Nikon Z 7II

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2020, 15:04:25

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Sébastien Auxietre le Juillet 13, 2021, 19:42:08
bonjour, je fais appel à vos lumières, je commande le z7II avec snapbrigde en mode M, je peut changer la vitesse, mais pas l'ouverture... si il y en a qui ont une idée , je suis preneur ?

Objectif catadioptrique ?

Sébastien Auxietre

Non c'était avec le 24-70 z f4. J'ai résolu le problème en faisant un reset. Mais bon je pense qu'il y a du but derrière ça

Greenforce

Citation de: Sébastien Auxietre le Juillet 16, 2021, 23:25:51
.... je pense qu'il y a du but derrière ça

Le foot c'est dans le forum "off"  ;D

Sébastien Auxietre

Citation de: Greenforce le Juillet 17, 2021, 10:42:53
Le foot c'est dans le forum "off"  ;D

:P ;D ;D ;D je l'avais pas vu , bon je voulais dire bug, évidemment....

Mistral75

Mise à jour en version 1.31 du logiciel embarqué C du Nikon Z 7II :

Nikon | Download center | Firmware du Z 7II

Citation de: Nikon

  • Amélioration de la précision de l'autofocus avec les sujets faiblement éclairés en mode photo lorsque AF ponctuel était sélectionné comme Mode de mise au point.

Pour mémoire, les modifications apportées par la version 1.30 qui avait fait l'objet d'un fil dédié et n'avait pas été reprise ici :

Citation de: Nikon

  • Ajout de la compatibilité avec :


    • es adaptateurs pour monture FTZ II,
    • les objectifs NIKKOR Z 24-120mm f/4 S et
    • l'objectif NIKKOR Z 28-75 mm f/2,8.
       
  • Les rubriques Réglage du rendu des portraits ont été ajoutées au MENU PRISE DE VUE PHOTO et au MENU PRISE DE VUE VIDÉO.
       
  • Le moniteur affiche désormais l'écran de prise de vue à tout moment lorsqu'il est incliné quand Activé est sélectionné pour Affichage des images dans le MENU VISUALISATION.
       
  • Résolution des problèmes suivants :


    • Le réglage personnalisé f4 (Mémorisation de l'ouverture) situé dans le MENU RÉGLAGES PERSO. n'était pas disponible lorsqu'un adaptateur pour monture FTZ était fixé.
         
    • Même si la mise au point restait normalement mémorisée lorsque vous mainteniez appuyée la commande AF-ON et utilisiez le déclencheur pour prendre une série de photos, l'appareil photo refaisait le point sans sollicitation de la commande AF-ON si la prise de vue était interrompue dans les cas suivants :


      • Le réglage personnalisé a6 (Activation AF) situé dans le MENU RÉGLAGES PERSO. était défini sur AF-ON seulement et Activer était sélectionné pour Déclenchement si pas de MAP,
      • Continu L ou Continu H était sélectionné comme Mode de déclenchement,
      • AF ponctuel était sélectionné comme Mode de mise au point et
      • AF point sélectif était sélectionné comme Mode de zone AF.
         
    • Le témoin de disponibilité des flashes SB-5000 ne s'allumait pas si une WR-R10 ou WR-R11b était utilisée en mode de prise de vue avec flashes asservis sans fil.

Lautla


kochka

refuse de s'installer?

Z7_2_0131.bin
V 131W.exe
Technophile Père Siffleur

Greenforce

Etrangement le Z6ii ne semble pas concerné par cette màj...

Lautla

Citation de: kochka le Janvier 19, 2022, 11:33:12
refuse de s'installer?

Z7_2_0131.bin
V 131W.exe

???

Z7_2_0131.bin = aucun souci

Fred_G

Citation de: kochka le Janvier 19, 2022, 11:33:12
refuse de s'installer?

Z7_2_0131.bin
V 131W.exe
Tu as un Z7 II, kochka ?
The lunatic is on the grass.

kochka

Z7 1
J'avais loupé cette partie de l'info . ???
Technophile Père Siffleur

Lautla

Faut parfois lire le titre du fil ;)

kochka

Effectivement, cela peur être utile  :D :D
Technophile Père Siffleur

Mistral75

Annoncée aujourd'hui pour une disponibilité en ligne le 20 avril prochain : mise à jour en version 1.40 du logiciel embarqué du Nikon Z 7II.

NIKON LANCE UN NOUVEAU FIRMWARE POUR LA SÉRIE Z ET UNE CARTE MÉMOIRE HAUTE CAPACITÉ – Nikon FR – Actualités & Communiqués de presse

Elle est mineure comparée à celle, concomitante, du Z 9.

Citation de: NikonFirmware version 1.4 destiné au Z 7II et au Z 6II : disponible depuis le centre de téléchargement Nikon (Z 7II/Z 6II) à partir du 20 avril 2022

AF zone automatique amélioré : meilleure détection des sujets situés au premier plan au centre du cadre améliorant la mise au point sur ces derniers.
Prise en charge de la mise au point manuelle linéaire : les vidéastes peuvent reproduire avec précision la distance de mise au point entre les points A et B.
Compatibilité avec la télécommande Bluetooth ML-L7 de Nikon : permet de contrôler les fonctions clés de l'appareil photo lors de prises de vue à distance. Dispose de boutons séparés pour le déclenchement et l'enregistrement vidéo.

