Nikon Z 6II

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2020, 13:51:20

« précédent - suivant »

AlainNx

Je suis admiratif devant ces experts-voyants-extra-lucides, capables de dire sans hésitation ce qui est possible ou pas sur le Z6-2 sans jamais l'avoir touché.
Il apparaît pourtant clairement que l'effort de Nikon a été fait sur la souplesse des menus, sur cette série 2.
Enfin, c'est ce qui est clairement montré dans la dernière vidéo de Ricci.
Pour ceux qui comprennent sa langue 🙄

Greenforce

Je parlais du Z6 bien entendu.

Sebmansoros

Citation de: jeanbart le Octobre 22, 2020, 20:31:31
...

On a déjà parlé par le passé de ce sujet.
Avec un D500, D850, D5 on peut programmé directement sur une touche fonction par exemple l'accès à l'AF Auto. Quand on en a besoin on maintient cette touche appuyé et c'est tout; ce qui permet de rester concentrer sur le suivi du sujet.
Avec un Z on ne peut paramétrer qu'un accès global aux modes AF, ensuite il faut tourner la bonne molette et trouver le mode AF Auto ( ou autre ). Du coup on se déconcentre du suivi du sujet.

Si ce n'est pas encore assez précis je passe aux exemples concrets.
Prenons donc un tourangeau qui photographie avec un D500 en mode AF Auto des Guifettes moustacs en vol; tout d'un coup il voit  un Cisticole des joncs posé dans des roseaux devant lui du coup en appuyant sur la touche fonction préalablement programmée il passe en mode AF 1 collimateur et peut cliquer précisément le volatile dans la roselière.
Avec les Z c'est retour en arrière, on n'a pas cet accès direct et on perd du temps à tourner des molettes et là le piaf s'est barré. Tout ça pour ne pas avoir voulu implémenter une fonction logicielle...   ::) ::) ::)

Avec le D850, j'essaie désespéramment de programmer la touche Fn2, pour choisir le mode AF à la place du bouton peut pratique en bas à gauche du boîtier. Comment faire? Apparemment on a peut de possibilité avec cette touche.

Bernard2

Citation de: AlainNx le Octobre 23, 2020, 08:14:52