Nikon Z 7II

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2020, 15:04:25

« précédent - suivant »

namzip

Citation de: jdm le Octobre 15, 2020, 21:08:12
Trop tard ...  équipé  ???

Il n'est jamais trop tard pour s'équiper.  :)

kochka

Citation de: jojobabar le Octobre 16, 2020, 09:00:18
Je te rejoins à 100% ... même si, par curiosité, j'aurais apprécié les quelques millions de pixels d'un nouveau viseur :)
Tout en me demandant si c'est l'augmentation du nombre de pixels, ou la différence de technique entre les deux afficheurs, qui fera la différence.
Un peu comme chercher la différence entre un écran 4K et 8k actuellemen, alors qu'entre un palsma HD et un Oled 4K de même dimension et marque, ça se voit nettement.
Technophile Père Siffleur

Nikon Nissoumi

Citation de: kochka le Octobre 13, 2020, 20:30:26
Je me demande quel nouveau prétexte vont trouver ceux qui expliquaient leur rejet du Z par l'absence de grip de la marque et du deuxième slot.?

L'absence de grip tout court.
C'était quand même des sacrés freins à l'amour pour le coup.
On va pouvoir envisager les choses un peu plus sereinement, maintenant.
Pour le petit flash intégré parfois si pratique, je soupçonne qu'on ne reviendra jamais plus en arrière pour maintenant.  :'(

kochka

hélas oui.
J'ai bien pris  le plus petit flanh possible chez Nikon, mais ce n'est guère pratique.
Technophile Père Siffleur

lenono38

Citation de: Fab35 le Octobre 15, 2020, 10:02:28
Perso je suis un amoureux de mes reflex 24x36 mais j'avoue commencer à m'intéresser à l'éventualité de prendre un R6 voire R5 l'année prochaine en remplacement d'un de mes boitiers...
J'ai déjà depuis longtemps un pied dans le ML "de balade" en APSC (j'ai un M50 par ex, c'est petit et léger et fait bien le taf pour les photos de famille), mais en 24x36 il me faudra être absolument convaincu pour franchir le pas, on ne gomme pas 30 ans de reflex comme ça !!! Surtout que ça représente des sommes importantes, alors faut pas se louper.
Je crois que les ML 24x36 ont atteint une maturité enfin à peu près correcte pour être titillé, mais c'est pas facile pour moi de me dire que la visée électronique sera mon quotidien ! Heureusement que les EVF ont fait des progrès significatifs depuis peu, même si c'est encore pas ça en toutes circonstances...

Bonjour à tous.
Salut respectueux aux experts.

Je suis un vieux amoureux du reflex moi aussi. Et heureux possesseur d'une antiquité aujourd'hui : Un D800. Qui m'apporte beaucoup de plaisir et me permet des photos dont je n'aurais jamais osé rêver à l'époque de l'argentique, même avec mon cher F801.

Donc... Remplacer ou relayer mon D800 pour moi, cela voulait dire passer au D850. C'est un superbe appareil, une sorte de reflex ultime à mes yeux. Viseur parfait ou presque, AF performant pour mes yeux inéluctablement vieillissants, capteur au top, dynamique incroyable (je viens de l'Ektachrome "poussé" pour ceux à qui ça parle), ergonomie quasi parfaite etc... Mais il reste gros et lourd et moi je vieillis. Mais bon j'étais prêt et suis toujours prêt à m'en arranger...
Et puis un jour... En magasin... J'ai mis l'oeil dans le viseur d'un Z7. Bon ok, il est numérique mais... Pas si mal. Et puis en basse lumière j'y vois quelque chose. Et puis si le gap en définition par rapport à mon D800 me laisse un peu de marbre, celui en dynamique pas du tout (c'est un point commun avec le D850) ! Et puis le poids, la rafale, l'encombrement... Et puis, et puis... Un doute m'étreins, m'habite. Mais il n'y a qu'un slot ! Pour un paranoïaque du voyage, ça dérange. Et puis pas de grip... Bon, dans ma pratique générale je m'en passe mais quand même avec mon 300mm AFS f4 (une antiquité ?) et même mon 70-200 f2,8 AFS II (une autre antiquité ?) je l'apprécie.
Mais mes optiques ? Il faut passer par cette p... de bague, d'adaptation pour continuer à utiliser mes chères (au sens propre comme au sens...) optiques. Avant de les revendre puis remplacer au coup par coup.
Mais quand même. Il est bien fabriqué, cela saute aux yeux, léger, moderne et puis l'avenir, ne nous voilons pas la face est aux ML.

