Nikon Z 7II

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2020, 15:04:25

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: Fred_G le Octobre 18, 2020, 14:30:36
C'est vrai qu'il pourrait aussi s'appeler Zs, s'il sort un jour ! Tu as des infos ?  ::) ;D

Un Nikon façon X-Pro monture Z? Pas infaisable.
Choisir c'est renoncer.

AlainNx

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 18, 2020, 14:33:13
 
Oui j ai deja corrigé "Sz" ;D
Normal, c'est déjà réservé et utilisé par Peugeot. Ils ont même fait une Zs2 , petite chose fort sympathique ;-)

jeandemi

Alfa a eu deux SZ (Giulietta 1300), puis en a refait une fin des années '80, baptisée "il Mostro" (mécanique de 75 V6) déclinée en roadster RZ un peu plus tard.
Toutes sont des raretés

Jean Louis

Et, elle a combien de pixels ?  ;D
La photo! retour vers le passé

vernhet

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2020, 14:47:51
De toute façon, aucun APN Nikon n'a jamais proposé cette fonctionnalité...
je parle des touches éclairées: elles sont présentes sur le D850 et me manquent vraiment sur le Z7 pour les concerts, car, comme pour le moment je  me sers du Z uniquement quand le silence est obligatoire, je n'ai pas encore acquis l'habitude de le manipuler sans visibilité ( les touches sont petites et rapprochées) C'est sûr qu'en utilisant un Z tous les jours, je finirais bien par mémoriser leur disposition...Mais pour jeter les réflex aux orties, faudrait que l'AF des Z arrive au niveau des bon réflex... Apparemment pour ça, faut basculer chez Sony. Ce que je ferais vraisemblablement si j'étais encore en activité...

Verso92

Citation de: vernhet le Octobre 19, 2020, 09:19:28
je parle des touches éclairées: elles sont présentes sur le D850 [...]

Sur le D850, toutes les touches ne sont pas rétro-éclairées...

vernhet

Citation de: Verso92 le Octobre 19, 2020, 09:27:02
Sur le D850, toutes les touches ne sont pas rétro-éclairées...
En tout cas, sur le Z7, c'est aucune, zéro, nada...Et c'est chiant!

JMS

Citation de: vernhet le Octobre 19, 2020, 09:19:28
Mais pour jeter les réflex aux orties, faudrait que l'AF des Z arrive au niveau des bon réflex... Apparemment pour ça, faut basculer chez Sony. Ce que je ferais vraisemblablement si j'étais encore en activité...

Une autre solution est d'attendre pour essayer les nouveaux modèles et de comparer à l'AF du reflex actuellement en service. Mais pour les gens pressés A9 II et A7 R IV font le job de façon remarquable !

kochka

Donc c'est faisable.
Il ne reste plus qu'à être un peu patient, comme pour le capteur à 60mp. :D
Technophile Père Siffleur

abeille

bonjour
je ne sais pas si je suis le seul mais en tout cas bien déçu.
j attendais  les 2 slots l écran orientable façon linux les touches rétro éclairées et une puce GPS.
alors attendre le Z7 III ?

ergodea

Euh...vous attendez quoi d'un boîtier?

Crinquet80

Citation de: ergodea le Octobre 19, 2020, 11:49:44
Euh...vous attendez quoi d'un boîtier?

C'est vrai , en parcourant ce fil , mais pas que lui  , je me demande !  :( ???

Maintenant , c'est un forum amateur , on y trouve de tout  et comme sur un réseau social lambda , il n' y a aucune différence entre les utilisateurs , ceci explique peut être cela !

philo_marche

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2020, 14:20:28
Pour te répondre, je n'ai pas de verres autochromes (ou, du moins, je ne sais même pas ce que c'est...).
Pour le reste, j'ai déjà avoué ne pas m'être adapté au viseur clair (Leica M, etc)... non sans une certaine honte : cela me faisait tourner le dos à tout un pan de l'histoire de la photographie !

Pour l'EVF, c'est pareil... mais j'espère qu'il ne va pas falloir que je présente des excuses officielles, comme pour l'esclavage, non ?
;-)

Pas besoin de tes excuses.
Juste arrête d'intervenir constamment sur les fils des mirrorless pour répéter en boucle que tu ne vois rien dans un EVF... ou dans le viseur d'un Leica (histoire de te donner un genre).
Ça va, on le sait maintenant. Passe à autre chose (ton D850, par exemple) et laisse s'exprimer ceux qui ont des infos intéressantes à partager sur le sujet.
Non?
Ou alors t'aimes vraiment passer pour un c... (ce que je finirai par croire).  ;D

agl33

Citation de: philo_marche le Octobre 19, 2020, 12:06:29
Pas besoin de tes excuses.
Juste arrête d'intervenir constamment sur les fils des mirrorless pour répéter en boucle que tu ne vois rien dans un EVF... ou dans le viseur d'un Leica (histoire de te donner un genre).
Ça va, on le sait maintenant. Passe à autre chose (ton D850, par exemple) et laisse s'exprimer ceux qui ont des infos intéressantes à partager sur le sujet.
Non?
Ou alors t'aimes vraiment passer pour un c... (ce que je finirai par croire).  ;D

comme cela est bien vrai, mais il faut bien qu'il fasse avancer son compteur :D ;D :D

louisxviii

T'aura tout ça dans les boitiers pro en série Z ;)

