Nikon Z 7II

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2020, 15:04:25

« précédent - suivant »

Paréli

Ça y est : mon Z7ii est arrivé chez mon dealer !

berclau

Citation de: Marcellou le Décembre 10, 2020, 09:20:59
Sur le Z6II il y a le manuel d'utilistion complet.

Dans la boite officielle Nikon du Z6II nu vendue en boutique dealer pro France  , il y a le manuel d'utilisation en plusieurs langues dont le Français
( 2 bouquins papier environ 10x15 cm /  ) mais il n'y à pas le manuel de référence complet papier

Le manuel de référence est téléchargeable en version pdf
Par contre la version en ligne est tjs à jour et permet d'utiliser les liens dans le texte
pour aller directement aux détails d'une explication dans un autre chapitre ou page ...

Bonne lecture
Coirdialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

namzip


JMS

Citation de: berclau le Décembre 11, 2020, 17:24:26
Dans la boite officielle Nikon du Z6II nu vendue en boutique dealer pro France  , il y a le manuel d'utilisation en plusieurs langues dont le Français
( 2 bouquins papier environ 10x15 cm /  ) mais il n'y à pas le manuel de référence complet papier

Cela fait plusieurs années que le manuel de référence en Français n'est plus dans la boîte, à la place il y a plusieurs manuels multilingues totalement inutiles car ils n'abordent jamais les réglages avancés ou expert...ou cela fait presque autant de papier inutile pour économiser du papier utile qui serait le manuel de référence papier qui existant encore pour le D850 par exemple ! Bon  cela allège le poids du sac...mais chercher une fonction pointue dans les menues sur mon smartphone quand on est en voyage, merci bien... ???

kochka

Tant que ce n'est pas sur l'écran arrière qu'il faut chercher, ça va.
Technophile Père Siffleur

Verdi

Citation de: JMS le Décembre 11, 2020, 17:55:32
Cela fait plusieurs années que le manuel de référence en Français n'est plus dans la boîte, à la place il y a plusieurs manuels multilingues totalement inutiles car ils n'abordent jamais les réglages avancés ou expert...ou cela fait presque autant de papier inutile pour économiser du papier utile qui serait le manuel de référence papier qui existant encore pour le D850 par exemple ! Bon  cela allège le poids du sac...mais chercher une fonction pointue dans les menues sur mon smartphone quand on est en voyage, merci bien... ???

Lorsque j'ai acheté mon Z7, il y a une dizaine de jours, se trouvait dans la boite un manuel, en Français, de 247 page.

Lautla

OK, avec le Z6 et Z7, mais nada aujourd'hui avec les versions 2 et c'est chi...

Verdi

Citation de: Lautla le Décembre 12, 2020, 16:38:18
OK, avec le Z6 et Z7, mais nada aujourd'hui avec les versions 2 et c'est chi...

Je te comprends, c'est chiant, mais si tu sais attendre, JMS va sortir prochainement un manuel de 300 pages sur papier glacé, au fort grammage, 300 gr m² pour seulement 120€. :D

AlainNx

Citation de: Lautla le Décembre 12, 2020, 16:38:18
OK, avec le Z6 et Z7, mais nada aujourd'hui avec les versions 2 et c'est chi...

Comme pour le Z50  ::) un mini-manuel de base dans la boite, et pour le reste, voir le net ..;

simpho

Citation de: Lautla le Décembre 12, 2020, 16:38:18
OK, avec le Z6 et Z7, mais nada aujourd'hui avec les versions 2 et c'est chi...
J'avais prévu d'aller chercher mon Z7 II chez mon revendeur demain. Mais s'il n'y a pas de doc dans la boîte, j'hésite...
De plus, Nikon m'a prévenu que mon d'exemplaire n'aura même pas d'autofocus.  ;D

JMS

Citation de: Verdi le Décembre 12, 2020, 16:56:31
Je te comprends, c'est chiant, mais si tu sais attendre, JMS va sortir prochainement un manuel de 300 pages sur papier glacé, au fort grammage, 300 gr m² pour seulement 120€. :D

Bonne idée Verdi si tu en commandes une centaine pour amorcer la diffusion !  ;)

JMS

Citation de: simpho le Décembre 12, 2020, 17:40:13
J'avais prévu d'aller chercher mon Z7 II chez mon revendeur demain. Mais s'il n'y a pas de doc dans la boîte, j'hésite...
De plus, Nikon m'a prévenu que mon d'exemplaire n'aura même pas d'autofocus.  ;D

