Gros problème sur un gx9 j’espère pas une arnaque.

Démarré par Ideru, Octobre 14, 2020, 18:55:32

« précédent - suivant »

Ideru

Bonjour un vendeur rakuten ma vendu un gx9 avec des prise anglaise, il l'a acheter comme cela j'usqu'a la pas de souci je lui achète le problème étant que son gx9 ne concorde pas avec les mode d'emploie français, je suis même pas sur d'avoir un Gx9 entre les mains je me demande si ce n'est pas un gx80, déjà je n'ai pas le bouton f4 il me dit que c'est sur ce bouton que je peux partager mes photos, hors ce bouton n'apparait pas sur mon gx9, un autre problème je recherche le wifi pour partager mes photos et le wifi et un introuvable nul part, je ne le trouve même après avoir entièrement lu la notice, donc je pense que je me suis fait arnaquer non ? Est ce que vous pouvez m'aider à trouver le wifi pour partager mes photos ? C'est normal si je n'ai pas la touche f4 ? Apparemment le vendeur qui m'avait l'air pourtant honnête ma dit ne jamais avoir utilisé wifi il et toujours passer par de l'usb mais je ne peux pas garder un gx9 qui n'a pas de fonctions wifi, je me demande si ce n'est pas un modèle d'exposition ou une drôle de version, j'ai vraiment besoin d'aide, cordialement et amicalement.

sabonis

De toute façon un gx80 et un gx9 sont un peu différents il suffit de comparer 2 photos ou sur Camerasize. Par ailleurs le gx80 a aussi le wifi donc la différence ne vient pas de la.

Ideru

Bha toute et conforme mais j'ai l'impression qu'il a pas de mode wifi sa concorde pas du tout à la notice française :(

ALEXUR

Physiquement c'est assez facile de différencier les deux boitiers, quand tu le prend en main, tu vois de suite le repose pouce plus marqué sur le GX9.

Ideru

#4
Bon au moins je sais que c'est bien un gx9 et je t'en remercie dailleur le vendeur me parait honnête aucune raison qu'il m'arnaque mais le bouton f4 et un bouton tactile, chez moi ils ne s'affiche pas :( du coup je veux le remettre dans les paramètres d'usine et je trouve même pas ou le remettre à zéro, je vais me retaper la notice, mais si vous savez ou je veux bien une aide, en attendant je retourne a la notice sur google.

Edit la notice et juste immense j'en et pour toute la nuit et aucune trace de l'endroit où rétablir par défaut sachant que cela se trouve les boutons s'afficheront même pas :(

Ideru

Pour valider un choix c'est bien la touche menu set ? Car j'ai tout remis à zéro toujours pas ses foutu touche fn.

Ideru

problème régler
j'ai trouvé une autre solution un peu bizarre, il suffit de déployer le zoom et cela affiche le tactile même si je n'ai pas f4 en appuyant sur f3 après avoir zoomer j'ai accèes au partage de connections wifi, mais c'était stipulé nul part dans la notice, j'ai l'impression que la notice fr n'a rien avoir avec le mien, cordialement et amicalement je vous remercie pour toute votre aide.

Echo

Lit la notice! menu clef restaurer les paramètres.

Ideru

#8
Citation de: Echo le Octobre 14, 2020, 21:08:49
Lit la notice! menu clef restaurer les paramètres.

Non j'ai d'autre menu avant cela, de toute façon le problème et régler chez moi f3 avec objectif activer active le partage de connections donc je suis super content c'est régler :) merci pour ton aide, de toute façon même en rétablissement tout à l'usine les bouton ne s'affiche pas, mais cela ne me dérange puisque j'ai accèes au wifi via f3 pourtant au début cela ne fonctionnez pas, j'ai sûrement fait une fausse manip.

Edit : en plus je ne sais pas pourquoi au départ je n'avais pas accès au menus avec la clé je n'avais pas accès au mode wifi, en rétablissant tout maintenant j'ai tout qui s'affiche dans le menu clé, même si je n'ai toujours pas mes touches tactile mais ce n'est pas grave toute et réglé, et je vous remercie de tous avoir essayé de m'aider.

Echo

Ha ,je voies tu es un visuel toi. On clique sur la petite bande jaune et on a une fenêtre qui apparait oui ou non.

Ideru

Justement au départ je n'avais pas accèes à cette partie du menu, j'ai du le remettre à zéro sinon je pouvais pas le sélectionner.

holly76

Citation de: Ideru le Octobre 15, 2020, 00:26:12
Justement au départ je n'avais pas accèes à cette partie du menu, j'ai du le remettre à zéro sinon je pouvais pas le sélectionner.
Ca, ça ressemble fort à une configuration précédente. Certains choix de config, de par leur nature, invalident certaines fonctions qui alors ne deviennent plus accessibles par le menu.
G90 & GX9

Gérard B.

Plutôt que lire la notice en ligne, le mieux c'est de l'enregistrer en PDF sur le pc. Cela permet d'avoir la fonction recherche active.
Ça vaut pour tous les PDF et pas seulement pour ce boîtier.

gargouille

Citation de: ALEXUR le Octobre 14, 2020, 19:45:22
Physiquement c'est assez facile de différencier les deux boitiers, quand tu le prend en main, tu vois de suite le repose pouce plus marqué sur le GX9.

Moi je les différencie les yeux fermés avec une seule main dans une moufle.
Si l'EVF relevable du GX9 n'est pas un détails important !

gargouille

Citation de: Ideru le Octobre 14, 2020, 18:55:32
Bonjour un vendeur rakuten ma vendu un gx9 avec des prise anglaise, il l'a acheter comme cela j
.......................
Bonsoir Ideru, juste un détails mais qui a son importance, c'est touche fn pas f, mal appeler les choses quand on débute c'est source d'érreur.

baudricourt

Rakuten : un site où les vendeurs et l'hébergeur te prennent pour un pigeon. Je me suis fait vendre un Olympus soi-disant complet par un professionnel du dépôt-vente, mais au final livré sans câbles ni chargeur. Après réclamation le vendeur s'est engagé à me fournir ce qui manquait, réponse validée par Rakuten. C'était il y a 2 ans, je n'ai jamais rien reçu.

PS : au fait dans l'Olympus la carte SD de l'ancien propriétaire était restée... pleine de photos de cul de lui et sa femme ou sa copine. Tu vois le sérieux du vendeur !

Echo

Comme E bay ou autre. Sur Rakuten c'est surtout l'acheteur qui te prend pour un pigeon.Ça m'est arrivé. Pas content de l'appareil vendu alors que tout était spécifié y ompris les défaut . Il fallait lui donner.