Chasseur d'Images 425

Démarré par LaRedac, Octobre 13, 2020, 16:04:21

« précédent - suivant »

LaRedac

Voici un aperçu du prochain numéro pour vous aider à patienter... (disponible mercredi 14 oct pour les abonnés et vendredi 16/10 dans tous les points presse)

clo-clo

Alléchant  ;)
Merci la Rédac .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

pmmy49

 :) :) :)
Très bien l'article sur le Lumix G100; il m'a été très utile car je cherche à remplacer mon boitier Lumix GX7 qui a des problèmes fonctionnels.
Finalement j'ai opté pour le GX9; j'ai déjà le GX8 et toute une série d'objectifs compatibles. Je garde la ligne mais le look du G100 m'a fait hésiter.
Cependant, je ne suis pas un Vloggeur alors j'ai renoncé.
A vos objectifs, ClicClacLumix

wll92

Citation de: pmmy49 le Octobre 14, 2020, 13:24:57
:) :) :)
Très bien l'article sur le Lumix G100; il m'a été très utile car je cherche à remplacer mon boitier Lumix GX7 qui a des problèmes fonctionnels.
Finalement j'ai opté pour le GX9; j'ai déjà le GX8 et toute une série d'objectifs compatibles. Je garde la ligne mais le look du G100 m'a fait hésiter.
Cependant, je ne suis pas un Vloggeur alors j'ai renoncé.
Tu es sûr de ne pas t'être trompé de numéro ?
Je l'ai lu en diagonale ce midi (je le reçois toujours très vite) et n'ai rien vu sur le G100. Mais un article sur le lumix S5.

jff66

Citation de: wll92 le Octobre 14, 2020, 16:23:01
Tu es sûr de ne pas t'être trompé de numéro ?
Je l'ai lu en diagonale ce midi (je le reçois toujours très vite) et n'ai rien vu sur le G100. Mais un article sur le lumix S5.

Le test du Lumix G100 figure dans le N° 424! ;D

JMS

Excellent numéro, vraiment, surtout ce dossier qui montre que le 24 x 36 sans miroir (pourquoi traduire mirrorless par hybride, mystère) commencent à descendre dans l'arène amateur averti et plus seulement expert enrichi, même si c'est trop lent.

Sinon si Pascal Miele me lit bravo pour les tests optiques (je n'adhère toujours pas à la notation en format de tirage mais je regarde la hiérarchie entre les modèles) parce que pour voir ce qui ressort des youtubes des influenceurs ou des forums (cf l'édito du 424 !) et ce que l'on peut mesurer sérieusement, je suis arrivé aux mêmes conclusions que ce soit pour les entrées de gamme et les hauts de gamme que j'ai moi-même mesurés : des mesures sérieuses montrent bien les petites différences entre deux générations d'objectifs, cf les 85 Sigma et les 70-200 Nikon, alors que les influenceurs inciteront ceux qui se pâment devant leurs selfies à mettre à la benne les anciens modèles. 

geraldb

Pas mal question tests ce numéro , mais seulement 130 pges !
Je suis en train de lire MDLP plus imposant avec 196pges et certains
articles plus conséquents...
Moi non plus, je n'adhère toujours pas à la notation en format de tirage,
juste un repère entre les objectifs...
encore un effort,   CI !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

BE51

Parmi les tests de ce dernier numéro, il y a celui du Sony 24-240 mm comparé à un 24-200 de Tamron.
Je voudrais souligner un biais dans la comparaison :
- le Tamron est testé sur un A7RIV de 63 MPix
- le Sony est testé sur un A7 de 36 MPix ; c'est une génération de capteur plus ancienne (6 ans d'écart).
Le site DxOMark donne une note au Sony :
- A7R
note 20
sharpness 9 MPix
- A7RIV
note 25 -> 26 avec A7RII
sharpness 17 MPix
Le 24-240 est sans doute un peu moins bon mais si on tient compte de l'écart 24-28 et de la stabilisation, cela change un peu le point de vue.

Pour ma part, je ne regrette pas le 24-240 malgré ses défauts.

yoda

je viens de me procurer ce n°.
page 92, le titre:
"autre solution: les réflex, ils ne sont plus que trois:o
un Canon et deux Nikon...
encore une fois, Pentax (K1) est superbement oublié!!! >:(
C.I. roule pour qui?

