Nikon Z 6II

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2020, 13:51:20

« précédent - suivant »

Jean Louis

Citation de: kochka le Octobre 13, 2020, 22:18:59
J'essaye plutôt avant de partir, le matin, ou à chaque changement de site.
Mais si quelqu'un connait une solution pour automatiser le tout, je lui en serai reconnaisant
Perso c'est mon épouse qui prend des notes. pas besoin de piles avec l'avantage de ..... voyez ce que je veux dire.  ;D
La photo! retour vers le passé

Rami

Citation de: Dooku le Octobre 14, 2020, 10:02:22
Perso très déçu des annonces c'est juste un z6/z7 avec un port de carte sd en plus et le grip...

et deux proc et les améliorations que cela entraîne, et une nouvelle batterie et... (il doit y avoir un plue en vidéo, mais je n'ai pas regardé).
Le  plus amusant, c'est DPR qui suppose qu'il ne va pas vivre longtemps ; attendons donc le Z6 III.

voir
https://www.dpreview.com/reviews/nikon-z6-ii-initial-review?utm_source=self-desktop&utm_medium=marquee&utm_campaign=traffic_source
"but it might leave the Mark II with a fairly short shelf life."
Nikonairien (ou presque)

Altho

Citation de: Rami le Octobre 14, 2020, 10:59:40
et deux proc et les améliorations que cela entraîne, et une nouvelle batterie et... (il doit y avoir un plue en vidéo, mais je n'ai pas regardé).
Le  plus amusant, c'est DPR qui suppose qu'il ne va pas vivre longtemps ; attendons donc le Z6 III.

voir
https://www.dpreview.com/reviews/nikon-z6-ii-initial-review?utm_source=self-desktop&utm_medium=marquee&utm_campaign=traffic_source
"but it might leave the Mark II with a fairly short shelf life."
J'ai l'impression que Nikon, en urgence pour contrer Canon, a collé des rustines sur les anciens boîtiers avec un prix contenu. J'aurais aimé un viseur de 5,7 MP et plus de lag en rafale. Certes, le prix aurait largement augmenté. Je pense que la stratégie de Nikon avec cette évolution n'est pas de favoriser le remplacement des précédentes versions mais, de conquérir de nouveaux clients rebuté par le prix des Canon. A voir ce qui rentre en occaz !

JMS

Citation de: Pascal61 le Octobre 14, 2020, 10:21:10
Quel déception au niveau de la vidéo  ??? Rien n'a changé à part une Maj future pour un UHD à 60is pour le boitier dédier vidéo, le Z6II !
A côté du R6 et du 7SIII, c'est peanuts ! Le message de Nikon est clair, si vous êtes intéressé par la vidéo, aller voir ailleurs !
Vu l'importance que la vidéo prend dans la communication aujourd'hui, je pense que pas mal vont le faire effectivement. Dommage.

C'est certain que le R6 lamine le Z6 II...20 Mpxl donc aucune évolution firmware possible pour de la 6K qui demande un capteur 24 Mpxl, sortie HDMI 4.2.2 10 bits pour Canon contre 4.2.2 12 bits pour Nikon, viseur  3,69 Mpts 0,76x contre le même à  0,80x pour Nikon, et 2 699 € contre 2 199 € pour le Z6 II. Simplement la 4K 60 p est annoncée par nouveau firmware par Nikon, avec Canon on peut dès maintenant diffuser à 60 p sa 4K sur Youtube ou Instagram. Pour le Sony A7SIII, bien d'accord qu'il offre plus en vidéo. Pour 4 200 € ! 

Forum Nikon, la passion du bashing ;D ;D ;D

Lautla


Alphatik

Citation de: JMS le Octobre 14, 2020, 11:26:28
Forum Nikon, la passion du bashing ;D ;D ;D
grande forme aujourd'hui JMS

55micro

Côté photo, c'est la petite touche qui manquait à la première génération, on va voir si l'AF a pris un coup de boost. Et l'évolution tarifaire est très raisonnable.
Choisir c'est renoncer.

JMS

Citation de: Alphatik le Octobre 14, 2020, 11:42:31
grande forme aujourd'hui JMS

C'est le fait d'avoir peu dormi pour mettre en ligne un article dès 6 h du matin  ;D ;D ;D

Mistral75

Citation de: JMS le Octobre 14, 2020, 12:55:01
C'est le fait d'avoir peu dormi pour mettre en ligne un article dès 6 h du matin  ;D ;D ;D

Le gars en charge de Canon a manifestement fait la grasse matinée. ;)

kochka

Technophile Père Siffleur

doppelganger

Citation de: Pascal61 le Octobre 14, 2020, 10:21:10
Quel déception au niveau de la vidéo  ??? Rien n'a changé à part une Maj future pour un UHD à 60is pour le boitier dédier vidéo, le Z6II !
A côté du R6 et du 7SIII, c'est peanuts ! Le message de Nikon est clair, si vous êtes intéressé par la vidéo, aller voir ailleurs !

