Nikon Z 7II

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2020, 15:04:25

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: 55micro le Octobre 13, 2020, 21:23:41
Et ceux qui utiliseront un jour le Z s'en préoccuperont... un autre jour.

Pour l'instant, on est plus en attente de voyage qu'en attente de matériel.

: )

luistappa

Citation de: kochka le Octobre 13, 2020, 20:30:26
Je me demande quel nouveau prétexte vont trouver ceux qui expliquaient leur rejet du Z par l'absence de grip de la marque et du deuxième slot.?
A ton avis Kochka, si Nikon a fait marche arrière, tu crois que ce n'était qu'un prétexte?
Ou que le réseau à fait remonter des non ventes pour ce motif, car comme dit à l'époque ce qui était incompréhensible était pour Nikon de choisir dans une période pas facile de perdre des clients ;)

Bon c'est vrai ça va être difficile maintenant, en fonctionnalité ils s'alignent sur la concurrence, en technique entre autre AF, on va attendre les tests.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II


Verso92

Citation de: 55micro le Octobre 13, 2020, 21:23:41
Pour l'instant, on est plus en attente de voyage qu'en attente de matériel.

Aussi, oui...


Cjlm1

Il n'y a pas de prise syncro flash pour le studio sur les Z?

Rami

très intéressante cette vue de l'arrière de la poignée
- elle semble plus épaisse que les poignées des reflex. Vrai ? Pourquoi ?
- les voyants A & B doivent indiquer quelle batterie est en service, je pense. Simple et pratique.
Nikonairien (ou presque)

Bernard2

Citation de: Rami le Octobre 14, 2020, 09:26:42
très intéressante cette vue de l'arrière de la poignée
- elle semble plus épaisse que les poignées des reflex. Vrai ? Pourquoi ?
- les voyants A & B doivent indiquer quelle batterie est en service, je pense. Simple et pratique.
Pour la hauteur c'est peut être dû au sens de stockage des batteries sur la tranche plutôt qu'à plat.

Christophe NOBER

3500 € en pré-commande sur site de confiance ... c'est presque une bonne nouvelle ... 🤗

Mistral75

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 14, 2020, 10:20:36
3500 € en pré-commande sur site de confiance ... c'est presque une bonne nouvelle ... 🤗

Bizarre, selon Le Monde de la Photo (cf. message ci-dessus) le prix public conseillé est de 3.399 €, donc 3.400 et pas 3.500.

agl33

Citation de: kochka le Octobre 13, 2020, 22:15:43

Effectivement, et c'est le plus souvent le cas,
sauf lorsque l'on a squatté le fil pendant des jours pour expliquer en long, en large et en travers à quel point ce défaut était rédhibitoire et bloquait l'achat.
[/color]

des noms ;D ;D ;D

arwed

Mince, moins cher que le Z7 !
En dehors du prix plus bas, je suis plutôt déçu. Le communiqué de presse est pas super bandant.
J'aurai aimé par comparaison que Nikon annonce un AF équivalent à celui du D850. "AF amélioré" c'est pas très précis.
Et, détail important, il aurait été judicieux d'avoir les touches luminescentes dans l'obscurité également.

Altho

Citation de: Rami le Octobre 14, 2020, 09:26:42
très intéressante cette vue de l'arrière de la poignée
- elle semble plus épaisse que les poignées des reflex. Vrai ? Pourquoi ?
- les voyants A & B doivent indiquer quelle batterie est en service, je pense. Simple et pratique.
Monstrueux ce grip, presque la taille du boîtier

JMS

Citation de: Mistral75 le Octobre 14, 2020, 10:36:15
Bizarre, selon Le Monde de la Photo (cf. message ci-dessus) le prix public conseillé est de 3.399 €, donc 3.400 et pas 3.500.

C'est le prix du communiqué de presse (hors remise carte Titanium  ;))

Les deux boîtiers sont proposés moins chers que leurs prédécesseurs à la sortie.

Sinon sur le fond : les anti grosse poignée, les anti double carte peuvent enfin se lâcher sur le forum...Douce France  :P

Alphatik

Citation de: JMS le Octobre 14, 2020, 11:14:38
Sinon sur le fond : les anti grosse poignée, les anti double carte peuvent enfin se lâcher sur le forum...Douce France  :P
excellent

kochka

Citation de: ergodea le Octobre 14, 2020, 00:07:55
tiens? tu défends déjà ton futur doudou?
Verso a une incontestable raison de ne pas apprécier les Z, mais qui le gène moins pour le Sony.
Technophile Père Siffleur

JMS

Citation de: kochka le Octobre 14, 2020, 11:27:33

Verso a une incontestable raison de ne pas apprécier les Z, mais qui le gène moins pour le Sony.

