Nikon Z 7II

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2020, 15:04:25

« précédent - suivant »

Shakelton

Avec le 70-200 FL et un "petit" crop

[prodibi]{"id":"m44e64vq14299w5","width":5549,"height":3700,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"shakelton"}[/prodibi]

agl33


77mm

Jolie prise, chouettes tons pastels, si je puis dire  ;)

arwed

Salut, il m'est arrivé un truc bizarre ce week end avec le Z7II et le 300PF. J'ai la poignée avec 2 batteries dont l'une était en fin de vie et l'autre pleine.
Au moment de déclencher le boitier ne voulait rien savoir en me proposant un écran noir avec le message "obturateur fermé, appuyer sur le déclencheur pour prendre une photo" (ou un message équivalent).
J'ai cru que mon obtu allait rendre l'âme.
J'ai eu le coup 3 fois de suite, j'ai fini par enlever la batterie quasi hs pour reprendre une activité normale.
Vous avez déjà eu ce genre de comportement?

Shakelton

J'ai déjà eu ce message, car j'avais changé la batterie sans éteindre l'apn.

arwed

Ok. Dans mon cas j'ai changé la batterie après ce message. Je n'avais pas touché le compartiment avant...

Shakelton

oui ça m'est aussi arrivé ! Soir de mariage, il me restait une barre et je n'ai pas attention.
Il vaut mieux essayer de changer la batterie avant d'arriver à 0%.

Il suffit ensuite d'appuyer sur le déclencheur et ça repart.

arwed

Ce que je ne m'explique pas c'est que ça arrive alors que j'ai le grip chargé de 2 batteries. Normalement il doit switcher sur la seconde sans mettre le boitier en défaut...

Mistral75

Mise à jour en version 1.50 du logiciel embarqué "C" du Nikon Z 7II.

Nikon | Download center | Firmware du Z 7II

Citation de: Nikon

  • Ajout de la compatibilité avec l'édition iOS de NX MobileAir, à compter de NX MobileAir version 1.0.4.
       
  • Améliorations apportées à la réactivité de la bague de mise au point lorsque [MF] est sélectionné comme [Mode de mise au point].
       
  • Correction d'un problème qui survenait lorsque l'appareil photo était alimenté en USB et qui provoquait l'arrêt de l'alimentation après 15 heures d'utilisation continue.

nesquik12

Citation de: Mistral75 le Novembre 01, 2022, 11:33:28
Mise à jour en version 1.50 du logiciel embarqué "C" du Nikon Z 7II.

Nikon | Download center | Firmware du Z 7II

Rien de bien extraordinaire cette mise a jour !

alesis2

Citation de: nesquik12 le Novembre 01, 2022, 11:56:23
Rien de bien extraordinaire cette mise a jour !
D'autant qu'elle ne permet toujours pas les annotations vocales, et c'est bien dommage.. C'est pourtant bien pratique. A quand cet ajout dispo depuis longtemps sur le Z6 comme sur les reflex à 1 chiffre?

Greenforce

Je viens d'installer la maj 1.50 sur le Z7ii...

Ouaah, j'ai l'AF du Z9 du coup!  :o
-
-
-
-
-
-
-
-
Naaah, je rigole.  ;D

tbjm

Citation de: Greenforce le Novembre 04, 2022, 10:07:00
Je viens d'installer la maj 1.50 sur le Z7ii...

Ouaah, j'ai l'AF du Z9 du coup!  :o
-
-
-
-
-
-
-
-
Naaah, je rigole.  ;D

tant que t'as toujours l'obtu mecanique  ;D
attention au prochain Z7III

luistappa

Je doute d'un Z6/7III, dans un avenir proche, avec un capteur empilé.
Le tout dernier A7RV n'en a pas ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Fab35

Citation de: luistappa le Novembre 04, 2022, 13:52:33
Je doute d'un Z6/7III, dans un avenir proche, avec un capteur empilé.
Le tout dernier A7RV n'en a pas ;)
Si les gens acceptent de payer 1000€ de plus pour du capteur stacked, on peut espérer !!!  ;D

Sinon, faut pas se leurrer, c'est encore une techno trop nouvelle et chère...
Déjà que les milieux de gammes (et même certains entrée de gamme) ont des perfs dépassant à peu près tous les reflexs d'avant (AF péchu, rafales à 10fps ou plus...), alors il faut bien qu'une gamme haute se distingue quand même un peu par ces capteurs ultra véloces.

