un gypaète abattu

Démarré par RG1945, Octobre 14, 2020, 11:50:13

« précédent - suivant »

RG1945

Amicalement  Roger

Clic-Clac 51


Katana

Pfffffff, espèce protégée et dans un parc. Il y a vraiment des coup de pompes au luc qui se perdent (je reste poli)

Nemrod63

Peut-être une erreur de jugement ??? la chasse n'est pas interdite dans le parc national des Cévennes.

RG1945

c'est vrai, on peut confondre aisément une caille avec un gypaéte.
Amicalement  Roger

kochka

A condition d'être très myope.
Technophile Père Siffleur

patrice

Citation de: kochka le Octobre 15, 2020, 11:19:39
A condition d'être très myope.
je suis pourtant assez myope

Katana

Citation de: Nemrod63 le Octobre 14, 2020, 19:34:34
Peut-être une erreur de jugement ???

Ne me dis pas que tu arriverait à trouver une excuse à ce geste quand même. Si le type n'a pas su juger, il doit être interdit de chasser, sinon, une prochaine fois, ce sera quoi son erreur?

Citation de: Nemrod63 le Octobre 14, 2020, 19:34:34
la chasse n'est pas interdite dans le parc national des Cévennes.

Pourquoi pas. Après tout, ce n'est pas une réserve, mais ce qui pose question ce sont ces gens qui font un peu n'importe quoi.

kochka

On ne peut pas confondre un oiseau de cette envergure avec n'importe quoi, et surtout, il faut choisir du plomb suffisamment gros pour l'abattre. C'est volontaire.
Technophile Père Siffleur

Nemrod63

Pour l'expert balistique, la radio du jeune Gypaète barbu, abattu en Lozère, met en évidence du petit plomb de chasse. (moins de 2,5mm) et sur la radio on ne remarque pas de fractures d'os.

s'agirait-il d'un ricochet cette fois aussi ?  ???


Cheps

Citation de: Nemrod63 le Octobre 14, 2020, 19:34:34
Peut-être une erreur de jugement ??? la chasse n'est pas interdite dans le parc national des Cévennes.
Toujours des excuses pour ces destructeurs de faune.

kochka

2,5, ce n'est pas du plomb à caille.
On est sur du plomb à lièvre. Mais c'est encore trop petit.
Il faut être idiot pour tirer sur une bestiole de cette taille avec du plomb aussi petit. 
C'est vraiment irresponsable.
Technophile Père Siffleur

Mig74

Tir sur espèce protégée = interdiction de chasse pour 5 ou 10 ans. C'est bizarre il y aurait moins "d'erreur" !!!!  C'est comme l'abruti de Suisse qui avait tiré sur 4 ânes en croyant soit disant que c'était des biches !!! Le type avait 40 balais, et a tiré à 60 mètres faut le faire quand même.

kochka

La difficulté est de les prendre sur le fait, tout comme les idiots qui rayent les voitures en passant.
C'est le même état d'esprit destructeur sans raison.
Technophile Père Siffleur

PhotoFauneFlore83

Certains n'ont jamais accepté la protection légale des rapaces et les tirent à l'occasion. L'interdiction de chasse devrait être à vie si tir volontaire sur espèce protégée.
Je croppe donc je suis.

kochka

C'est un imbécilité de tirer sur un animal ou un oiseau rare, pour ne pas le manger.
Un imbécile avec un fusil reste un imbécile.
Technophile Père Siffleur

heneauol

un imbécile avec un fusil fait bien plus de dégâts qu'un imbécile sans armes.
Les vrais responsables sont ceux qui ont permis à de (nombreux) imbéciles d'utiliser des armes.
Pour le gypa (espèce qui se reproduit très lentement) , c'est juste obscène et je vous trouve tous bien gentils avec comme sanction uniquement le retrait du permis... 
les hommes, les anges, les v..

Katana

Citation de: kochka le Octobre 22, 2020, 17:11:56
C'est un imbécilité de tirer sur un animal ou un oiseau rare, pour ne pas le manger.
Un imbécile avec un fusil reste un imbécile.

Le problème, c'est que beaucoup de ces imbéciles ont le droit d'avoir un fusil. Je me suis toujours demandé ce qu'ils ne comprenaient pas dans le terme "espèces protégées" C'est si difficile que ça de comprendre ces deux mots?
Visiblement oui pour quelques milliers d'imbéciles. De fait, il serait plus avisé de leur supprimer permis et fusil pour les empêcher d'être plus nuisibles que ceux qu'ils nous disent vouloir éliminer ou réguler.

kochka

 Si l'on veut faire la liste de tout ce que les imbéciles ont le droit de détenir ou de faire alors qu'il serait préférables qu'ils ne le puissent point, on n'est pas couchés.
Technophile Père Siffleur

heneauol

Citation de: Katana le Octobre 25, 2020, 17:39:46
Le problème, c'est que beaucoup de ces imbéciles ont le droit d'avoir un fusil. Je me suis toujours demandé ce qu'ils ne comprenaient pas dans le terme "espèces protégées" C'est si difficile que ça de comprendre ces deux mots?
Visiblement oui pour quelques milliers d'imbéciles. De fait, il serait plus avisé de leur supprimer permis et fusil pour les empêcher d'être plus nuisibles que ceux qu'ils nous disent vouloir éliminer ou réguler.

il doit y avoir beaucoup d'imbéciles au Liban (et ailleurs). cette année il y aune migration inhabituelle des grues cendrées dans l'est de la Méditerranée, résultat du comité d'accueil: un massacre https://www.facebook.com/CABS2011
difficile d'intervenir hors Europe (à part le boycott) mais en Europe il est affolant de constater que l'on ne parviens pas à mettre au pas le lobby de la chasse avec son cortège de dérives inévitables comme le braconnage et tir d'espèces protégées.
les hommes, les anges, les v..

kochka

Technophile Père Siffleur