Moi j'attend surtout une mise à jour qui ferait que l'écran LCD trouve une réelle fonction. Parce que bon...a part afficher "rien"  ::)  ni AF, ni WB, ni le type d'enregistrement etc...

Bernard2

Citation de: louisxviii le Octobre 19, 2020, 12:56:05
T'aura tout ça dans les boitiers pro en série Z ;)

Moi j'attend surtout une mise à jour qui ferait que l'écran LCD trouve une réelle fonction. Parce que bon...a part afficher "rien"  ::)  ni AF, ni WB, ni le type d'enregistrement etc...
Ah?Tu as un pré-proto du Z7?

Verso92

Citation de: Fab35 le Octobre 18, 2020, 14:29:20
Il y a plein de gens à avoir des verres photochromiques (je viens de retrouver a priori le bon terme), et donc quand tes verres sont en mode teintés, il est certain qu'on n'y verra plus grand chose dans un evf ! Soit on passe en intérieur et on laisse les verres redevenir clairs (c'est pas immédiat ), soit on est dehors et ils restent teintés... on n'a plus qu'à ôter ses binocles pour viser. .. chiant !
Perso l'evf me gonfle en été au soleil quand j'ai des verres solaires foncés (correcteurs) car en effet l'evf est alors bcp trop sombre.
Si je vise sans lunettes, il faut dérégler le réglage dioptrique. .. re-chiant ! 

Ah, OK... merci pour les précisions !


En fait, ayant fait changer mes lunettes il y a quelques mois, j'ai décliné l'option des verres qui s'assombrissent automatiquement... justement pour des raisons "photos" !

;-)

louisxviii

Citation de: Bernard2 le Octobre 19, 2020, 13:03:13
Ah?Tu as un pré-proto du Z7?

écran de contrôle supérieur si tu préfères ;)

Bernard2


Bernard2

Citation de: Verso92 le Octobre 19, 2020, 13:27:38
Ah, OK... merci pour les précisions !
En fait, ayant fait changer mes lunettes il y a quelques mois, j'ai décliné l'option des verres qui s'assombrissent automatiquement... justement pour des raisons "photos" !

;-)
Et de plus ils ne réagissent pas ou peu derrière les parebrises des voitures, ce qui en limite fortement l'intérêt

Verso92

Citation de: Bernard2 le Octobre 19, 2020, 13:40:43
Et de plus ils ne réagissent pas ou peu derrière les parebrise des voitures, ce qui en limite l'intérêt

Peu de regrets, alors...  ;-)

vernhet

Citation de: JMS le Octobre 19, 2020, 10:49:01
Une autre solution est d'attendre pour essayer les nouveaux modèles et de comparer à l'AF du reflex actuellement en service. Mais pour les gens pressés A9 II et A7 R IV font le job de façon remarquable !
Bien sûr que je vais faire comme ça, attendre que Nikon se mette à niveau car, avec le ramollissement du cerveau, j'aurais trop la flemme de m'ingurgiter le mode d'emploi des Sony !
Et pourtant, partir sur Sony, ce serait l'occasion de débarrasser toute l'armoire de Nikon des matériels qui, maintenant, servent très rarement et que je garde "au cas où"(D850, D5, D750, D7200, Z7, D300 défiltré IR, et sans doute plus d'une vingtaine de Nikkor  AFS ou AFD plus quelques indés en monture Nikon (sans parler des AI, AIS manuels de collec). Débarrasser tout ça et repartir en Sony haut de gamme en rachetant  seulement les 3 ou 4 focales dont je me sers encore réellement, ne serait  sans doute même pas si douloureux financièrement!

Alphatik

Les sony n'ont pas de touches rétro - éclairées, du moins sur les modèles que j'ai ou que j'ai eu !
Le viseur du Z est suffisamment complet pour s'en passer et mémoriser les 2/3 touches pour modifier les paramètres principaux doit être aisé

Fab35

Citation de: JMS le Octobre 19, 2020, 10:49:01
Une autre solution est d'attendre pour essayer les nouveaux modèles et de comparer à l'AF du reflex actuellement en service. Mais pour les gens pressés A9 II et A7 R IV font le job de façon remarquable !
Et les rouges !!  :P :-*

ergodea

En tout cas, en réutilisant le reflex, je me rends compte que je préfère les avantages du viseur ML...