Pour çà ils ont raison tes objectifs Canon FD présentés dans tes articles de CI resteront manuels pour l'instant. Mais si tu achètes la bague Megadap + une bague FD>Leica M ils pourront devenir autofocus sur le Z7 II dès lors que les optiques ne dépassent pas 500 g pièce  ;)

simpho

Citation de: JMS le Décembre 12, 2020, 19:07:34
Pour çà ils ont raison tes objectifs Canon FD présentés dans tes articles de CI resteront manuels pour l'instant. Mais si tu achètes la bague Megadap + une bague FD>Leica M ils pourront devenir autofocus sur le Z7 II dès lors que les optiques ne dépassent pas 500 g pièce  ;)
Non, tu n'y es pas Jean-Marie. J'ai craqué pour une optique qui a une signature exceptionnelle à grande ouverture ! Je n'aurais pas dû accepter de faire un test cet automne. Je ne peux m'en prendre qu'à moi.  ;)

Lautla

Citation de: simpho le Décembre 12, 2020, 17:40:13
J'avais prévu d'aller chercher mon Z7 II chez mon revendeur demain. Mais s'il n'y a pas de doc dans la boîte, j'hésite...
De plus, Nikon m'a prévenu que mon d'exemplaire n'aura même pas d'autofocus.  ;D
T'avais qu'à aller le chercher aujourd'hui, ceux vendu en semaine c'est avec AF, ceux du dimanche c'est sans.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Verdi le Décembre 12, 2020, 16:56:31
Je te comprends, c'est chiant, mais si tu sais attendre, JMS va sortir prochainement un manuel de 300 pages sur papier glacé, au fort grammage, 300 gr m² pour seulement 120€. :D
Pour ceux que ça intéresse,  je viens ****enfin**** de finir la gravure en rune de la notice Nikon F2, commencé en 1972. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

arwed

C'est vrai que l'écran inclinable à 90° vers le bas ce serait bien pour des pdv bras tendus.

Paréli

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 12, 2020, 21:00:12
Pour ceux que ça intéresse,  je viens ****enfin**** de finir la gravure en rune de la notice Nikon F2, commencé en 1972. ;)
Dis-donc, ça doit être un sacré monolithe !

restoc

Citation de: JMS le Décembre 12, 2020, 19:07:34
Pour çà ils ont raison tes objectifs Canon FD présentés dans tes articles de CI resteront manuels pour l'instant. Mais si tu achètes la bague Megadap + une bague FD>Leica M ils pourront devenir autofocus sur le Z7 II dès lors que les optiques ne dépassent pas 500 g pièce  ;)

Une  bonne idée d'article : faire le point sur les bagues adaptatrices pour monter des optiques réputées exceptionnelles sur Nikon .


Mistral75

Mise à jour en version 1.01 du logiciel embarqué du Nikon Z 7II.

Nikon | Download center | Firmware du Z 7II

Citation de: Nikon

  • Résolution du problème suivant :

    • Les photos prises au flash lorsque AF zone automatique était sélectionné pour Mode de zone AF dans le MENU PRISE DE VUE PHOTO n'étaient parfois pas correctement exposées.
  • Amélioration de la fiabilité globale.

JPL33

Ce serait intéressant d'avoir des retours du Z7 II ...
Parce que les autres bavardages deviennent un peu plus qu'insipides...

Rami

Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: JPL33 le Décembre 15, 2020, 20:39:06
Ce serait intéressant d'avoir des retours du Z7 II ...
Parce que les autres bavardages deviennent un peu plus qu'insipides...

C'est vrai qu'avec deux fils sur le Z7 II portant exactement le même nom, on finit par se mélanger les pinceaux...

Shakelton

Citation de: Verso92 le Décembre 15, 2020, 20:47:57
C'est vrai qu'avec deux fils sur le Z7 II portant exactement le même nom, on finit par se mélanger les pinceaux...

Oui mais c'est le Z II ( deux processeurs, deux slots, deux ans ).

Bref, ça va par deux !

Mistral75

Mise à jour en version 1.21 du logiciel embarqué C du Nikon Z 7II :

Nikon | Download center | Firmware du Z 7II

Citation de: Nikon

  • Le problème suivant a été résolu : dans de rares cas, le mécanisme de diaphragme émettait des bruits inhabituellement forts lorsque vous tourniez la bague de zoom ou la bague de mise au point d'un objectif à monture F fixé via un adaptateur pour monture FTZ.

Sébastien Auxietre

bonjour, je fais appel à vos lumières, je commande le z7II avec snapbrigde en mode M, je peut changer la vitesse, mais pas l'ouverture... si il y en a qui ont une idée , je suis preneur ?