Consultez le Centre de téléchargement Nikon pour télécharger le firmware version 1.4 pour le Z 7II et le firmware version 1.4 pour le Z 6II.

arwed

La lose quand on n'utilise jamais la détection automatique...

Juju.d

Citation de: arwed le Avril 14, 2022, 15:34:31
La lose quand on n'utilise jamais la détection automatique...

C'est clair que c'est pas une mise à jour qui va intéresser beaucoup de monde. Je l'attendais et m'attendais  à mieux vu la gap qu'on fait le z 1ere version à leur dernière mise à jour

luistappa

Étonnant la maj qui assure la compatibilité avec la FTZ II, cela voudrait  dire que contrairement à l'annonce la FTZ II n'est pas q'une FTZ dans un corps plus compact. Quel changement au niveau de l'électronique, mystère?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Mistral75

Disponible au téléchargement : mise à jour en version 1.40 du logiciel embarqué du Nikon Z 7II.

Nikon | Download center | Firmware du Z 7II

Citation de: Nikon

  • Ajouts :


    • compatibilité avec l'objectif NIKKOR Z 800 mm f/6,3 VR S
    • compatibilité avec la télécommande ML-L7
    • Enregistrer position mise au point et Rappeler position mise au point * font désormais partie des rôles pouvant être attribués à l'aide du réglage personnalisé f2 dans le MENU RÉGLAGES PERSO.
    • Plage de rotation bague de MAP * dans le MENU RÉGLAGES PERSO. à la position f9 et
    • Inverser rôles bagues MAP/réglage * dans le MENU RÉGLAGES PERSO. à la position f10.

      * Au 20 avril 2022, ces fonctionnalités sont disponibles uniquement avec l'objectif NIKKOR Z 70-200 mm f/2,8 VR S.
       
  • Améliorations :


    • L'appareil photo effectue la mise au point plus facilement sur le sujet situé au centre de la vue s'il ne parvient pas à détecter le visage ou les yeux d'un portrait lorsque AF zone automatique est sélectionné comme Mode de zone AF.
    • Le rappel de mémoire a été modifié si bien que, indépendamment du mode de mise au point sélectionné, la position de mise au point choisie via l'autofocus ne change pas si vous appuyez à mi-course sur le déclencheur alors que le rappel de mémoire est activé.
       
  • Résolution des problèmes suivants :


    • L'appareil photo ne parvenait parfois pas à effectuer la mise au point sur le sujet situé dans la zone de mise au point, si les photos étaient prises immédiatement après l'insertion de l'accumulateur.
    • Lorsque vous réactiviez la temporisation du mode veille en mode Réglages utilisateur U1, U2 ou U3, la vitesse d'obturation changeait si la valeur enregistrée était plus lente que 30 s.
    • Lorsque vous tourniez la molette de commande principale après avoir effectué un zoom avant dans le viseur sur une image prise à la verticale, les photos ne s'affichaient pas correctement.
    • Un effet de gigue était visible sur les vidéos enregistrées pendant la transmission de séquences sur un périphérique HDMI, lorsque 3840x2160 ; 60p ou 3840x2160 ; 50p était sélectionné pour Taille d'image/cadence dans le MENU PRISE DE VUE VIDÉO.
    • La commande d'enregistrement vidéo ne fonctionnait pas avec certains stabilisateurs pendant l'enregistrement vidéo sur un périphérique externe en HDMI, lorsque 3840x2160 ; 30p, 3840x2160 ; 25p, ou 3840x2160 ; 24p était sélectionné pour Taille d'image/cadence dans le MENU PRISE DE VUE VIDÉO et que 10 bits était sélectionné pour Avancé > Détail des données de sortie dans le MENU CONFIGURATION.

Shakelton

#293
Quelques textes avec le nouveau FW.
Pas ou peu d'améliorations. L'apn semble plus chercher au centre et moins se perdre dans les coins quand l'eye af a du mal.
Maj nettement plus mineure que la 1.30.

Af toujours en difficulté sur les sujets de profil.
Mais je préfère toujours travailler avec le gros carré rouge pour guider l'af ( wide l avec détection des yeux ). On a moins l'impression de dépendre du bon vouloir de l'appareil.

[prodibi]{"id":"l4d99yrzwzg2oz2","width":7496,"height":4998,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"shakelton"}[/prodibi]

Tonton-Bruno

Très belle photo, Shakelton, sur laquelle il me semble déceler la présence d'un flash plus parapluie avec diffuseur, si je ne m'abuse.

L'enfant a beaucoup de naturel.

Sebmansoros

+1 très belle photo.

Shakelton

Merci à vous !
105 1.4 + flash parapluie.

Bernard2


Yves PRA

Pour attraper des expressions pareilles, avec une lumière pareille, c'est pas un réglage qui va y arriver !
Il me FAUT la mise jour "Shakelton.bin" !
Mais j'arrive pas à la trouver...

Juju.d

Citation de: Shakelton le Mai 18, 2022, 19:57:17
Merci à vous !
105 1.4 + flash parapluie.
Le 105 1.4 est mon chouchou 😁😍