Toits ...

Démarré par michel77, Octobre 16, 2020, 06:17:04

« précédent - suivant »

michel77

Bonjour à tous.

Voici une photo de toits parisiens pour laquelle je souhaiterais recueillir vos avis.
Merci à vous.

blibli

Graphisme des toitures et matière intéressants.
Malheureusement, l'antenne en arrière plan joue au trouble fête, ainsi que d'autres éléments.
Je ne sais pas si tu pouvais te déplacer plus vers la gauche ou trouver un autre angle de vue, mais ç'aurait été un plus.
Si ce n'est pas possible, essayer d'effacer cette partie de l'image en PT
oeil de berger,coeur d'agneau

Clic-Clac 51

Citation de: blibli le Octobre 16, 2020, 09:12:10
Graphisme des toitures et matière intéressants.
Malheureusement, l'antenne en arrière plan joue au trouble fête, ainsi que d'autres éléments.
Je ne sais pas si tu pouvais te déplacer plus vers la gauche ou trouver un autre angle de vue, mais ç'aurait été un plus.
Si ce n'est pas possible, essayer d'effacer cette partie de l'image en PT
Je n'aurais pas mieux dit
Denis ;)

DOMDOM49

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec mes petits copains .. A mon avis.ne rien enlever sur cette image et je regrette même un peu que ton antenne ne soit pas un poil plus détachée...

Pourquoi ? ...je trouve que tes "toits parisiens" reflètent bien le monde d'aujourd'hui ...une image que me prête à réflexion donc et que je trouve réussie dans son message que l'on peut voir aussi bien "négatif" que "positif"

tkosak

J'aime bien la réflexion de DOMDOM49 sur les toits parisiens. Et je suis d'accord avec son analyse des empilements de plans et de sujets : c'est ce qui donne sa richesse à l'image.
Par contre ja suis aussi d'accord avec blibli et Clic-Clac51 : certaines superpositions sont assez mal venues. L'antenne n'est pas assez présente, une croix qui surgit du bleu du drapeau, la boule du lampadaire de droite qui, placée comme elle est, me fait penser à un grosse pétouille sur le capteur.

Plus il y a d'éléments hétéroclites sur l'image, et plus il est difficile de les agencer ensemble. Mais je suppose que l'appartement n'a pas assez de fenêtres pour que tu trouves le bon angle de prise de vue... Ou la balcon est trop court.  ;)

Cette image reste intéressante.

agl33

Citation de: DOMDOM49 le Octobre 16, 2020, 10:26:03
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec mes petits copains .. A mon avis.ne rien enlever sur cette image et je regrette même un peu que ton antenne ne soit pas un poil plus détachée...

Pourquoi ? ...je trouve que tes "toits parisiens" reflètent bien le monde d'aujourd'hui ...une image que me prête à réflexion donc et que je trouve réussie dans son message que l'on peut voir aussi bien "négatif" que "positif"
pareil

michel77

Merci à vous tous pour vos retours.

Je suis bien d'accord, lorsque vous évoquez la présence d'éléments perturbateurs dans cette photo. Mais comme le note Dominique, ils font parti intégrante du paysage urbain.
Difficile donc de les ignorer. Je reste donc comme vous sur un ressenti mitigé.

Concernant le point de vue et pour répondre à Blibli et Thosak, point de balcon ici, mais une PDV depuis la la passerelle Debilly, qui enjambe la Seine à proximité.
Il faudra que j'y retourne et que je trouve si cela est possible un point de vue légèrement différent.

Au fait, il s'agit des dômes de la Cathédrale de la Sainte-Trinité, de confession orthodoxe russe. Un bâtiment récent puisque achevé en 2016.

Prizutu

Cette opposition de géométrie entre les toits sphériques, les anguleux, les cheminées verticales, le contraste des tons et des brillant/mat me plait. En revanche, l'antenne pose, pour moi, un problème. Soit il faut la supprimer totalement, soit il eut fallu qu'elle soit très apparente et bien détachée de la sphère, ajoutant ainsi un contraste et une idée supplémentaire sans perturber le reste. Tel quel, ce petit bout dérange...

michel77

Merci à toi aussi pour ton avis qui rejoint pour partie celui de Dominique.

l.naturel

Une version carrée fonctionne aussi très bien pour moi (fen partant de la gauche, bien sûr  :)).
Laurent

michel77

Citation de: l.naturel le Octobre 17, 2020, 19:16:00
Une version carrée fonctionne aussi très bien pour moi (fen partant de la gauche, bien sûr  :)).
Une version carrée. Une proposition intéressante que je n'avais pas envisagée.
Merci à toi pour cette proposition.

Francis A. A.

Très belle image. Bien réalisée. Bravo  :)
Est-ce mieux sans les antennes télécoms ?
A voir ... pas sûr.

l.naturel

Citation de: Francis A. A. le Octobre 18, 2020, 12:44:12
Très belle image. Bien réalisée. Bravo  :)
Est-ce mieux sans les antennes télécoms ?
A voir ... pas sûr.

la retouche est pas mal. Mais effectivement, pas sûr non plus que ce soit mieux. Plus on épure et plus on change de sujet. Pour moi tout est bon dans cette photo, jusqu'à l'antenne, la croix qui surgit du drapeau et je ne sais quel lampadaire qui ferait pétouille).
par contre, y retourner pour trouver et proposer un autre angle, je serai curieux de le voir.
Laurent

tkosak

Pour moi l'antenne manque. Elle est mal placée mais un joue son rôle de contraste/anachronisme.

SeSy

Ne pas toucher, l'antenne, on dirait que c'est un balcon posé sur le toit, elle est très bien là.
En revanche, le mat du drapeau et la croix du toit sont un peu proches à mon goût, mais on ne peu pas tout avoir.
Sur fond noir...