Et maintenant que vais-je faire (je sais c'est facile) ? Ce Z7 version 2 me propose un grip (imparfait ? Peut-etre mais il existe), un double slot (bon pour mes angoisses), un deuxième processeur pour faire encore mieux et plus vite ce que je n'imaginais pas possible de laisser faire à la technique à l'époque de mon Praktica LTL3, de mon Rollei SL35E et même de mon adoré Nikon F801.
Le deuil de la sacrée visée reflex ? Oui peut-être ou sans doute.

Reste à trouver le budget sans divorcer...

Je présente à tous les experts, professionnels, créateurs, producteurs d'images inoubliables, mes très humbles excuses pour ce déjà beaucoup trop long message. Je vous ai irrités ? Veuillez me pardonner. Je ne suis qu'un amateur passionné. Un de ceux qui hésitent, comparent, avant d'acheter un matériel qu'ils utiliseront pendant des années.

Je vous souhaite un bon dimanche à tous.
Bruno.

Verso92

Citation de: lenono38 le Octobre 18, 2020, 13:22:21
Bonjour à tous.
Salut respectueux aux experts.

Je suis un vieux amoureux du reflex moi aussi. Et heureux possesseur d'une antiquité aujourd'hui : Un D800. Qui m'apporte beaucoup de plaisir et me permet des photos dont je n'aurais jamais osé rêver à l'époque de l'argentique, même avec mon cher F801.

Donc... Remplacer ou relayer mon D800 pour moi, cela voulait dire passer au D850. C'est un superbe appareil, une sorte de reflex ultime à mes yeux. Viseur parfait ou presque, AF performant pour mes yeux inéluctablement vieillissants, capteur au top, dynamique incroyable (je viens de l'Ektachrome "poussé" pour ceux à qui ça parle), ergonomie quasi parfaite etc... Mais il reste gros et lourd et moi je vieillis. Mais bon j'étais prêt et suis toujours prêt à m'en arranger...
Et puis un jour... En magasin... J'ai mis l'oeil dans le viseur d'un Z7. Bon ok, il est numérique mais... Pas si mal. Et puis en basse lumière j'y vois quelque chose. Et puis si le gap en définition par rapport à mon D800 me laisse un peu de marbre, celui en dynamique pas du tout (c'est un point commun avec le D850) ! Et puis le poids, la rafale, l'encombrement... Et puis, et puis... Un doute m'étreins, m'habite. Mais il n'y a qu'un slot ! Pour un paranoïaque du voyage, ça dérange. Et puis pas de grip... Bon, dans ma pratique générale je m'en passe mais quand même avec mon 300mm AFS f4 (une antiquité ?) et même mon 70-200 f2,8 AFS II (une autre antiquité ?) je l'apprécie.
Mais mes optiques ? Il faut passer par cette p... de bague, d'adaptation pour continuer à utiliser mes chères (au sens propre comme au sens...) optiques. Avant de les revendre puis remplacer au coup par coup.
Mais quand même. Il est bien fabriqué, cela saute aux yeux, léger, moderne et puis l'avenir, ne nous voilons pas la face est aux ML.

