Leica Q qui freeze

Démarré par Yann.M, Octobre 14, 2020, 09:58:35

« précédent - suivant »

Yann.M

Bonjour à tous,
J'ai lu pas mal de sujets sur des forums étrangers mais jamais la solution.
J'ai mon Leica Q depuis deux ans, mais depuis 6 mois il freeze de temps à autres.
Obligé de retirer la batterie. Et la dernière photo n'est pas enregistrée.
J'utilise les même carte mémoire des Extreme Pro UHS I : 16 et 32go
Je suis sur le firmware 3.0 depuis le départ.
Là je viens de passer au firmware 3.1 et j'ai eu le problème une fois.
J'utilise des batteries Leica
Bref, je n'ai rien changé depuis son achat (sauf le firmware depuis deux semaines).
J'ai fait une remise à zéro et cela n'a rien changé.
J'ai téléphoné dans un Leica Store, ils m'ont dit ne pas être accourant du soucis  ::)
Avez-vous des idées ?
Merci.

Les fois où il a freezé j'étais en mise au point autofocus.
Jusqu'ici j'ai toujours travaillé en map manuelle... un piste ?
Merci à tous.

Bine cordialement.
Yann

napafloma

Assez courant hélas
Retour au SAV la plupart du temps problème de carte mère
Grand Prix d'Auteur 2020

Yann.M

Merci Napafloma...
Bon je vais retourner au store...tu connais le prix de la réparation ? je ne suis plus sous garantie.
Merci  ;)

remi56

On vit vraiment dans un monde de beaufs
instagram: abilisprod

Verso92

Citation de: Yann.M le Octobre 14, 2020, 09:58:35
J'ai téléphoné dans un Leica Store, ils m'ont dit ne pas être accourant du soucis  ::)

En même temps, le contraire m'aurait étonné...

malice

Citation de: remi56 le Octobre 18, 2020, 10:18:50
On vit vraiment dans un monde de beaufs

C'est vrai. Ne rien avoir à dire mais la ramener quand même me défreeze aussi ;D

Verso92

Citation de: malice le Octobre 18, 2020, 12:35:49
C'est vrai. Ne rien avoir à dire mais la ramener quand même me défreeze aussi ;D

;-)

Yann.M

Citation de: remi56 le Octobre 18, 2020, 10:18:50
On vit vraiment dans un monde de beaufs
C'est pour moi que tu dis cela ?  :o

Yann.M

Bon, des nouvelles du S.A.V...
J'ai eu le SAV Leica. Une personne charmante m'a évoqué plusieurs possibilités :
- Pb avec le stabilisateur d'image (bug), mais en général cela s'accompagne d'un message d'erreur (que je n'ai pas)
- Micro poussières sur les peignes (batterie ou carte)..
- Bug électronique
En tous les cas le boîtier doit repartir en Allemagne (forfait entre 400 et 500 euros) et si changement de pièce cela peut atteindre 1000 euros.
Bref...
je sens vraiment la panne merdique où je vais dépenser une blinde pour un truc qui ne sera jamais réglé...car c'est une panne intermittente.
Moi qui voulait le revendre pour un Q2, je sens que je vais me garder ce canard boiteux  :-X
Bonne journée à tous.
Yann

Gérard B.

Citation de: Yann.M le Octobre 22, 2020, 16:02:05
Bon, des nouvelles du S.A.V...
J'ai eu le SAV Leica. Une personne charmante m'a évoqué plusieurs possibilités :
- Pb avec le stabilisateur d'image (bug), mais en général cela s'accompagne d'un message d'erreur (que je n'ai pas)
- Micro poussières sur les peignes (batterie ou carte)..
- Bug électronique
En tous les cas le boîtier doit repartir en Allemagne (forfait entre 400 et 500 euros) et si changement de pièce cela peut atteindre 1000 euros.
Bref...
je sens vraiment la panne merdique où je vais dépenser une blinde pour un truc qui ne sera jamais réglé...car c'est une panne intermittente.
Moi qui voulait le revendre pour un Q2, je sens que je vais me garder ce canard boiteux  :-X
Bonne journée à tous.
Yann
Pourquoi ne pas essayer de le faire reprendre en boutique contre un Q2, en croisant les doigts qu'il n'y est pas de bug à ce moment là. Après, ce sera l'affaire du professionnel quand la panne se produira.

