Des idées? critiques ? commentaires ?

Démarré par André Perier, Octobre 13, 2020, 18:02:20

« précédent - suivant »

André Perier

Hello,
J'aimerais avoir vos avis sur mon site, je trouve qu'il y a trop de photos ou quelles sont mal classées, merci de m'aider
https://andre-perier-photographie.book.fr/
Flou à lier

André Perier

Hello, Je ne comprends pas bien ce qui se passe et l'intérêt de ce forum , en une semaine, 57 visites mais très peu d'ouvertures du site, très peu de photos vues et aucun commentaires ici, suis déçu... :(
Flou à lier

SeSy

Vite fait, je regarde plus en détail plus tard.

Sur la page d'accueil, l'accueil est plutôt froid, j'inverserai volontiers les deux phrases "Toutes les photos présentes sur ce site sont couvertes par le droit d'auteur....." et "Merci de me contacter pour toute utilisation , publication ou achat ." que je mettrais avant. J'essaie aussi d'accentuer le côté "Présentation" et mettre au second plan l'aspect "légal"

Photographie en haut à droite, à quoi cela sert ? On cherche à cliquer dessus pour rien

Les galeries : cela fait beaucoup et surout on ne sait pas où l'on va, ce que l'on va voir. On hésite... et on part. Peut-être plus arborescent, plus descriptif.
Sur fond noir...

Verso92

Citation de: André Perier le Octobre 20, 2020, 15:59:35
Hello, Je ne comprends pas bien ce qui se passe et l'intérêt de ce forum , en une semaine, 57 visites mais très peu d'ouvertures du site, très peu de photos vues et aucun commentaires ici, suis déçu... :(

Ce n'est peut-être pas l'intérêt de ce forum qu'il faut remettre en cause ?

Pichoun

Hello,

Effectivement beaucoup (trop) de galeries et de photos...

Sur la page d'ouverture, je n'y mettrais pas « ta présentation », je créerais un onglet spécifique pour cela. Je laisserais quelques photos et je changerais la couleur du fond que je trouve un peu trop austère.
Bref, quelque chose de clair et épuré qui donne envie d'entrer.

Pour les galeries, je trouve qu'il y en a trop. On voit toutes cette multitude de vignettes, et on ne sait pas trop par quoi débuter.

Par ailleurs, lorsqu'on rentre dans le vif du sujet, je trouve que tes sélections n'ont pas été assez drastiques. Bien que chaque galerie avance un thème, une fois dedans, la cohérence entre toutes les photos ne tape pas toujours à l'œil. On sent que tu as voulu mettre beaucoup de ta production et au final tu perds le visiteur.

Donc à mon avis, affine tes séries, fais plus de choix au niveau de tes sélections, mieux vaut montrer moins, mais d'une manière plus claire et cohérente. 😉


André Perier

Un grand merci pour vos retours, j'ai viré les mentions " légales " que j'avais mise suite à un vol de photo sur internet , j'ai changé pour un fond moins austère et commencé à faire du tri en supprimant quelques galeries
Flou à lier

André Perier

Un petit up pour remercier tous ceux qui sont allé sur le site, d'autres idées ?
Flou à lier

portalis

Je me demande s'il ne serait pas judicieux de montrer l'arborescence des galeries dès la page d'accueil.
En effet, si l'on clique sur l'image de la page d'accueil, on voit une succession d'images qui n'ont aucun lien entre elles et c'est un peu gênant de devoir revenir pour cliquer sur galeries.
Un avis personnel qui n'engage que moi, bien évidemment...

André Perier

Merci pour ton intérêt mais je n'ai pas la possibilité de montrer l'arborescence des galeries dès la page d'accueil, bon, j'ai encore épuré
Flou à lier

hervé_free

C'est super difficile de faire du tri quand il y a autant de belles images. J'aurais du mal sans doute.
Peut être le faire par thèmes, comme déjà certaines galeries, et une autre page pour les voyages?

J'ai vu de belles images qui ressemblent, par leur traitement, à des tableaux. C'est un thème. Je m'y suis aussi essayé et parfois ça donne des trucs très sympa.

En tout cas, encore bravo, je me suis régalé à regarder tout cela, ça me donne envie de progresser, des idées.

André Perier

Merci à toi, je vais continuer à faire du ménage et épurer
Flou à lier

Clic-Clac 51

Citation de: André Perier le Octobre 13, 2020, 18:02:20
J'aimerais avoir vos avis sur mon site, je trouve qu'il y a trop de photos ou quelles sont mal classées, merci de m'aider
Ah...je me pose également la même question concernant mon propre site
Pas toujours simple de supprimer des images qui nous semblaient intéressantes et qui cachent, pour nous auteurs, des instants parfois marquants.
Au fil du temps, elles s'accumulent et les galeries s'allongent...trop peut être. Puis le temps passant, notre regard change, nos techniques s'affinent et certaines images, anciennes, peuvent sembler aux visiteurs moins bonnes.
Bref...c'est pas simple.

J'ai trouvé ma visite agréable, car ton site est plutôt simple (dans le bon sens du terme) clair, et intuitif
Le seul truc qui me chiffonne...c'est d'être obligé de scroller pour découvrir les images de chaque galeries
N'as tu pas la possibilité d'incorporer un mode diaporama ?

Tout ceci étant dit...par les temps qui courent, merci pour le dépaysement

Denis ;)

André Perier

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 21, 2020, 10:35:57
Ah...je me pose également la même question concernant mon propre site
Pas toujours simple de supprimer des images qui nous semblaient intéressantes et qui cachent, pour nous auteurs, des instants parfois marquants.
Au fil du temps, elles s'accumulent et les galeries s'allongent...trop peut être. Puis le temps passant, notre regard change, nos techniques s'affinent et certaines images, anciennes, peuvent sembler aux visiteurs moins bonnes.
Bref...c'est pas simple.

J'ai trouvé ma visite agréable, car ton site est plutôt simple (dans le bon sens du terme) clair, et intuitif
Le seul truc qui me chiffonne...c'est d'être obligé de scroller pour découvrir les images de chaque galeries
N'as tu pas la possibilité d'incorporer un mode diaporama ?

Tout ceci étant dit...par les temps qui courent, merci pour le dépaysement

Denis ;)

Tout à fait d'accord avec toi, je partage ton vécu et merci pour ton commentaire.
Le mode diaporama existe mais est très ( trop ) discret il faut ouvrir la première photo d'une galerie puis cliquer sur le triangle noir en haut à gauche
Flou à lier

Clic-Clac 51

Citation de: André Perier le Novembre 28, 2020, 10:34:03
Le mode diaporama existe mais est très ( trop ) discret il faut ouvrir la première photo d'une galerie puis cliquer sur le triangle noir en haut à gauche
Effectivement, je ne l'avais pas remarqué
Denis ;)

Tomzé

De très belles photos, mais la plate-forme book.fr n'est pas très adaptée pour le genre de photos que tu realises. Book.fr est plus réservé pour les photographes de modèles.
Tout a été fait, sauf par moi.

Arnaud17

Je me suis demandé quel était le but du site et je ne sais toujours pas.
veni, vidi, vomi

André Perier

Citation de: Arnaud17 le Janvier 20, 2021, 12:06:24
Je me suis demandé quel était le but du site et je ne sais toujours pas.

Présenter des books de comédiens, acteurs, chanteurs etc...
https://www.book.fr/annuaire/
Flou à lier