Et maintenant que vais-je faire (je sais c'est facile) ? Ce Z7 version 2 me propose un grip (imparfait ? Peut-etre mais il existe), un double slot (bon pour mes angoisses), un deuxième processeur pour faire encore mieux et plus vite ce que je n'imaginais pas possible de laisser faire à la technique à l'époque de mon Praktica LTL3, de mon Rollei SL35E et même de mon adoré Nikon F801.
Le deuil de la sacrée visée reflex ? Oui peut-être ou sans doute.

Reste à trouver le budget sans divorcer...

Je présente à tous les experts, professionnels, créateurs, producteurs d'images inoubliables, mes très humbles excuses pour ce déjà beaucoup trop long message. Je vous ai irrités ? Veuillez me pardonner. Je ne suis qu'un amateur passionné. Un de ceux qui hésitent, comparent, avant d'acheter un matériel qu'ils utiliseront pendant des années.

Je vous souhaite un bon dimanche à tous.
Bruno.

Pas de quoi se confondre en excuses... l'avenir est aux mirrorless, tout le monde le sait.


Après, en fonction de son adaptation (ou pas) à l'EVF, chacun choisira en fonction... sachant que les jours du reflex sont comptés, de toute façon.

lenono38

Bien sûr Verso que les jours du reflex sont comptés !
Mais... On peut être nostalgique d'un superbe viseur optique et en même temps séduit par ce qui le remplacera.
La nostalgie n'est pas négative. Elle n'est que le souvenir respectueux de ce qui a été.
Il n'empêche que l'innovation va sans doute tout balayer. Même si quelque part ça me fait CH....

Verso92

Citation de: lenono38 le Octobre 18, 2020, 13:41:20
Bien sûr Verso que les jours du reflex sont comptés !
Mais... On peut être nostalgique d'un superbe viseur optique et en même temps séduit par ce qui le remplacera.
La nostalgie n'est pas négative. Elle n'est que le souvenir respectueux de ce qui a été.
Il n'empêche que l'innovation va sans doute tout balayer. Même si quelque part ça me fait CH....

En ce qui me concerne, ne voyant rien dans un EVF, je m'accroche au reflex (sachant que, de toute façon, je suis contre le cours de l'histoire)...

Alors, si un jour, il faut obligatoirement y passer, ben j'y passerai... mébon, le plus tard sera le mieux, hein !

;-)

Fab35

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2020, 13:47:08
En ce qui me concerne, ne voyant rien dans un EVF, je m'accroche au reflex (sachant que, de toute façon, je suis contre le cours de l'histoire)...

Alors, si un jour, il faut obligatoirement y passer, ben j'y passerai... mébon, le plus tard sera le mieux, hein !

;-)
Tu as des verres autochromes ?

Verso92


Fred_G

Citation de: Fab35 le Octobre 18, 2020, 13:49:40
Tu as des verres autochromes ?
Cette discussion a déjà eu lieu des dizaines de fois. Est-ce bien utile de la relancer ?

Je n'ai pas de verres autochromes (qu'est-ce que c'est ?), et comme Verso je ne "vois" pas ce que je photographie à travers un viseur électronique. Il me manque une connexion avec le réel. C'est difficile à expliquer, mais c'est ce que je ressens. Et comme Verso, je privilégierai un viseur optique (reflex ou autre) aussi longtemps que je le pourrai.
The lunatic is on the grass.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Fred_G le Octobre 18, 2020, 13:58:12
Cette discussion a déjà eu lieu des dizaines de fois. Est-ce bien utile de la relancer ?

