est dans les D500 par exemple. Un seul bouton et sélection de l'AF par la molette arrière et sélection de la zone par la molette avant.
La seule différence c'est que le bouton est le Fn1 ou Fn2 au lieu du bouton AF en bas à gauche du D500 (qui n'a cette position que parce qu' il sert aussi à dés-enclencher l'entrainement mécanique des AFD ce qui na plus d'utilité avec les Z.
Et la manœuvre de ce bouton est tout sauf commode avec une longue focale car on doit lâcher le support de l'objectif de la main gauche, et pas facile à trouver avec l'œil au viseur.
Ce qui n'est pas le cas avec le bouton fn1 ou fn2.

Tu me rassures  Bernard, je me demandais si je comprenais bien le souhait

ergodea

Citation de: jeanbart le Octobre 22, 2020, 15:14:57
Pourquoi pas.  ;D

Plus sérieusement j'ai ce qu'il faut comme boitiers fortement pixelisés avec le D810 et le Z7. Si le Z6 II est meilleur en photo d'action que le Z6 alors il pourrait m'intéresser.
Je vais donc attendre les tests de C.I et de JMS.  8)

Je note, tu as écrit "pourquoi pas" ; )

Bernard2

En revanche ce qui serait intéressant et ergonomique ce serait de pouvoir attribuer cette fonction aux boutons Lfn situés sur les télés et zooms pro.

jeanbart

Citation de: Bernard2 le Octobre 22, 2020, 15:24:55
Je ne saisis pas ta remarque.
Avec les Z le principe de sélection de l'AF et de la zone AF est identique à ce qu'il est dans les D500 par exemple. Un seul bouton et sélection de l'AF par la molette arrière et sélection de la zone par la molette avant.
La seule différence c'est que le bouton est le Fn1 ou Fn2 au lieu du bouton AF en bas à gauche du D500 (qui n'a cette position que parce qu' il sert aussi à dés-enclencher l'entrainement mécanique des AFD ce qui na plus d'utilité avec les Z.
Et la manœuvre de ce bouton est tout sauf commode avec une longue focale car on doit lâcher le support de l'objectif de la main gauche.
Ce qui n'est pas le cas avec le bouton fn1 ou fn2.
Là où c'est un peu moins commode c'est que tout se concentre sur la main droite je te l'accorde
...

On a déjà parlé par le passé de ce sujet.
Avec un D500, D850, D5 on peut programmé directement sur une touche fonction par exemple l'accès à l'AF Auto. Quand on en a besoin on maintient cette touche appuyé et c'est tout; ce qui permet de rester concentrer sur le suivi du sujet.
Avec un Z on ne peut paramétrer qu'un accès global aux modes AF, ensuite il faut tourner la bonne molette et trouver le mode AF Auto ( ou autre ). Du coup on se déconcentre du suivi du sujet.

Si ce n'est pas encore assez précis je passe aux exemples concrets.
Prenons donc un tourangeau qui photographie avec un D500 en mode AF Auto des Guifettes moustacs en vol; tout d'un coup il voit  un Cisticole des joncs posé dans des roseaux devant lui du coup en appuyant sur la touche fonction préalablement programmée il passe en mode AF 1 collimateur et peut cliquer précisément le volatile dans la roselière.
Avec les Z c'est retour en arrière, on n'a pas cet accès direct et on perd du temps à tourner des molettes et là le piaf s'est barré. Tout ça pour ne pas avoir voulu implémenter une fonction logicielle...   ::) ::) ::)
La Touraine: what else ?

Greenforce

Effectivement, pas possible, alors qu'il est bien possible d'attribuer à une touche un mode de mesure dédié (spot, pondéré central, etc...)

Lors d'une prochaine maj peut-être?