carte grafique pour un pc ACER de 8 ans d'age

Démarré par benito, Octobre 13, 2020, 23:04:18

« précédent - suivant »

benito

bonjour
j'ai une tour, de marque ACER   avec un I7 , acquise en septembre 2012

la sortie de la partie graphique était intégrée à la carte mère
et il y a 10 jours j'ai eu durant 3 jours une instabilité d'image, puis le tout figé
et finalement plus rien  et une petit bruit précédent juste avant

supputant que ce puisse être la partie graphique il est venu avec une carte graphique récupérée et placé dans le grand slot bleu (il y a aussi 2 petit slots noir)  et youpie j'ai eu une image..

sauf que sur un écran 15 pouce puis sur mon 21 pouce les photos sont déformée (allongées) et peu définies
et que l'accès à internet est quasi impossible (sauf les site, comme celui-ci) qui avaient déjà été encodé
( je ne vois pour les autres qu'une partie de l'image et ne sais sortir de celle-ci sauf à éteindre l'ordinateur

Bref je me suis dit qu'une carte graphique ( XVGA  ?)  devrait pouvoir me permettre de retravailler mes photos et d'aller sur le net 

et laisser encore un peu de répits à la tour et à mes finances  (un vendeur me dit qu'il a cela à 60 euros)

avis ?  d'avance merci

Nikojorj

Citation de: benito le Octobre 13, 2020, 23:04:18
sauf que sur un écran 15 pouce puis sur mon 21 pouce les photos sont déformée (allongées) et peu définies
Tu as juste ça à régler, et peut-être un pilote pour la carte graphique à retrouver.

benito

Citation de: Nikojorj le Octobre 14, 2020, 10:16:32
Tu as juste ça à régler, et peut-être un pilote pour la carte graphique à retrouver.

soucis: celle qu'un amis m'a passé est une récup d'un ordi démonté et pas vraiment de ref

logo  C ou G  F 2CC l'un dans l'autre  C  E           CFCCE  ?

N610GT 



Nikojorj

Citation de: benito le Octobre 14, 2020, 13:49:47
logo  C ou G  F 2CC l'un dans l'autre  C  E           CFCCE  ?
Pas bien compris mais... Si ça marche c'est qu'elle est mise dans le bon sens : tu as juste à télécharger le pilote ci-dessus, et si ça ne suffit pas gérer ta résolution dans Windows.

jeandemi

Sauf que sans le pilote, il risque de ne pas pouvoir monter en résolution...

benito

Citation de: jeandemi le Octobre 15, 2020, 09:23:29
Sauf que sans le pilote, il risque de ne pas pouvoir monter en résolution...

Et MSI me dit, après que j'ai encodé le n° qu'il ne peut trouver l'information produit ...

pas d'autres possibilité que d'acheter une nouvelle carte ( au lieu de celle ci de réemploi) ?

mon soucis est que les photos sont étirées ( tant en visu, qu'en traitement) et que la consultations de sites est souvent impossible car ne visualisant qu'une partie de l'image et souvent que seule solution est de fermer l'ordi et de le relancer...

jeandemi

https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
tu sélectionne GeForce, GT620, puis ton système d'exploitation, et tu télécharge le pilote...