Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: problème tamron 150-600 g2  (Lu 9578 fois)

PhotoFauneFlore83

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 376
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : problème tamron 150-600 g2
« Réponse #50 le: octobre 25, 2020, 00:38:43 »
Je sais que Photo Ciné Réparation propose ce genre de prestation.

Ils sont à Laudun, très courtois et précis au téléphone.

De bons retours d'après les clients sur le net concernant certaines réparations.

Pose leur la question pour savoir, et surtout explique que tu as essayé par tes propres moyens et que ça reste assez fades, ce serait idiot qu'ils te le fassent, payant, et que le résultat soit le même.
Je leur ai demandé pour mon 70 200, si ça pouvait être calé avec mon boîtier, ils m'ont dit qu'ils peuvent vérifier si une lentille est décentrée ( Ou pas perpendiculaire à son axe optique, ce qui est une source de MAP insortable ). Peut-être que ça résoudra ton problème.

Faut juste voir le prix qu'ils te demandent, si ça vaut le coup d'essayer.

Et le SAV Tamron, pourquoi pas, c'est la Maison Mère, ils s'y connaissent peut-être mieux, mais les SAV indépendants sont PEUT-ETRE moins chers.

Merci pour les infos.
Je croppe donc je suis.

daniel63

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 693
Re : problème tamron 150-600 g2
« Réponse #51 le: octobre 25, 2020, 09:13:34 »
ces 2 dernières photos  sont nettes, mais je ne comprends pas que tu ai un tel déchet, d'aprés ce que tu nous raconte tu dois le retourner au SAV car ton objectif a un gros problème, j'avais la version 1 du 150-600 et il me sortait d'excellentes photos et trés peu de déchêts

patc

  • Très actif
  • *
  • Messages: 212
Re : problème tamron 150-600 g2
« Réponse #52 le: octobre 25, 2020, 10:12:15 »
Bonjour
Je ne pense pas qu'il y ai un gros problème sur l'objectif. Postez nous quelques photos (ratées) avec tous les réglages sur l'objectif, position du curseur de distance, stab sur?, ouverture, vitesse, distance du sujet. Merci de jouer le jeu, j'aimerai moi aussi comprendre.
A+patc45 bonne journée.
PS correction de FF ou BF sur le boîtier et sur l'objectif avec le Tap-in.

tidoud

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 732
  • Sexe: Homme
    • Flickr
Re : problème tamron 150-600 g2
« Réponse #53 le: octobre 25, 2020, 10:16:43 »
Bonjour
Je ne pense pas qu'il y ai un gros problème sur l'objectif. Postez nous quelques photos (ratées) avec tous les réglages sur l'objectif, position du curseur de distance, stab sur?, ouverture, vitesse, distance du sujet. Merci de jouer le jeu, j'aimerai moi aussi comprendre.
A+patc45 bonne journée.
PS correction de FF ou BF sur le boîtier et sur l'objectif avec le Tap-in.
+1 ça aiderait pas mal à comprendre.

gusdegus

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 077
  • Sexe: Homme
Re : Re : problème tamron 150-600 g2
« Réponse #54 le: octobre 25, 2020, 11:54:21 »
Bonjour
Je ne pense pas qu'il y ai un gros problème sur l'objectif. Postez nous quelques photos (ratées) avec tous les réglages sur l'objectif, position du curseur de distance, stab sur?, ouverture, vitesse, distance du sujet. Merci de jouer le jeu, j'aimerai moi aussi comprendre.
A+patc45 bonne journée.
PS correction de FF ou BF sur le boîtier et sur l'objectif avec le Tap-in.
Bonjour,

Je crois que vous faites erreur sur la personne.

C'est surtout PhotoFauneFlore83 qui a un souci avec son zoom, pas Simon63 ( D'après ce que je lis ).

La loutre a été postée par Simon, pas par PhotofauneFlore...

tidoud

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 732
  • Sexe: Homme
    • Flickr
Re : problème tamron 150-600 g2
« Réponse #55 le: octobre 25, 2020, 13:29:40 »
Bonjour,

Je crois que vous faites erreur sur la personne.

C'est surtout PhotoFauneFlore83 qui a un souci avec son zoom, pas Simon63 ( D'après ce que je lis ).

La loutre a été postée par Simon, pas par PhotofauneFlore...
Si tu relis le fil, tu comprendras que c'est Simon qui a des problèmes d'af sur son téléobjectif.

gusdegus

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 077
  • Sexe: Homme
Re : Re : problème tamron 150-600 g2
« Réponse #56 le: octobre 26, 2020, 06:54:53 »
Si tu relis le fil, tu comprendras que c'est Simon qui a des problèmes d'af sur son téléobjectif.
Désolé, exact, en fait à force de regarder les soucis de MR de PhotoFauneFlore, j'avais perdu de vue que Simon63 avait initié ce fil.
Mille excuses.

