Nikon Z 6II

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2020, 13:51:20

« précédent - suivant »

louisxviii

Citation de: Greenforce le Janvier 03, 2023, 19:22:36
Pour avoir eu brièvement le Z6 et utilisant régulièrement le Z6ii, l'AF de ce dernier n'est certainement pas inférieur à celui de son ainé (même si depuis la dernière maj du Z6i la différence entre les deux semble plus ténue).
Ton exemplaire doit avoir un souci.

Je me suis dis la même chose mais l'appareil me semblait vraiment opérationnel. Chez Nikon Plaza il le trouvait OK, j'ai du leur montrer la différence en détail par rapport à mon Z6i pour qu'il disent ...bon ok... y a une petite différence mais infime

hypnoflip420

Salut ! Ce Nikon Z6 II m'intéresse pas mal comme futur boitier, je me posais juste des questions sur l'AF-S et l'AF-C "normale" en basse luminosité, c'est a dire sans détection intelligente ni tracking automatique, ça vous semble fiable ? vous avez des points de comparaisons par rapport a un S5 II, un A7 III, ou des Fujifilm toutes génération confondu a part la 1ere (X-T1, etc ...) et la dernière (X-T5, X-H2) ? (Je parle dans le cas d'optique native assez rapide, pour que l'objectif soit pas le facteur limitant)
On trouve quasi que des infos sur les nouveaux AF inteligeant, mais j'ai l'impression que les bonne vieille méthode marche souvent mieux dans des conditions difficiles.

Merci d'avance !

ergodea

Citation de: livartow le Novembre 23, 2022, 23:43:50
Bon bah les tests continuent.
Autant il y a plein de choses qui ne vont pas me manquer chez canon... autant la différence d'AF est juste ahurissante. Je m'attendais pas à une telle différence :(

Mais bon ça fonctionne quand même un minimum et ça permet de patienter :)

Jolies photos ! ahurissante? rien que ça?

Mistral75

Lautla en a déjà parlé dans un fil groupé mais je préfère doubler dans le fil dédié au boîtier : mise à jour en version 1.60 du logiciel embarqué "C" du Nikon Z 6II.

Nikon | Download center | Firmware du Z 6II

Citation de: Nikon

  • Nouveautés ajoutées dans le [MENU RÉGLAGES PERSO.] :


    • Ajout des options [Toujours] et [Uniquement si flash pas utilisé] pour le réglage personnalisé d9 [Appliquer réglages à visée écran] > [Activé].
         
    • Ajout de d10 [Affichage couleurs chaudes]
         
    • Ajout de d11 [Cadre de l'image]
         
    • Ajout de g7 [Cadre REC rouge]
       
  • Ajout de [Taille affichage viseur (Lv photo)] dans le [MENU CONFIGURATION].
       
  • Le mode moniteur [Priorité au viseur] a été remplacé par [Priorité au viseur (1)] et [Priorité au viseur (2)].
       
  • Résolution des problèmes suivants :


    • Une baisse de luminosité était parfois visible de façon partielle sur les photos prises avec un flash.
         
    • Dans certains cas, il n'était pas possible d'utiliser la commande OK pour interrompre la prise de vue photographique avec intervallomètre ou décalage de la mise au point lors de l'utilisation du viseur.
         
    • Il était toujours possible de modifier la mise au point avec la bague de mise au point lorsque [Désactiver] était sélectionné pour [Bague MAP manuelle mode AF] dans le [MENU RÉGLAGES PERSO.] si une option autre que [Non linéaire] était choisie pour [Plage de rotation bague de MAP] dans le [MENU RÉGLAGES PERSO.].

Benikon

Le plaisir avant tout.

Mistral75

Mise à jour en version 1.61 du logiciel embarqué "C" du Nikon Z 6II.

Nikon | Download center | Firmware du Z 6II

Citation de: Nikon

  • Correction du problème suivant : en de rares occasions, la date et l'heure n'étaient pas réglées correctement lorsque l'appareil photo n'avait pas été utilisé depuis longtemps.

Mistral75

restoc a ouvert un fil dédié mais je préfère recopier l'information dans le fil du boîtier : mise à jour en version 1.62 du logiciel embarqué "C" du Nikon Z 6II.

Nikon | Download center | Firmware du Z 6II

Citation de: Nikon
  • Modification des valeurs par défaut des réglages suivants affichés en cas de connexion sans fil :
    • Clés de chiffrement
    • Mot de passe affiché après le rétablissement des réglages par défaut de l'appareil photo
       
  • Résolution des problèmes suivants :
    • Dans certains cas, toucher le moniteur ne déplaçait pas le point AF vers la position sélectionnée.
    • Dans certains cas, l'appareil photo mettait du temps entre les prises de vues si Camera Control Pro 2 était utilisé pour photographier.