Stockage / Archivage de mes négatifs

Démarré par ChristopheNL, Novembre 09, 2020, 14:33:05

« précédent - suivant »

ChristopheNL

Bonjour,

Confinement oblige, en parallèle de rêver à mon futur R6 :), je passe mes soirées à trier, scanner, archiver mes négatifs.
Négatifs qui sont stockes (pas toujours de manière très logique encore) dans des étuis a négatifs en Pergamin de chez Hama, dans des classeurs Hama.

Je vais donc remettre de l' ordre et pour ce faire souhaiterai utiliser des intercalaires ou une solution similaire MAIS (et c'est le but de ma question):
En terme de conservation, est-ce une bonne idée d' insérer des intercalaires dans les classeurs? Y-a-t-il des risques de réactions chimiques quelconque? Ou est-ce négligeable par rapport aux autres facteur de conservation?
Et quelles autres solutions seraient envisageable?

Merci
Christophe

ChristopheNL

Merci.

Je vais rechercher les références chez mes fournisseurs locaux

stratojs

Pour l'archivage, et bien d'autres consommables, la meilleure adresse est parisienne:
Artista, 72 rue Mouffetard - 75005 Paris Tél. 01 43 36 42 71

ChristopheNL


Odysseus


titisteph

Oui, il faut éviter les intercalaires d'écolier, qui ne sont certainement pas adaptées en terme de neutralité.

Si on trouve un papier de qualité archive, on peut facilement les fabriquer soi-même (machine à trous et ciseaux).

Mais les intercalaires me paraissent une mauvaise idée (même si on a le bon papier). A la longue, ça va ajouter de la poussière.

ChristopheNL

Merci a tous.

Message reçu :) pas d' intercalaire, et numéroter les pages + index a part dans Excel.

remi56

Les meilleures boîtes d'archivage de négatifs sont vendues par l'allemand "Monochrom":

https://monochrom.com/en/detail/index/sArticle/1373

instagram: abilisprod

sam spad

Citation de: remi56 le Novembre 11, 2020, 10:10:43
Les meilleures boîtes d'archivage de négatifs sont vendues par l'allemand "Monochrom":

https://monochrom.com/en/detail/index/sArticle/1373

ça a l'air pas mal pour les classeurs, prix raisonnable, mais les feuilles sont très chères et le délai de livraison est de 35 jours ouvrés !