S'il y a bien quelque chose qui m'insupporte, c'est cette volonté de nous imposer toujours plus de fonctionnalités vidéo dans les appareils photo. Jusqu'à nous imposer des écrans à selfie, bien moins pratique en photo ! Une articulation sur deux axes est bien suffisante. Avis qui n'engage que moi.

Dommage du coup que l'écran des Z II n'ait pas évolué pour nous permettre d'incliner l'écran comme il se doit en mode portrait.

Les R5 et a7S III m'ont fait craindre le pire. Les marques respectives de ces deux boîtiers misent tout sur la vidéo et nous sortent des boîtiers à plus de 4000€. Génial !  >:(

Alors, volonté de Nikon ou pas de ne pas surenchérir sur la vidéo, j'adhère à 100%.

Citation de: Pascal61 le Octobre 14, 2020, 10:21:10
Vu l'importance que la vidéo prend dans la communication aujourd'hui, je pense que pas mal vont le faire effectivement. Dommage.

Les youtubeurzes ont tous revendu leur Z pour la 8k du R5, très certainement...

sabonis

#61
De plus je serais curieux de connaitre la proportion d'acheteurs qui font réellement de la vidéo et qui plus est, ont besoin de ces machines de guerre.
Quand on voit les ressources en matériel informatique et le temps que demande un montage vidéo 4k faut vraiment en avoir l'utilité. Alors du 8K... ??? ::)

Fred_G

Si tu commences à contester l'utilité des achats, tout le monde finira rapidement par plier boutique  ;D
The lunatic is on the grass.

Shakelton

Entre le z6 et le r6, il y a 500 euros d'écart.

Le r6 a un capteur ( un peu ) moins défini, le même viseur, pas d'écran supérieur...

Les deux offrent la stabilisation 5 axes. Reste la question de l'AF, mais il me semble que c'est pas si mal pour le Z6II ?

La stratégie Nikon consiste à corriger les "défauts" de la première génération en mettant l'accent sur l'Af ( meilleur proc, interface, suivi amélioré, moins de lag dans le viseur ).

J'apprécie le prix qui reste identique, même si j'aurais aimé un viseur plus défini, sur le z7 II notamment et un meilleur capteur ( 36 mp ? ) sur le z6 II.

ergodea

Merci Jms de remettre les pendules à l heure, voilà un bon petit boîtier qui devrait défier la concurrence.  Ce qui m'étonne, c'est que certains se plaignaient qu'il y avait trop de développement pour la vidéo sur le z6, et maintenant pas assez sur le z62.  En tout cas ce mark2 devrait satisfaire tous ceux qui voulaient af plus puissant, 2 slots, un grip etc etc.  Et la différence de gamme est bien plus lisible maintenant avec  le z5, bref c'est cohérent, j'aime bien

jdm

Citation de: Altho le Octobre 14, 2020, 11:06:35

... J'aurais aimé un viseur de 5,7 MP et plus de lag en rafale ...


Plus de lag ou moins de lag ?  ;)
dX-Man

ergodea

Citation de: Shakelton le Octobre 14, 2020, 13:47:58
Entre le z6 et le r6, il y a 500 euros d'écart.

Le r6 a un capteur ( un peu ) moins défini, le même viseur, pas d'écran supérieur...

Les deux offrent la stabilisation 5 axes. Reste la question de l'AF, mais il me semble que c'est pas si mal pour le Z6II ?

La stratégie Nikon consiste à corriger les "défauts" de la première génération en mettant l'accent sur l'Af ( meilleur proc, interface, suivi amélioré, moins de lag dans le viseur ).

J'apprécie le prix qui reste identique, même si j'aurais aimé un viseur plus défini, sur le z7 II notamment et un meilleur capteur ( 36 mp ? ) sur le z6 II.

