Conseils mirrorless

Démarré par bourgroyal, Octobre 13, 2020, 22:28:59

« précédent - suivant »

ViB

Citation de: Echo le Octobre 19, 2020, 18:47:14
Tu es bien sur de ce que tu dis ou tu est simplement fatigué? Un Ks1 FF?

Un conseil en Mirror less le mu 4/3 C'est très bien ... Je n'ai pas d'autres conseils à donner avant il y avait Samsung qui faisait des appareils photos depuis les années cinquante de l'autre siècle mais il préfère le téléphone maintenant. Avec lui on accédait à une vraie qualité de l'image, quelque chose qui dépassait l'ordinaire naturellement.

APS-C bien sur, mais je pensais à réflex en fait

ViB

Citation de: Echo le Octobre 19, 2020, 18:47:14

Un conseil en Mirror less le mu 4/3 C'est très bien ... Je n'ai pas d'autres conseils à donner avant il y avait Samsung qui faisait des appareils photos depuis les années cinquante de l'autre siècle mais il préfère le téléphone maintenant. Avec lui on accédait à une vraie qualité de l'image, quelque chose qui dépassait l'ordinaire naturellement.

Conseiller une marque revendue à un liquidateur, c'est comment dire.... ;D

Echo

Liquidateur panasonic ha bon?

ViB

Citation de: Echo le Octobre 20, 2020, 18:44:20
Liquidateur panasonic ha bon?

pas sur que Pana soit le moteur du micro 4/3

Nikojorj

Ben le problème maintenant, c'est que si Pana tombe à l'eau, y'a plus grand-monde dans le bateau...

Verso92

Citation de: Nikojorj le Octobre 20, 2020, 21:21:28
Ben le problème maintenant, c'est que si Pana tombe à l'eau, y'a plus grand-monde dans le bateau...

C'est qui Pana ?

Grosbill01

Citation de: MGI le Octobre 20, 2020, 07:50:35
Si tu le dis, ce doit être un postulat signé Pentax,cf:

https://camerasize.com/compare/#706,579

Je ne cherche pas à enfoncer Ricoh pour promouvoir Sony, mais après 3 ans de KP, il me semble que j'ai eût le temps de connaitre les limites du réflex, c'est d'ailleurs pareil avec le vieil Alpha 850 dont l'AF est vraiment dépassé !

Il est quand même possible d'avoir un ensemble hybride pas trop lourd et efficace pour 1 000 €, pas obligatoirement du FF, et je ne citerai aucune marque afin de ne vexer personne ?

Tu es à côté de la plaque, la comparaison était entre 2 mirrorless, le Canon M5 et le Sony A7R2. Personne ne parle de Pentax, et pour quoi faire, Pentax ne propose pas de mirrorless.

JCCU

Citation de: ViB le Octobre 20, 2020, 13:04:29
Conseiller une marque revendue à un liquidateur, c'est comment dire.... ;D

c'est pas pire que de conseiller la monture M  ;D  (Pana peut abandonne le µ4/3 mais Canon peut aussi larguer la monture M pour se consacrer à la monture R)

jeandemi

Citation de: JCCU le Octobre 20, 2020, 21:48:32
c'est pas pire que de conseiller la monture M  ;D  (Pana peut abandonne le µ4/3 mais Canon peut aussi larguer la monture M pour se consacrer à la monture R)
EOS M, effectivement. Mais Leica M, ça reste très intéressant  8)

ViB

Citation de: JCCU le Octobre 20, 2020, 21:48:32
c'est pas pire que de conseiller la monture M  ;D  (Pana peut abandonne le µ4/3 mais Canon peut aussi larguer la monture M pour se consacrer à la monture R)

je ne conseille rien je témoigne juste de mes expériences

Après je suis d'accord avec toi rien n'est garantie. C est pour ca que je suis resté Pentax depuis 30 ans malgré les conseils canikon, et ca marche encore...

LEFFEL

bonjour
étant exactement dans la même réflexion que BourgRoyal , je cherche , je m'interroge.
est-il judicieux de tout changer (boitier reflex + parc d'objectif...) afin de financer autre chose : je pense au Leica Q2 ,mais quand même très cher !?!?
ou garder un reflex FF + 1 ou 2 Objo , + un compact APS-C genre Fuji X-pro 2 ou 3 , ou bien le X-E3 ?
qu'en pensez vous ?

Palomito

Que tout dépend de ce que l'on cherche et de ses moyens.

Celui qui peut se le permettre, avoir 2 systèmes pour des usages différents est intéressant. Du gros lourd pour des grands tirages ou des utilisations ne requiérant pas une grosse portabilité et un autre plus léger pour les sorties plus longues. Par exemple.

On peut aussi conserver son gros matos et s'équiper progressivement en occasion. On n'est pas obligé d'avoir un 2e système complet d'entrée.

Je sais par exemple que je serais malheureux avec un Q2, car j'apprécie les plus longues focales.

On peut aussi imaginer rester sur du FF (réflex ou ML), mais en ajoutant des objectifs légers. Voire en trouvant un 2e boitier de la même marque plus léger.

Exemple : Tu possèdes un Canon 5D IV avec 24-70 et 70-200 f2.8. Tu pourrais compléter par un 6D avec un 35mm f2 et un 85m f1.8.

Les objectifs font aussi partie de la solution pour s'alléger.

LEFFEL

je n'avais pas compris que le Q2 avait un objectif noninterchangeable ,donc ce ne sera pas celui-là .
dommage c'est vraiment la taille de matériel que je recherche ,mais ça m'arrange .........................vraiment hors budget.

donc avoir un deuxième reflex n'est pas la solution ,le gain volume/poids n'est pas suffisant.

Echo

Pourquoi changer tant que ça existe encore et que c'est toujours viable?

bourgroyal

Finalement, après analyse de vos réponses, merci beaucoup à vous tous, il semble que je vais opter pour le Canon EOS RP avec  comme objo canon RF 35mm F1.8 stabiliser. Je dépasse qq peu mon budget initiale de 1000E. Suis déjà équipé en Canon, donc logiquement... ;D...

LEFFEL


Palomito

Citation de: bourgroyal le Octobre 24, 2020, 01:57:26
Finalement, après analyse de vos réponses, merci beaucoup à vous tous, il semble que je vais opter pour le Canon EOS RP avec  comme objo canon RF 35mm F1.8 stabiliser. Je dépasse qq peu mon budget initiale de 1000E. Suis déjà équipé en Canon, donc logiquement... ;D...

Ça manque d'objectifs légers pour le moment, mais c'est une bonne solution également. Amuse toi bien.

clic_clac

Citation de: Palomito le Octobre 24, 2020, 14:05:33
Ça manque d'objectifs légers pour le moment, mais c'est une bonne solution également. Amuse toi bien.

J'ai aussi mon avis ; légers et abordables