Je n'ai pas de verres autochromes (qu'est-ce que c'est ?), et comme Verso je ne "vois" pas ce que je photographie à travers un viseur électronique. Il me manque une connexion avec le réel. C'est difficile à expliquer, mais c'est ce que je ressens. Et comme Verso, je privilégierai un viseur optique (reflex ou autre) aussi longtemps que je le pourrai.
A moins d un visuer mixte ou d un boitier à  l esprit vintage.... l avenir nous le dira. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

vernhet

Citation de: arwed le Octobre 14, 2020, 10:39:55

Et, détail important, il aurait été judicieux d'avoir les touches luminescentes dans l'obscurité également.
absolument! S"ils" n'ont pas pensé à ça , c'est des glands! >:D

Fred_G

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 18, 2020, 14:00:51
A moins d un visuer mixte ou d un boitier à  l esprit vintage.... l avenir nous le dira. ;)
Exactement : le seul Nikon à monture Z qui pourrait éventuellement me faire envie serait une sorte de Df2 qui s'appellerait S4  8)
Mais il va devoir se dépêcher d'arriver !  :D

L'avenir nous le dira  ;)
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: vernhet le Octobre 18, 2020, 14:03:48
absolument! S"ils" n'ont pas pensé à ça , c'est des glands! >:D

Donc, c'est des glands, c'est ça ?

vernhet

Citation de: kochka le Octobre 15, 2020, 11:29:16
Sauf si revente du Z6 qui ferait alors double emploi avec le Z7.
Le 850 est une excellent "fin de siècle", mais n'apportera rien de plus qu'un Z7II, sauf une section vidéo en fort retrait. Mais il reste encore supérieur dans quelques utilisations très spécifiques, comme l'explique labune.
J'ai revendu mon 850 à la sortie du Z8 7 et ne l'ai pas regretté une seconde

-optiques AFD
-suivi 3D
-pas de lag au niveau de la visée

Rien que ça fait que je garderai encore longtemps un ou des reflex en plus des Z, utiles eux, quand silence requis.

Fab35

Citation de: Fred_G le Octobre 18, 2020, 13:58:12
Cette discussion a déjà eu lieu des dizaines de fois. Est-ce bien utile de la relancer ?

Je n'ai pas de verres autochromes (qu'est-ce que c'est ?), et comme Verso je ne "vois" pas ce que je photographie à travers un viseur électronique. Il me manque une connexion avec le réel. C'est difficile à expliquer, mais c'est ce que je ressens. Et comme Verso, je privilégierai un viseur optique (reflex ou autre) aussi longtemps que je le pourrai.
Décidément tout le monde est à cran ces temps-ci ! On se calme ! ::)

S'il y en a bien un ici qui est à la base anti-evf et s'est fait lyncher de multiples fois ici sur le sujet, c'est bien moi ! :o  :-\
Je ne suis toujours pas adepte de la chose mais avec les viseurs récents ça commence à devenir plus acceptable, même si en effet pour moi aussi je ressens un grosse coupure avec mon sujet, ruinant une bonne part du plaisir à shooter.
Je pense qu'on est d'accord là dessus non?

Qd je demande à Verso s'il a des verres autochromes (c'est peut-être pas le bon mot d'ailleurs ), je parle de verres qui se teintent automatiquement, ce qui pourrait faire dire qu'on ne "voit rien" dans un evf...

Je comprends parfaitement qu'on n'aime pas la visée evf car j'en suis, mais les seules fois où je n'y vois rien c'est. ..avec des verres solaires ! D'où ma question...

Verso92

Citation de: Fab35 le Octobre 18, 2020, 14:16:13
Décidément tout le monde est à cran ces temps-ci ! On se calme ! ::)

S'il y en a bien un ici qui est à la base anti-evf et s'est fait lyncher de multiples fois ici sur le sujet, c'est bien moi ! :o  :-\
Je ne suis toujours pas adepte de la chose mais avec les viseurs récents ça commence à devenir plus acceptable, même si en effet pour moi aussi je ressens un grosse coupure avec mon sujet, ruinant une bonne part du plaisir à shooter.
Je pense qu'on est d'accord là dessus non?

Qd je demande à Verso s'il a des verres autochromes (c'est peut-être pas le bon mot d'ailleurs ), je parle de verres qui se teintent automatiquement, ce qui pourrait faire dire qu'on ne "voit rien" dans un evf...

