Nikon Z 7II

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2020, 15:04:25

« précédent - suivant »

Mistral75

Nokishita Camera a publié cinq photos du Nikon Z 7II qui sera officiellement annoncé demain :

https://twitter.com/nokishita_c/status/1315998448961744897

Mistral75


F P

merci pour ces 2 fils en avant-première, le Z7 a semble t-il pris aussi de l'embonpoint pour le double slot ;)

Mistral75


55micro

Choisir c'est renoncer.

Sebmansoros

Si ce n'est qu'un porte batteries, quelle utilité?

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Octobre 13, 2020, 17:08:44
Si ce n'est qu'un porte batteries, quelle utilité?

Il y a un déclencheur et une molette...

Sebmansoros

Espérons que l'on aura les mêmes fonctions que sur les séries D....

louisxviii


Verso92

#9
Citation de: ch le Octobre 13, 2020, 17:22:50
On y voit un déclencheur et une molette, c'est quand même le principal.

Retour 20 ans en arrière...  ;-)


Après, puisque pour un grip moderne, c'est râpé, reste à savoir comment le montage/démontage de la poignée est géré...
- aucun démontage, comme sur le Coolpix 5000 (la trappe du boitier, astucieusement, rentrait tout simplement dans le grip quand positionnée à 90°),
- avec une clé pour ôter le compartiment d'alimentation (F100),
- en déclipsant la trappe en plastique après l'avoir inclinée à 60° (D200, aïe, aïe, aïe...) ?

Rami

Il y a maintenant plus de photos sur le site cité au début de ce fil, mais pas de photos du grip.
Nikonairien (ou presque)

kochka

Je me demande quel nouveau prétexte vont trouver ceux qui expliquaient leur rejet du Z par l'absence de grip de la marque et du deuxième slot.?
Technophile Père Siffleur

doppelganger

Citation de: kochka le Octobre 13, 2020, 20:30:26
Je me demande quel nouveau prétexte vont trouver ceux qui expliquaient leur rejet du Z par l'absence de grip de la marque et du deuxième slot.?

Les optiques ?

Verso92

Citation de: kochka le Octobre 13, 2020, 20:30:26
Je me demande quel nouveau prétexte vont trouver ceux qui expliquaient leur rejet du Z par l'absence de grip de la marque et du deuxième slot.?

Pourquoi trouver de "nouveaux" prétextes ?


Ton doudou n'est pas "universel" et ça te chagrine ?

Bruno Quint

Citation de: kochka le Octobre 13, 2020, 20:30:26
Je me demande quel nouveau prétexte vont trouver ceux qui expliquaient leur rejet du Z par l'absence de grip de la marque et du deuxième slot.?

Est-ce si important ? On achète ce qu'on a envie d'acheter, selon ses critères personnels (qui sont largement empreints de subjectivité), non ?

Fred_G

Citation de: kochka le Octobre 13, 2020, 20:30:26
Je me demande quel nouveau prétexte vont trouver ceux qui expliquaient leur rejet du Z par l'absence de grip de la marque et du deuxième slot.?
Tu as trouvé ton jouet, je pense que tout le monde est bien content pour toi.

Ceux qui n'utiliseront jamais un Z savent pourquoi. Inutile de les relancer. Pour le bien de tout le monde sur ce forum.
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Bruno Quint le Octobre 13, 2020, 20:42:58
Est-ce si important ? On achète ce qu'on a envie d'acheter, selon ses critères personnels (qui sont largement empreints de subjectivité), non ?
Citation de: Fred_G le Octobre 13, 2020, 20:43:22
Tu as trouvé ton jouet, je pense que tout le monde est bien content pour toi.

Ceux qui n'utiliseront jamais un Z savent pourquoi. Inutile de les relancer. Pour le bien de tout le monde sur ce forum.

Oui...

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Octobre 13, 2020, 20:33:19
Les optiques ?

Ne toujours pas faire de meilleures photos qu'un D850 ... c'est dingue non ?  ;D

PS : j'occulte le mot banding en attendant de plus amples résultats ...

philou53

Citation de: kochka le Octobre 13, 2020, 20:30:26
Je me demande quel nouveau prétexte vont trouver ceux qui expliquaient leur rejet du Z par l'absence de grip de la marque et du deuxième slot.?

Pas de rideau... Grrr.  ;D
Pour vous tenir compagnie...

55micro

Citation de: Fred_G le Octobre 13, 2020, 20:43:22
Ceux qui n'utiliseront jamais un Z savent pourquoi.

Et ceux qui utiliseront un jour le Z s'en préoccuperont... un autre jour.

Pour l'instant, on est plus en attente de voyage qu'en attente de matériel.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: Bruno Quint le Octobre 13, 2020, 20:42:58
Est-ce si important ? On achète ce qu'on a envie d'acheter, selon ses critères personnels (qui sont largement empreints de subjectivité), non ?
Effectivement, et c'est le plus souvent le cas,
sauf lorsque l'on a squatté le fil pendant des jours pour expliquer en long, en large et en travers à quel point ce défaut était rédhibitoire et bloquait l'achat.
Technophile Père Siffleur

Mistral75

Citation de: Rami le Octobre 13, 2020, 20:08:54
Il y a maintenant plus de photos sur le site cité au début de ce fil, mais pas de photos du grip.

Non, toujours cinq pour le Z 7II. C'est le Z 6II qui en a gagné une douzième.

Mistral75

Citation de: Verso92 le Octobre 13, 2020, 19:21:38
(...)

Après, puisque pour un grip moderne, c'est râpé, reste à savoir comment le montage/démontage de la poignée est géré...
- aucun démontage, comme sur le Coolpix 5000 (la trappe du boitier, astucieusement, rentrait tout simplement dans le grip quand positionnée à 90°),
- avec une clé pour ôter le compartiment d'alimentation (F100),
- en déclipsant la trappe en plastique après l'avoir inclinée à 60° (D200, aïe, aïe, aïe...) ?

Si ça peut aider, voici une vue de dessous. C'est le Z 6II mais le Z 7II ne doit pas être différent.

Verso92

Citation de: Mistral75 le Octobre 13, 2020, 22:32:02
Si ça peut aider, voici une vue de dessous. C'est le Z 6II mais le Z 7II ne doit pas être différent.

Solution "D200", apparemment...

ergodea

Citation de: Verso92 le Octobre 13, 2020, 20:36:45
Pourquoi trouver de "nouveaux" prétextes ?
Ton doudou n'est pas "universel" et ça te chagrine ?

tiens? tu défends déjà ton futur doudou?