Mon achat d'un EOS 50D

Démarré par Seb15, Octobre 18, 2020, 14:17:51

« précédent - suivant »

Seb15

Salut à tous,

je me suis dis, au lieu de relancer des sujets (+ ou - vieux), je vais ouvrir un post où parler de mon achat et de ce qui le concerne.

Alors j'ai acheté, car envie de passer au reflex numérique, possédant déjà un Bridge Canon SX 400IS, un EOS 50D avec son chargeur Canon et une batterie "Aboutbatteries" sur le site du reconditionneur Back Mar*** au prix de 150 €. L'appareil est en bon état esthétique, là dessus rien à dire (pas de rayures, griffes, pièces cassée) juste que je pense que la batterie est peut être fatiguée car elle ne tient pas... je l'ai rechargée sur le chargeur, mais elle ne tient vraiment pas longtemps car juste à regarder les menus de l'appareil, sans prendre aucune photo, elle s'est déchargée très vite et je ne pense pas que ce soit le chargeur qui ne fasse plus son boulot (les voyants de celui ci ont clignoté dans l'ordre de charge et la batterie à mit environ 1h10 à se charger complétement alors qu'elle était totalement vidée). Vous me donnerez votre avis sur ce point si vous le pouvez svp. A moins que la batterie et le chargeur ne soient pas compatibles, ce qui m'étonnerais mais bon ...
J'ai regardé sur le site aboutbatteries.com et j'ai vu ça https://www.aboutbatteries.com/fr/batterie/camescope/CANON/pid94895-bp-511a.html?gclid=CjwKCAjwz6_8BRBkEiwA3p02VS2od5aFhHQqCFCorvNHFrTcYOuHOxKOCJyv-5KS6IPyE8p5fYkjFRoCH6sQAvD_BwE, qu'en pensez vous ? Sinon, il existe aussi sur le site, le pack batterie + chargeur si c'est mon chargeur qui est HS

Grace au site, j'ai trouvé un objectif Canon EF-S 18-135 Mm F/3.5-5.6 IS STM, en attente de réception pour enfin vraiment tester le 50D :)

voilà le premier jus du sujet, merci des avis et conseils que je vois sur ce forum

Au plaisir

Matbess

J'ai toujours utilisé des batteries nonames depuis plus de dix ans et je n'ai jamais eu de problème, la seule qui m'a lâché c'est la Canon LPe6-n avant même que je commence le reportage. je les ai pris chez Amazon pour +/- 15€.

Seb15

Donc aucun souci à prendre cette Aboutbatteries...

Seb15

voici des photos de l'appareil et de l'objectif

SeSy

Citation de: Seb15 le Octobre 18, 2020, 17:20:35
Donc aucun souci à prendre cette Aboutbatteries...

Non, j'ai 3 nonames dans mon 50D, l'originale Canon est maintenant HS.
Sur fond noir...

ViB

Duracelldirect a aussi du choix

tidoud

Salut Seb, alors content de ton 18-135 ?

Seb15

Citation de: tidoud le Octobre 20, 2020, 16:26:44
Salut Seb, alors content de ton 18-135 ?
honnêtement, je ne l'ai que depuis hier soir donc :D et avec le boulot pas eu le temps de beaucoup tester tout ça... Mais l'objectif est vraiment pas mal (le vendeur me l'avait dit) et la mise au point est vraiment très silencieuse, je suis étonné

Je n'ai pas assez de recul pour donner un avis objectif, puis n'étant qu'un novice en photo reflex... mais si je peux renseigner, même un minimum, pourquoi pas :)

PhotoFauneFlore83

Citation de: Seb15 le Octobre 18, 2020, 17:20:35
Donc aucun souci à prendre cette Aboutbatteries...

Tu ne peux pas généraliser à partir d'un témoignage unique, toutes les batteries "no name" ne se valent sans doute pas.
Je croppe donc je suis.

Seb15

Dites moi, est ce possible de faire que les photos soient enregistrées dans des dossiers date avec le 50D ? Je veux dire que les photos prisent le 20/10 soient le dossier date et ainsi de suite...
Le SX 400IS le fait automatiquement mais pas le 50D apparemment ::)

Merci

SeSy

Citation de: Seb15 le Octobre 20, 2020, 18:20:58
Dites moi, est ce possible de faire que les photos soient enregistrées dans des dossiers date avec le 50D ? Je veux dire que les photos prisent le 20/10 soient le dossier date et ainsi de suite...
Le SX 400IS le fait automatiquement mais pas le 50D apparemment ::)

Merci

Uniquement à l'import sur le PC via les outils Canon
Sur fond noir...

Seb15

Citation de: SeSy le Octobre 21, 2020, 08:47:26
Uniquement à l'import sur le PC via les outils Canon
D'accord, merci de cette précision ;) même si  je n'ai pas les outils car 50D acheté d'occas

portalis

Les outils logiciels sont téléchargeables sur le site Canon.

Vincent 18

Sauf que zoombrowser n'y est plus, uniquement imagebrowser que je trouve plus catalogueur que l'ancien.
Gagner en ouverture ...

macqll

Citation de: SeSy le Octobre 21, 2020, 08:47:26
Uniquement à l'import sur le PC via les outils Canon

Il y a aussi Fastone viewer (logiciel gratuit) qui permet de les placer automatiquement dans des dossiers à la date du jour de façon plus souple que les outils Canon et qui fonctionne avec tous les fichiers photo de toutes les marques. C'est aussi une visionneuse (et plus) bien pratique.

Seb15

Merci pour la réponse, mais mieux vaut il Fastone viewer ou imagebrowser EX pour les photos ? Pour les modifier au besoin, les retravailler, enlever yeux rouges, redimensionner, etc... ?

Merci encore à tous :)

macqll

Citation de: Seb15 le Octobre 22, 2020, 13:20:09
Merci pour la réponse, mais mieux vaut il Fastone viewer ou imagebrowser EX pour les photos ? Pour les modifier au besoin, les retravailler, enlever yeux rouges, redimensionner, etc... ?

Merci encore à tous :)

Tout dépend, si tu n'utilise que les jpg faststone fera à peu près tout je crois. Personnellement j'utilise les raw et comme logiciel principalement Lightroom, Photolab ou DPP. Je ne connais pas les possibilités de zoombrowser que je n'utilisais que pour le transfert des photos sur l'ordinateur.

Seb15

Merci, à voir si d'autres réponses arrivent :)

SeSy

Citation de: Seb15 le Octobre 23, 2020, 17:56:51
Merci, à voir si d'autres réponses arrivent :)

EOS Utility suffit pour cela, c'est lui que j'utilisais (https://www.canon.fr/support/consumer_products/software/eos-utility.html?language=fr&os=windows%2010%20(64-bit)&productid=tcm:79-588494), tu trouveras sur le Web le moyen de l'installer sans le CD original.

Sur fond noir...