Les rouges viennent de sortir un R6II avec un capteur assez rapide pour du non stacké, cela devrait suffire pour bon nombre d'utilisateurs, en pratique. Tout le monde n'a pas réellement besoin de shooter en eshutter à tout va, déclencher au flash en e-shutter, etc.

tbjm

Citation de: Fab35 le Novembre 04, 2022, 21:10:33

Les rouges viennent de sortir un R6II avec un capteur assez rapide pour du non stacké, cela devrait suffire pour bon nombre d'utilisateurs, en pratique. Tout le monde n'a pas réellement besoin de shooter en eshutter à tout va, déclencher au flash en e-shutter, etc.

tu as oublié de le signaler sur les autres fils

Verso92

Citation de: Fab35 le Novembre 04, 2022, 21:10:33
Sinon, faut pas se leurrer, c'est encore une techno trop nouvelle et chère...
Déjà que les milieux de gammes (et même certains entrée de gamme) ont des perfs dépassant à peu près tous les reflexs d'avant (AF péchu, rafales à 10fps ou plus...), alors il faut bien qu'une gamme haute se distingue quand même un peu par ces capteurs ultra véloces.

Si j'ai bien compris tes propos, un Z6/7II ou un Z50, par exemple, enfoncent en AF un D6 ou un D850 (notamment en péchusité) ?

luistappa

On va corriger:
Certains ML font aussi bien que les reflex de la même gamme et chez Canon même en milieu de gamme.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Fab35

Citation de: luistappa le Novembre 05, 2022, 13:34:03
On va corriger:
Certains ML font aussi bien que les reflex de la même gamme et chez Canon même en milieu de gamme.
Disons que pour le coup, avant le Z9 Nikon était un peu plus lent sur srd ML que la moyenne.  Maintenant on sait qu'ils savent faire du véloce.

Citation de: Verso92 le Novembre 05, 2022, 13:12:56
Si j'ai bien compris tes propos, un Z6/7II ou un Z50, par exemple, enfoncent en AF un D6 ou un D850 (notamment en péchusité) ?
J'aime les comparos de ce genre... :-\

55micro

C'est quand même plus facile de péchusiter la rafale sur un ML que sur un reflex, par principe. Reste à voir le taux de photos nettes à la fin.
Choisir c'est renoncer.

Tonton-Bruno

Citation de: 55micro le Novembre 05, 2022, 15:52:27
C'est quand même plus facile de péchusiter la rafale sur un ML que sur un reflex, par principe. Reste à voir le taux de photos nettes à la fin.
A mon avis, si on place le panneau "Fin" en 2025, le gagnant à ce petit jeu ne fait aucun doute.

Aujourd'hui en revanche il semblerait que certains qui ont dix ans d'expérience en reflex D4 à D6 ne trouvent pas immédiatement leurs marques avec un Z9, alors que d'autres semblent les trouver tout de suite.

Et bien entendu, le niveau d'habileté et de sens artistique de chaque photographe ne change pas quand on passe d'un reflex à un ML.

La combinaison de ces 3 critères, habileté, sens artistique, et expérience pratique, varie avec chaque individu, ce qui explique les témoignages très divergents qu'on peut lire ici, et comme cela ne dépasse guère la dizaine ou la vingtaine d'individus, il est impossible d'en tirer la moindre conclusion objective.

La seule certitude, c'est que les reflex ne vont plus évoluer puisqu'on n'en fabrique plus de nouveaux, alors que les ML ont devant eux un très fort potentiel, aussi bien au niveau des capteurs et des processeurs, qu'à celui des bases de données alimentées par l'Intelligence Artificielle.

55micro

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 05, 2022, 17:50:20
La seule certitude, c'est que les reflex ne vont plus évoluer puisqu'on n'en fabrique plus de nouveaux, alors que les ML ont devant eux un très fort potentiel, aussi bien au niveau des capteurs et des processeurs, qu'à celui des bases de données alimentées par l'Intelligence Artificielle.

Je serais curieux de voir comment et par qui ces bases de données vont être alimentées, et tous les combien elles seront déversées dans les boîtiers en clientèle.
En espérant aussi qu'on ne voie pas apparaître des fonctions payantes "à la semaine" comme cela existe dans d'autres domaines : vous voulez une rafale augmentée à 30 im/s et un buffer débloqué? C'est 20 € pour l'été.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: Fab35 le Novembre 05, 2022, 14:35:13
J'aime les comparos de ce genre... :-\

C'est ce qui est sous-entendu dans ton propos.

Fab35

Citation de: Verso92 le Novembre 05, 2022, 20:42:39
C'est ce qui est sous-entendu dans ton propos.
C'est le souci des forums, c'est pas toujours évident de passer un message sans interprétation possiblement différente.
A gamme équivalente au moins, les perfs des ML surpassent souvent celles des reflex. Mais même en entrée de gamme ML, on arrive parfois à des perfs que de bons dslr auraient enviées ! (AF très veloce, suivi de sujet  rafales 10ips...)

Verso92

Citation de: Fab35 le Novembre 05, 2022, 20:51:21
C'est le souci des forums, c'est pas toujours évident de passer un message sans interprétation possiblement différente.
A gamme équivalente au moins, les perfs des ML surpassent souvent celles des reflex. Mais même en entrée de gamme ML, on arrive parfois à des perfs que de bons dslr auraient enviées ! (AF très veloce, suivi de sujet  rafales 10ips...)

Je ne vois pas en quoi l'AF du Z7(II) serait plus véloce ("péchu") que celui du D850, par exemple...