JEANPAUL

"autre solution: les réflex, ils ne sont plus que trois"  :o

Moi aussi cela m'attriste surtout de ne plus voir le Reflex Canon EOS-5D MK IV très polyvalent en terme de résolution et vélocité que l'hybride Canon R ne concurrence pas niveau vélocité et ergonomie, plutôt que l'EOS-6D.

Heureusement il sont revenus au joystick pour la sélection des collimateurs AF ! Reste à voir si le R6 égale ce modèle, et surtout quel intérêt de l'utiliser avec des objectifs EF obligeant une bague ?

Quitte à tout changer pourquoi ne pas se tourner vers d'autres marques ?

clo-clo

Plus de Sony 68/77II ou 99II à la vente non plus alors ?   ;)
Oui je sais ce ne sont pas des vrais réflexs mais c'est pas des hybrides non plus ... ::)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

LaRedac

Le comparatif du numéro concerne les boîtiers 24x36 24 Mpix.

Les autres appareils (K1, EOS 5D IV, Alpha 99 II, etc.) ne sont pas oubliés, ils seront traités plus tard lors d'un autre comparatif.

Bonne journée

La rédac

JMS

Citation de: clo-clo le Octobre 20, 2020, 23:27:43
Plus de Sony 68/77II ou 99II à la vente non plus alors ?   ;)
Oui je sais ce ne sont pas des vrais réflexs mais c'est pas des hybrides non plus ... ::)

Selon mes sources secrètes Sony aurait vendu 50 exemplaires de son SLT 99 au cours des derniers 18 mois contre 300 fois plus de sans miroir A7 et A9, est-ce un bon conseil à donner aux amateurs que d'investir sur une impasse ? En fait les SLT sont les seuls hybrides du créneau, car miroir fixe et viseur électronique, les autres sont nommés mirrorless sur tous les marchés  sauf en France on ne sait pourquoi, les canadiens...français disent...sans miroir !

clo-clo

Oui nous sommes bien d'accord ; j'ai mis  ;)  +  ::) ! !
Qu'un de mes modestes posts amène une réponse de la Rédac + une de  JMS ... Mes chevilles gonffflent  :)
:angel:
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

JEANPAUL

#14
Citation de: LaRedac le Octobre 21, 2020, 10:44:12
Le comparatif du numéro concerne les boîtiers 24x36 24 Mpix.

Les autres appareils (K1, EOS 5D IV, Alpha 99 II, etc.) ne sont pas oubliés, ils seront traités plus tard lors d'un autre comparatif.


L'hybride EOS R est un 24x36 30.3 Mpix d'ailleurs précisé clairement !

Ce qui m'a fait croire à l'abandon du reflex EOS 5D IV 30.4 Mpix outre le "ils ne sont plus que trois" : En pages 96 et 97 on retrouve (pour Canon) Hybride EOS-R et reflex EOS 6D... peut être en évaluation globale, comparable ?

En attendant les comparatifs à venir, je prends toujours beaucoup de plaisir à faire des photos avec cet EOS 5D IV (acheté d'occasion en remplacement d'un bref mariage avec le EOS R qui ma néanmoins permis de découvrir le velouté des images et retrouver les possibilités de profondeur de champ des 24x36 argentiques). Ce qui correspondait plus à mes attentes, niveau ergonomie, associé à des cailloux EF série L  !

A chacun son compagnon...

Merci C.I. pour l'indépendance de vos tests qui mettent en évidence les points fort et les points faible de chaque appareil en toute objectivité.

Ptitboul2

Citation de: LaRedac le Octobre 21, 2020, 10:44:12
Le comparatif du numéro concerne les boîtiers 24x36 24 Mpix.

Les autres appareils (K1, EOS 5D IV, Alpha 99 II, etc.) ne sont pas oubliés, ils seront traités plus tard lors d'un autre comparatif.

Bonne journée

La rédac
Mouais. En gros, vous avez fait une typo sur la couverture, en écrivant « polyvalent » alors que vous vouliez écrire « 24Mpix ». J'imagine qu'il y aura un erratum dans le prochain numéro.

madko


P.-M. Salomez se demande p.25 pourquoi Louis Faurer est si peu connu.

On peut se le demander en effet en lisant la légende de la photo de la p.15 (en bas à gauche),

où l'on apprend que ce visionnaire de Faurer avait photographié un "Google Man" à la fin des années 50.