Test bis.

Démarré par poc128, Octobre 14, 2020, 15:40:53

« précédent - suivant »

poc128

Là j'ai mis la BDB sur auto.
La source de gauche est à 8 et l'autre à 5,6 mais je ne vois pas de différence. J'ai exposé à 8. Par contre, le mur derrière moi est blanc et sur l'image il est rosâtre, comment ça ce fait ?

Take a walk on the wild side..

Hector06

Des plus pointus que moi sauront mieux répondre à ça  ???
R6 (enfin, en rêve)

poc128

En éclairant le fond c'est p'tét' mieux ?

Take a walk on the wild side..

poc128

Citation de: Hector06 le Octobre 14, 2020, 15:49:43
Des plus pointus que moi sauront mieux répondre à ça  ???

Bôarffff, tu peux aussi donner un avis même si tu n'est pas un cador du portrait.
;)
Take a walk on the wild side..

poc128

Pourtant c'est deux source identiques, de la même marque. Par contre celle qui éclaire le fond est d'une marque différente.
Je débute en portrait je n'y connais rien, j'ai beaucoup de travail avant de sortir qque chose d'acceptable.
Merci pour ton avis, je suis assez d'accord avec toi, c'est pô terrib' terrib'.
;)
 
Take a walk on the wild side..

JmarcS

Tu peux résoudre le pb avec des filtre coloré que tu place devant le flash soit scientifiquement avec un colorimètre soit empiriquement en faisant des allez retour sur ton ordi pour observer ta dérive de wb et corriger avec les filtres.

poc128

Citation de: JmarcS le Octobre 14, 2020, 16:51:50
Tu peux résoudre le pb avec des filtre coloré que tu place devant le flash soit scientifiquement avec un colorimètre soit empiriquement en faisant des allez retour sur ton ordi pour observer ta dérive de wb et corriger avec les filtres.

Je vais faire empiriquement parce que les rouleaux feuilles de couleur coûte la peau des yeux .
Je vais suivre les conseils des costauds du portrait pour essayerse d'avancer dans mon travail.
Bien sûr ça serait plus facile avec un modèle mais les bénévoles se font rares ces dernier temps.
Merci pour ton avis.
;)
Take a walk on the wild side..

Tomzé

a mon avis tu as un problème de température. Sur la seconde photo, tu as une dominante magenta. Si tu es à f/8 pour la lumière principale, il te faudrait 2 diaph's d'écart au minimum pour la seconde lumière. Pour la dominante magenta, joue sur la couleur dans le panneau TSL. Es-tu sûr de ne pas avoir malencontreusement bougé le curseur de la teinte?
Tout a été fait, sauf par moi.

poc128

Citation de: Monsieur_Cob le Octobre 14, 2020, 17:04:36
Sinon tu passes tout ça en noir et blanc  ;D

C'est ce que je suis en train de faire ! :D :D
;)

Citation de: Tomzé le Octobre 14, 2020, 17:11:41
a mon avis tu as un problème de température. Sur la seconde photo, tu as une dominante magenta. Si tu es à f/8 pour la lumière principale, il te faudrait 2 diaph's d'écart au minimum pour la seconde lumière. Pour la dominante magenta, joue sur la couleur dans le panneau TSL. Es-tu sûr de ne pas avoir malencontreusement bougé le curseur de la teinte?

Non je n'ai touché à rien c'est du direct du boîtier.
Quand tu dis deux diaph d'écart, tu parles de la source qui éclaire le fond ?
Merci pour les conseils.
;)
Take a walk on the wild side..

Tomzé

Citation de: poc128 le Octobre 14, 2020, 17:18:15

Quand tu dis deux diaph d'écart, tu parles de la source qui éclaire le fond ?
Merci pour les conseils.
;)

non, je parle de la source appelée fill-light ou lumière d'appoint ou contre, que tu places à l'opposé de ta lumière principale. La source qui éclaire le fond s'appelle back-ground et est une 3ème source dans ton set-up.
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

#10
si tu veux moins un fond moins blanc, à chaque fois que tu doubles ta distance de la source d'éclairage par rapport au sujet, tu divises par 4 la puissance de ton flash.
Tout a été fait, sauf par moi.

poc128

Citation de: Tomzé le Octobre 14, 2020, 17:32:36
non, je parle de la source appelée fill-light ou lumière d'appoint ou contre, que tu places à l'opposé de ta lumière principale. La source qui éclaire le fond s'appelle back-ground et est une 3ème source dans ton set-up.

Ok, merci à toi.
;)

Citation de: Tomzé le Octobre 14, 2020, 17:34:45
si tu veux moins un fond moins blanc, à chaque fois que tu doubles ta distance de la source d'éclairage par rapport au sujet, tu divises par 4 la puissance de ton flash.


Oui je sais la lumière diminue avec le carré de la distance.
Merci du conseil.
;)
Take a walk on the wild side..