Je comprends parfaitement qu'on n'aime pas la visée evf car j'en suis, mais les seules fois où je n'y vois rien c'est. ..avec des verres solaires ! D'où ma question...

Pour te répondre, je n'ai pas de verres autochromes (ou, du moins, je ne sais même pas ce que c'est...).


Pour le reste, j'ai déjà avoué ne pas m'être adapté au viseur clair (Leica M, etc)... non sans une certaine honte : cela me faisait tourner le dos à tout un pan de l'histoire de la photographie !

Pour l'EVF, c'est pareil... mais j'espère qu'il ne va pas falloir que je présente des excuses officielles, comme pour l'esclavage, non ?

;-)

Fred_G

Citation de: Fab35 le Octobre 18, 2020, 14:16:13
Décidément tout le monde est à cran ces temps-ci ! On se calme ! ::)

[...]

Je comprends parfaitement qu'on n'aime pas la visée evf car j'en suis, mais les seules fois où je n'y vois rien c'est. ..avec des verres solaires ! D'où ma question...
Excuse-moi, je ne pensais pas que mon intervention pouvait être jugée agressive. Mais je t'assure que je suis calme  ;)

Nous sommes quelques-uns à avoir du mal avec le viseur électronique. Mais ce n'est pas grave : d'autres solutions existent encore.
The lunatic is on the grass.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Fred_G le Octobre 18, 2020, 14:06:19
Exactement : le seul Nikon à monture Z qui pourrait éventuellement me faire envie serait une sorte de Df2 qui s'appellerait S4  8)
Mais il va devoir se dépêcher d'arriver !  :D

L'avenir nous le dira  ;)
Ah tu parles du Sz ! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Fab35

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2020, 14:20:28
Pour te répondre, je n'ai pas de verres autochromes (ou, du moins, je ne sais même pas ce que s'est...).
Il y a plein de gens à avoir des verres photochromiques (je viens de retrouver a priori le bon terme), et donc quand tes verres sont en mode teintés, il est certain qu'on n'y verra plus grand chose dans un evf ! Soit on passe en intérieur et on laisse les verres redevenir clairs (c'est pas immédiat ), soit on est dehors et ils restent teintés... on n'a plus qu'à ôter ses binocles pour viser. .. chiant !
Perso l'evf me gonfle en été au soleil quand j'ai des verres solaires foncés (correcteurs) car en effet l'evf est alors bcp trop sombre.
Si je vise sans lunettes, il faut dérégler le réglage dioptrique. .. re-chiant ! 


Citation de: Fred_G le Octobre 18, 2020, 14:27:18
Excuse-moi, je ne pensais pas que mon intervention pouvait être jugée agressive. Mais je t'assure que je suis calme  ;)

Nous sommes quelques-uns à avoir du mal avec le viseur électronique. Mais ce n'est pas grave : d'autres solutions existent encore.
Pas de souci ;)

Fred_G

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 18, 2020, 14:28:26
Ah tu parles du Zs ! ;)
C'est vrai qu'il pourrait aussi s'appeler Zs, s'il sort un jour ! Tu as des infos ?  ::) ;D
The lunatic is on the grass.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Fred_G le Octobre 18, 2020, 14:30:36
C'est vrai qu'il pourrait aussi s'appeler Zs, s'il sort un jour ! Tu as des infos ?  ::) ;D
Oui j ai deja corrigé "Sz" ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

vernhet

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2020, 14:06:36
Donc, c'est des glands, c'est ça ?
j'en ai bien peur...
des glands ou des cyniques qui en gardent sous la pédale pour Z  plus haut de gamme ou pour la future V3 du Z7 :(

Verso92

Citation de: vernhet le Octobre 18, 2020, 14:41:02
j'en ai bien peur...
des glands ou des cyniques qui en gardent sous la pédale pour Z  plus haut de gamme ou pour la future V3 du Z7 :(

De toute façon, aucun APN Nikon n'a jamais proposé cette fonctionnalité...