100mm CF sur Nikon FF numérique

Démarré par oderf, Octobre 14, 2020, 05:43:43

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: egtegt² le Octobre 22, 2020, 10:58:41
Et toi tu as donc compris ;) Ne serait-ce pas un rien condescendant ?  ::)

Faudrait voir à assumer tes propos. ;)

egtegt²

Citation de: doppelganger le Octobre 22, 2020, 11:08:23
Faudrait voir à assumer tes propos. ;)
Je te parle des tiens, pas des miens. Mais je te rassure, il en faut plus pour m'offenser :)

doppelganger

Citation de: egtegt² le Octobre 22, 2020, 14:52:14
Je te parle des tiens, pas des miens. Mais je te rassure, il en faut plus pour m'offenser :)

Un forum, c'est comme le reste, il y a des règles.

Citation de: egtegt² le Octobre 21, 2020, 23:14:51
Mais cela ne m'importune pas, c'est un forum, c'est fait pour discuter ;) et les cadres sont fait pour ne pas être respectés, c'est le principe même de la photo :)

Si tu assumes cette idiotie, soit. Si tu en es convaincu (j'ose espérer que c'était un brin provocateur), c'est malheureux :)

egtegt²

Citation de: doppelganger le Octobre 22, 2020, 18:15:17
Un forum, c'est comme le reste, il y a des règles.

Si tu assumes cette idiotie, soit. Si tu en es convaincu (j'ose espérer que c'était un brin provocateur), c'est malheureux :)
Ce que je trouve malheureux c'est que même sur un forum photo, il se trouve toujours des censeurs pour râler quand on traverse en dehors des clous  ::)

doppelganger

Citation de: egtegt² le Octobre 22, 2020, 23:21:51
Ce que je trouve malheureux c'est que même sur un forum photo, il se trouve toujours des censeurs pour râler quand on traverse en dehors des clous  ::)

C'est surtout malheureux que ce fil ait existé, malgré lui avoir dit avant ça sans râler, à plusieurs reprises.

On peut aussi souhaiter que le forum conserve une certaine cohérence et lisibilité. Si tu ne veux pas comprendre que poster dans la mauvaise section est un problème et / ou créer un fil à chaque image que chacun postera (il y a des sections où c'est la coutume, suffit d'aller là-bas) est également un problème, cela te regarde.

Andhi

Bonjour,

Je ne vois pas du tout où est le problème dans le fait de poster ce sujet dans cette section.

Lorsque j'ai lu le titre, cela m'a intéressé, tout simplement parce que je possède des optiques moyen format Hasselblad et que cela pourrait me donner quelques idées pour une adaptation sur du Canon.

Et puis j'ai lu la suite...

En arriver à ce point d'invectives pour ça me laisse perplexe, pire m'inquiète. Peut-être que certains, en se relisant, comprendront...

À moins que, comme l'a écrit fort justement egtegt², ce ne soit que pour régler quelques comptes.
Ou, ce serait pire encore, pour vouloir imposer une chasse gardée...

doppelganger

#56
Citation de: Andhi le Octobre 25, 2020, 13:10:09
Je ne vois pas du tout où est le problème dans le fait de poster ce sujet dans cette section.

Lorsque j'ai lu le titre, cela m'a intéressé, tout simplement parce que je possède des optiques moyen format Hasselblad et que cela pourrait me donner quelques idées pour une adaptation sur du Canon.

Le sujet t'intéresse et tant mieux pour toi, mais il n'en reste pas moins mal placé. Il t'aurait plus tout autant s'il était situé dans la section Forum OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques) (ou dans la section Nikon, puisque réalisé avec un D850).

Placé dans la bonne section, il n'aurait pas soulevé autant de polémique et mieux, on aurait pu voir d'autres intervenants y participer en image et ainsi échanger autour de cette optique.


tenmangu81

Il y a deux fils qui s'intitulent "vos photos au MF numérique" et "vos photos au MF argentique". Il est inutile (et je dirais un peu prétentieux) de créer un fil spécifique pour chaque photo. dans le forum MF et studio.

Andhi

#58
Il y a quelques années, j'avais initié un fil qui s'appelait "Légendaires Rolleiflex" et l'avais posté dans la section Retro Photo, parce que mon intention était de retracer l'histoire de ce bi-objectf et montrer son évolution par la découverte de ces appareils en commençant par le plus ancien.
Comme la plupart des appareils n'étaient plus tout jeunes, je pensais (et le pense encore) que c'était la section la plus appropriée.
Quelqu'un, administrateur ou modérateur, a cru bon de le déplacer ici, dans le forum Moyen Format.
Cela m'a agacé un temps et puis, qu'importe!

Quand j'ai créé un autre fil, dont je ne me souviens plus le titre, qui montrait des photos d'appareils moyen et grand format plus ou moins anciens sur pied, celui-là est resté dans Rétro Photo. Idem pour des "box" et "détectives", eux aussi en moyen ou grand format ; même si, là, on était le plus souvent dans les antiquités.

Tout cela se discute, à mon avis. Rester intransigeant pour si peu n'aboutit qu'à pourrir le fil ; à moins que ce ne soit le résultat espéré...

Ps : des 3 fils cités plus haut (et de bien d'autres), j'ai surtout le regret de la disparition de photos et de l'impossibilité d'édition pour les remettre, ce qui ma conduit à ne plus rien poster sur ces thèmes bien qu'ayant encore pas mal de chose à montrer...

Andhi

... ce qui m'a conduit à ne plus rien poster sur ces thèmes bien qu'ayant encore pas mal de choses à montrer...

Cela sent le bas de page...