Oui je trouve que sa gamme devient non seulement cohérente mais de qualité à un prix compétitif.  Bref, il y a le choix en fonction de ses priorités sans être pour autant dans le bas de gamme.   Plus de pixels et le boîtier pro?  ce sont les z8 et z9 qui ne devraient pas tarder non plus.   La série Z sera alors complète ?

ergodea

Citation de: jdm le Octobre 14, 2020, 13:52:08
Plus de lag ou moins de lag ?  ;)
Plus de lags, je n'y crois pas puisqu'il existe encore sur le sonya9, moins sans doute

Shakelton

#68
Citation de: ergodea le Octobre 14, 2020, 13:54:44
Oui je trouve que sa gamme devient non seulement cohérente mais de qualité à un prix compétitif.  Bref, il y a le choix en fonction de ses priorités sans être pour autant dans le bas de gamme.   Plus de pixels et le boîtier pro?  ce sont les z8 et z9 qui ne devraient pas tarder non plus.   La série Z sera alors complète ?

oui, c'est finalement cohérent. Nikon a fait le choix de ne pas concurrencer Canon de manière frontale en se positionnant un peu en dessous en gamme.

Si j'étais chez les rouges ( Canon , pas le PCF ), j'aurais du mal à me décider pour un r6 qui me semble un peu faible pour son prix ou à franchir le pas pour un r5, sachant qu'en plus il faut un budget pour les optiques...

Il manque maintenant un petit z30 pour le grand public qui achetait les d3xxx ou 5xxxx, ou alors un coolpix A à la sauce Z (focale fixe, 28 mm ou 35 mm,  je l'attends, celui-là ! ), histoire de concurrencer fuji.

philou53

#69
Hello !

Il reste à voir le comportement de l' AF en photo, qui est probablement le plus important, même avant les  bonnes modifications matérielles...

Nous sommes dans une section du forum dédiée à la photo, la vidéo 6K, 8K, etc.( pas encore très utile). La 4k par contre c'est sympa, mais devrait se trouver dans une section du forum Nikon spécifique !

Comparer les possibilités vidéos d'une autre marque comme la 8K (qui est avant tout marketing, car cette marque vend des caméras et ne va pas se tirer dans les pattes) n'est pas selon moi d'une grande utilité.

Seule la qualité des photos sur différents sujets photographiques dans un forum dédié devrait être comparée.

Sur ce que l'on voit sur les forums et sites pour le moment, je trouve que les images sont souvent très jolies en animalier avec le R6.. Mais, la tonalité des Z est plus naturels par contre. Mon avis du moment.

Bonne après-midi.
Pour vous tenir compagnie...

jdm

Citation de: Shakelton le Octobre 14, 2020, 14:05:23
...
Il manque maintenant un petit z30 pour le grand public qui achetait les d3xxx ou 5xxxx, ou alors un coolpix A à la sauce Z (focale fixe, 28 mm ou 35 mm,  je l'attends, celui-là ! ), histoire de concurrencer fuji.

Le Z50 doit faire l'affaire, on peut aussi dire qu'il manque surtout un Z70 !  :)
dX-Man

Shakelton

il semblerait que Canon doit sa position dominante à sa gamme eos-M, qui marche fort en Asie ( apsc compact, avec ou sans viseur ).

Pour le client "lambda" il faut un appareil à 500 euros/700 euros en kit.

Pour nous, évidemment, aucun intérêt;

philou53

Z70

Oui !

IBIS et surpixelisé par rapport aux capteurs actuels dans la marque pour l'animalier.
Pour vous tenir compagnie...

Pierred2x

Citation de: JMS le Octobre 14, 2020, 11:26:28
C'est certain que le R6 lamine le Z6 II...20 Mpxl donc aucune évolution firmware possible pour de la 6K qui demande un capteur 24 Mpxl, sortie HDMI 4.2.2 10 bits pour Canon contre 4.2.2 12 bits pour Nikon, viseur  3,69 Mpts 0,76x contre le même à  0,80x pour Nikon, et 2 699 € contre 2 199 € pour le Z6 II. Simplement la 4K 60 p est annoncée par nouveau firmware par Nikon, avec Canon on peut dès maintenant diffuser à 60 p sa 4K sur Youtube ou Instagram. Pour le Sony A7SIII, bien d'accord qu'il offre plus en vidéo. Pour 4 200 € ! 

Forum Nikon, la passion du bashing ;D ;D ;D
Je n'aurais pas dit mieux...
Sauf peut être que ceux qui ont de réelles exigeances en vidéo doivent représenter moins de 1% des acheteurs potentiels!
Pour le reste, il m'arrive d'être critique vis à vis de certains choix de Nikon, mais y'a des critiques stupides qu'on peut largement éviter.

Col Hanzaplast

Citation de: Shakelton le Octobre 14, 2020, 14:05:23Il manque maintenant un petit z30 pour le grand public qui achetait les d3xxx ou 5xxxx, ou alors un coolpix A à la sauce Z (focale fixe, 28 mm ou 35 mm,  je l'attends, celui-là ! ), histoire de concurrencer fuji.

   Pffffff... C'est pas demain la veille...