Jefferson

Hé bé ... Belle mentalité .

Gérard B.

Citation de: Jefferson le Octobre 22, 2020, 20:51:25
Hé bé ... Belle mentalité .
Et oui, je n'ai pas fait ma vie chez les bizounours.

Verso92

Citation de: Gérard B. le Octobre 22, 2020, 18:04:07
Pourquoi ne pas essayer de le faire reprendre en boutique contre un Q2, en croisant les doigts qu'il n'y est pas de bug à ce moment là. Après, ce sera l'affaire du professionnel quand la panne se produira.

Toutafé : le professionnel connait (du moins, est sensé connaitre, c'est son job !) le matériel qu'il vend, et ses faiblesses éventuelles...

Gérard B.

Citation de: Verso92 le Octobre 22, 2020, 21:31:13
Toutafé : le professionnel connait (du moins, est sensé connaitre, c'est son job !) le matériel qu'il vend, et ses faiblesses éventuelles...
On n'est pas toujours sur la même longueur, mais ici c'est exactement ma pensé.
De plus Leica devrait prendre ses responsabilités. Ça semble être un vice caché.

Verso92

Citation de: Gérard B. le Octobre 22, 2020, 21:45:12
On n'est pas toujours sur la même longueur, mais ici c'est exactement ma pensé.

Comme koi il n'est jamais trop tard...  ;-)

Citation de: Gérard B. le Octobre 22, 2020, 21:45:12
De plus Leica devrait prendre ses responsabilités. Ça semble être un vice caché.

Faut pas rêver !

Yann.M

Sans vouloir polémiquer, pour moi Leica c'est un peu comme Rolls, on ne devrait pas tomber en panne et si c'était le cas, ne pas avoir à se soucier du SAV (surtout pour un compact payé 4900 euros).
J'ai perdu le contrôle de mon Drone DJI et je l'ai cassé (donc une erreur personnelle - non dissimulée au SAV). Ils m'ont fait envoyer un UPS, ont réparé le drone (valeur 1600 euros à l'époque de l'achat) sans me demander la moindre participation financière.
Pour un compact à ce prix là, je pense que Leica aurait pu faire un SAV gratuit sachant qu'il s'agit d'un bug.
???

Gérard B.

Citation de: Verso92 le Octobre 22, 2020, 22:50:56

Faut pas rêver !
Pas rêver mais au moins essayer!
Sur un boîtier Olympus, j'avais dû le faire envoyer au SAV problème avec des boutons qui fonctionnaient mal. Après plusieurs mois, le même genre de problème mais avec d'autres boutons. La garantie était dépassée de 4 jours. Le patron du magasin chez qui je l'avait acheté a refusé de le prendre en garantie en antidatant la prise en charge.
La même semaine, je passe dans une autre boutique pour acheter une optique d'occasion (rien à voir avec Olympus). Je tombe sur le même vendeur qui m'avait vendu le boîtier et pris en charge pour le SAV. Je lui ai expliqué le problème et il m'a demandé de lui apporter le boîtier. Il m'a dit qu'il allait essayer de le  faire réparer sans frais pour moi et ça été le cas. Comme quoi, il faut avoir la chance de tomber sur la bonne personne motivé.
Autrement pour Yann, avez essayez de vous adresser directement en Allemagne?

napafloma

Pourquoi pas faire reprendre le Q par un leicastore et reprendre unSL premiere génération ?
Il y a de belle occasion qui le rende abordable avec la baque vers les objectifs en monture M et cela fait un super combo.
Thomas Vollaire a utilisé cette composition avant le SL2.

Pour la réparation, oui en effet dans les 600 €
Grand Prix d'Auteur 2020