Nikon Z 7II

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2020, 15:04:25

« précédent - suivant »

Fab35

C'est très sujet à débat, mais encore un qui se plaint de ne pas pouvoir basculer l'écran en mode portrait...

JMS

Citation de: Fab35 le Décembre 09, 2020, 15:18:51
C'est très sujet à débat, mais encore un qui se plaint de ne pas pouvoir basculer l'écran en mode portrait...

??? mode portrait ou selfie ?

Paréli


Greenforce


Fab35

Citation de: JMS le Décembre 09, 2020, 15:22:53
??? mode portrait ou selfie ?
pfiouu, parle pas de malheur avec le selfies et les tronches de poisson que ça crée !  :'(


JMS

Citation de: Fab35 le Décembre 09, 2020, 17:15:24
pfiouu, parle pas de malheur avec le selfies et les tronches de poisson que ça crée !  :'(

Ce n'est pas un malheur, c'est une mode qui va créer de nouveaux codes esthétiques à coup de millions de like, donc les APN qui ne permettront pas les selfies à gueule distordue et les vidéos youtube  idem ne vont plus se vendre... ;D ;D ;D

Fab35

Citation de: JMS le Décembre 09, 2020, 17:35:51
Ce n'est pas un malheur, c'est une mode qui va créer de nouveaux codes esthétiques à coup de millions de like, donc les APN qui ne permettront pas les selfies à gueule distordue et les vidéos youtube  idem ne vont plus se vendre... ;D ;D ;D
Et on n'a pas parlé des oreilles de toutou et autres lapins à intégrer aux photos !!
Sony va relancer ses plugins sur ses apn, peut-être que la selifie-touch est prévue !!  :o ;D

Tonton-Bruno

Moi il m'arrive de me filmer pour des tutos et l'absence de bascule complète de l'écran me gêne beaucoup.
Je suis obligé de monter un moniteur sur la griffe porte-flash, c'est cher, encombrant et pas pratique car il ne faut pas oublier les batteries du moniteur ou de l'enregistreur (j'ai les deux).
En Photo, pour photographier des plafonds, cela me manque aussi, y compris quand l'appareil est sur trépied.

Même en cette période de confinement, il ne se passe pas un mois sans que cette possibilité le manque pour le cadrage photo.

Néanmoins les réactions de certains ne me surprennent pas. Ce sont les  mêmes qui ricanaient quand le live-view est apparu sur le Canon 5D et qui disaient que ça ne servait à rien.

Pour la photo jointe, en raison de l'absence d'écran articulé, il a fallu que je me couche par terre sur le dos pour pouvoir la prendre.

JMS

Parc du chateau de Versailles ? Ce qui m'a fait réagir c'est la critique sur l'absence d'articulation en mode portrait...ras le bol des vidéos selfie en cadrage vertical, mon écran d'ordi est horizontal. Sinon lire le pré test du Z6 II publié le 15/11 sous ma signature... et tu n'es pas un Youtuber compulsif, juste un Youtuber sérieux. Je vise ceux qui bavardent sur un appareil sorti de la boîte et posé devant eux pendant 40 minutes et disent que finalement le Canon est mieux parce qu'ils sont par ailleurs ambassadeur Canon (ou que le Nikon est mieux s'ils sont influenceur Nikon) !

Mistral75

Pour les amateurs : les différents manuels du Nikon Z 7II sont disponibles au téléchargement.

Nikon | Download center | Z 7II

doppelganger

Citation de: Fab35 le Décembre 09, 2020, 15:18:51
C'est très sujet à débat, mais encore un qui se plaint de ne pas pouvoir basculer l'écran en mode portrait...

Et il a raison. Seul Nikon est resté sur une orientation sur un axe, seulement, sur ses boitiers "prime".

JMS

Citation de: doppelganger le Décembre 09, 2020, 19:58:39
Et il a raison. Seul Nikon est resté sur une orientation sur un axe, seulement, sur ses boitiers "prime".

Seul Nikon ?

JMS

Citation de: Mistral75 le Décembre 09, 2020, 18:53:31
Pour les amateurs : les différents manuels du Nikon Z 7II sont disponibles au téléchargement.

Nikon | Download center | Z 7II

800 pages à lire d'ici demain matin !  ;)

55micro

Citation de: JMS le Décembre 09, 2020, 18:46:49
Parc du chateau de Versailles ?

Au fond à droite  ;)



Malheureusement restauré trop propre depuis, mais il paraît que le clinquant plaît aux mécènes et aux touristes.
Choisir c'est renoncer.

simpho

Citation de: JMS le Décembre 09, 2020, 22:22:44
800 pages à lire d'ici demain matin !  ;)
Je m'y mets tout de suite... mais je n'irai chercher le mien que ce week-end. Ça me laisse plus de temps pour la lecture.  :)
Et puis je l'ai commandé avec un petit accessoire !  ;)

Greenforce


namzip

Citation de: simpho le Décembre 09, 2020, 22:29:36
Je m'y mets tout de suite... mais je n'irai chercher le mien que ce week-end. Ça me laisse plus de temps pour la lecture.  :)

Bonjour,

Pourras-tu nous dire si il y a une différence entre le manuel fourni avec l'appareil et celui en ligne.?
Pour le 780, celui dans la boite est juste un rappel des menus.

Marcellou

Sur le Z6II il y a le manuel d'utilistion complet.
Amateur (qui aime la photo)

doppelganger


jdm

dX-Man

Lautla

Citation de: JMS le Décembre 09, 2020, 22:22:44
800 pages à lire d'ici demain matin !  ;)
Re-lire ce que tu as déjà lu en octobre non ?  ;) ;)

JMS

Citation de: Lautla le Décembre 10, 2020, 10:34:12
Re-lire ce que tu as déjà lu en octobre non ?  ;) ;)

Ah non il y a des nouveautés  ;)

Par exemple la 4K à 60 p alors que l'on attend toujours le firmware ad-hoc sur le Z6 II (dont il faudra alors refaire une édition du manuel de référence)  ;D ;D ;D

Et des non nouveautés...par exemple page 86 ils ont oublié de corriger les consignes anti-ergonomiques pour le suivi de la cible alors qu'il suffit de programmer FN2 pour l'activer

Sinon c'est strictement le même avec un capteur plus défini et plus de points d'autofocus, fichiers plus lourds donc cadence un peu ralentie et moins d'images dans le buffer. 

madko

Citation de: 55micro le Décembre 09, 2020, 22:28:09
Au fond à droite  ;)



Malheureusement restauré trop propre depuis, mais il paraît que le clinquant plaît aux mécènes et aux touristes.

Vu la penchitude, j'aurais plutôt dit Pise.

Fab35

Citation de: madko le Décembre 10, 2020, 11:16:20
Vu la penchitude, j'aurais plutôt dit Pise.
Disons que c'est un pis-aller !  :P

55micro

Versailles c'est de l'herbe posée sur de l'argile et de l'eau  ;)
Choisir c'est renoncer.