J'ai bien noté que Verso préfère la solution du D850, démonter le grip pour ôter la batterie du boîtier en vue de la recharger et d'en remettre une autre, puis revisser le grip en visant bien les contacts pour ne pas les abîmer, à la solution antique "à la D200" qui consiste à laisser le grip en place et ouvrir la poignée pour mettre une batterie en charge et lui substituer une batterie déjà rechargée.

Fred_G

Citation de: JMS le Octobre 14, 2020, 11:37:58
J'ai bien noté que Verso préfère la solution du D850, démonter le grip pour ôter la batterie du boîtier en vue de la recharger et d'en remettre une autre, puis revisser le grip en visant bien les contacts pour ne pas les abîmer, à la solution antique "à la D200" qui consiste à laisser le grip en place et ouvrir la poignée pour mettre une batterie en charge et lui substituer une batterie déjà rechargée.
Je faisais pareil que toi avec le grip du D700, mais il prenait objectivement moins de place dans le fourre-tout quand il était démonté  ;)
The lunatic is on the grass.

agl33

Citation de: JMS le Octobre 14, 2020, 11:37:58
J'ai bien noté que Verso préfère la solution du D850, démonter le grip pour ôter la batterie du boîtier en vue de la recharger et d'en remettre une autre, puis revisser le grip en visant bien les contacts pour ne pas les abîmer, à la solution antique "à la D200" qui consiste à laisser le grip en place et ouvrir la poignée pour mettre une batterie en charge et lui substituer une batterie déjà rechargée.

excellent  ;)

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 14, 2020, 10:20:36
3500 € en pré-commande sur site de confiance ... c'est presque une bonne nouvelle ... 🤗

Le concurrent du R5 sans la 8k et le surcoût que cela engendre, ça va dans le bon sens. Le Z7 tel qu'il aurait du sortir il y a deux ans  8)

Verso92

#45
Citation de: kochka le Octobre 14, 2020, 11:27:33

Verso a une incontestable raison de ne pas apprécier les Z, mais qui le gène moins pour le Sony.

Tu auras sans doute remarqué que le Sony ne me sert que de porteur d'optiques tierces (pour faire court, mes Zuiko OM et mon Summicron 50), n'est-ce pas ?


Fin 2018 je me suis posé la question d'un Z6, envisageant un moment un trek au Népal, qui ne s'est pas fait finalement (là, je n'aurais pas pu emmener l'équipement reflex).

Citation de: JMS le Octobre 14, 2020, 11:37:58
J'ai bien noté que Verso préfère la solution du D850 [...]

Oui : on ôte le grip et on a instantanément un boitier opérationnel, sans autre manip. Et l'inverse est vrai, également.

Déclipser et reclipser sans arrêt la trappe en plastique du D200, je sais très bien comment ça aurait fini...

(sans compter la place dans le fourre-tout)


Et puis, quand le boitier reste longtemps en configuration gripée (lors d'un voyage, par exemple), l'accu du boitier ne sert que de "tampon" et aucun besoin, dans ce cas, de démonter ou remonter le grip sans arrêt...

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Octobre 14, 2020, 13:08:50
Le concurrent du R5 sans la 8k et le surcoût que cela engendre, ça va dans le bon sens. Le Z7 tel qu'il aurait du sortir il y a deux ans  8)

👍

Sur le plan uniquement photo , le capteur du D850 , pour peu que le signal ait été soigné sur cette version II du Z7 , sans filtre AA , a largement de quoi en remontrer à celui du R5 .

Si commercialement reprendre un capteur « vieux » de 3 ans  , ça reste discutable , sur le seul plan de la qualité , ça reste un choix intelligent avec un prix largement inférieur à celui du R5 .

Nikon sur cette version II corrige des absences impardonnables , marque le pas sur ces concurrents sur le plan innovation , mais sur le seul plan photographique , devrait rester largement dans le coup 🤗

FRANUE

J'ai hâte de voir le résultat en AF (2 processeurs EXPEED 6).
Jusque'à maintenant  Nikon était un peu en retard sur l'AF si on compare au Canon R et Sony.

Hâte de voir, hâte de voir  ;D :) :)

ergodea

Citation de: FRANUE le Octobre 14, 2020, 13:49:58
J'ai hâte de voir le résultat en AF (2 processeurs EXPEED 6).
Jusque'à maintenant  Nikon était un peu en retard sur l'AF si on compare au Canon R et Sony.

Hâte de voir, hâte de voir  ;D :) :)

Franchement, vu la qualité de l'AF du z6, je m'inquiète pas beaucoup concernant le z62

labune

 
Citation de: Mistral75 le Octobre 13, 2020, 16:29:16
Poignée porte-batterie :

https://www.twitter.com/nokishita_c/status/1316015139737362437

:D :D :D

ils ont osé ressortir un truc immonde de la sorte (poignée énorme avec contacts en fond de trappe batterie), retour dans les années 2000 ; on arrête pas le progrès chez nikon