Simon63

  • Actif
  • *
  • Messages: 26
Re : Re : problème tamron 150-600 g2
« Réponse #57 le: octobre 30, 2020, 18:17:10 »
Bonjour
Je ne pense pas qu'il y ai un gros problème sur l'objectif. Postez nous quelques photos (ratées) avec tous les réglages sur l'objectif, position du curseur de distance, stab sur?, ouverture, vitesse, distance du sujet. Merci de jouer le jeu, j'aimerai moi aussi comprendre.
A+patc45 bonne journée.
PS correction de FF ou BF sur le boîtier et sur l'objectif avec le Tap-in.

bonjour, désolé, j'avais disparu, je n'avais plus internet!!! ce matin sortie photo, pas une de nette, mais je pense que ça vient de moi étant donné que j'arrive une fois de temps en temps à en faire 1 ou 2 de nette. mais je sais pas ce que je fais de mal!!!!!!!
la loutre a étais pris avec un 300mm f/4, rien avoir avec mon post, je voulais juste vous faire partager ce vécu!!!  ;D
la photo ci joint, canon 5d3, iso 2500, 1/200s., f/6.3, collimateur central (celui que j'utilise tout le temps), distance objo sur full (tout le temps), stab position 1(tout le temps), la distance du cormoran entre 10 et 15 mètres.
ce qui est bizarre c'est que pratiquement toutes mes photos sortent identique à celle là, j'ai passé une journée a faire mes réglages avec le tap in, mais je n'arrive pas à avoir le même résultat qu'en live view.
demain matin je retourne faire des photos, essayer de comprendre se qu'il ne va pas (chez moi)...!!! ou alors je fais bien, et l'objo a vraiment un problème... comment savoir???

Simon63

  • Actif
  • *
  • Messages: 26
Re : problème tamron 150-600 g2
« Réponse #58 le: octobre 30, 2020, 18:18:32 »
je n'arrive pas a mettre de photo, je l'ai mise a 290ko, il me dit que le fichier est trop lourd... 360ko max...!?!?!?!?!

Simon63

  • Actif
  • *
  • Messages: 26
Re : problème tamron 150-600 g2
« Réponse #59 le: octobre 30, 2020, 18:21:16 »
...

Simon63

  • Actif
  • *
  • Messages: 26
Re : problème tamron 150-600 g2
« Réponse #60 le: octobre 30, 2020, 18:22:10 »
voila...100ko... désolé... arrive pas plus!!!

Simon63

  • Actif
  • *
  • Messages: 26
Re : problème tamron 150-600 g2
« Réponse #61 le: octobre 30, 2020, 18:26:30 »
ah bah nan, je viens de capté qu'elle fesait 340ko.... boafff, j'y comprends rien.....comme mon objo.....!!!
j'suis mauvais en faite...!!!

Simon63

  • Actif
  • *
  • Messages: 26
Re : problème tamron 150-600 g2
« Réponse #62 le: octobre 30, 2020, 20:28:52 »
après j'ai beaucoup tendance à utiliser que le collimateur central, du coup je fais ma map, je re-cadre et je déclenche. donc un sujet en mouvement comme le cormoran, c'est sure que c'est pas l'ideal mais un martin pêcheur, qui lui reste immobile, normalement ça devrait le faire, non?
j'ai souvent vu les gens dire, étant donné que le collimateur central est le plus précis, qu'il vaut mieux faire la map et re-cadrer, que d'utiliser un collimateur excentré. demain je vais essayer quand même.

patc

  • Très actif
  • *
  • Messages: 212
Re : problème tamron 150-600 g2
« Réponse #63 le: octobre 31, 2020, 11:24:51 »
Bonjour Simon
Je vais essayer de vous aider pour arriver à avoir de meilleurs résultats. En 1 arrêtez de faire la mise au point sur le collimateur central, optez sur plus large, en 2 l'objectif possède un curseur 3 positions de réglages distance, il faut rentrer dans la distance objectif sujet pour prendre un photo si peu que les MR aient été entrés sur l'objectif avec le Tap-in. Pour faire simple dans votre cas de photo, le Cormoran est à environ 15 mètres donc curseur en position du milieu (15-30), collimateur central +adjacents, réglage sur ouverture optimum suivant la focale  pour le Tamron 150-600 cela donne(150mm 5/6/8  300mm8/11  450mm8/11  600mm 8/11/16 Iso réglage auto Stab sur 1. Si vous avez réglez les MR avec le Tap-in sur la plage 15-30 mètres avec les différentes focales qui sont demandées que vous faites la mise au point sur collimateurs élargis que votre vitesse ne soit pas trop base et que vous ne bougez pas, vous ne pouvez plus avoir un pareil résultat c'est garantie.
A+patc45 bonne journée et courage pour la suite.

Simon63

  • Actif
  • *
  • Messages: 26
Re : Re : problème tamron 150-600 g2
« Réponse #64 le: octobre 31, 2020, 14:36:32 »
Bonjour Simon
Je vais essayer de vous aider pour arriver à avoir de meilleurs résultats. En 1 arrêtez de faire la mise au point sur le collimateur central, optez sur plus large, en 2 l'objectif possède un curseur 3 positions de réglages distance, il faut rentrer dans la distance objectif sujet pour prendre un photo si peu que les MR aient été entrés sur l'objectif avec le Tap-in. Pour faire simple dans votre cas de photo, le Cormoran est à environ 15 mètres donc curseur en position du milieu (15-30), collimateur central +adjacents, réglage sur ouverture optimum suivant la focale  pour le Tamron 150-600 cela donne(150mm 5/6/8  300mm8/11  450mm8/11  600mm 8/11/16 Iso réglage auto Stab sur 1. Si vous avez réglez les MR avec le Tap-in sur la plage 15-30 mètres avec les différentes focales qui sont demandées que vous faites la mise au point sur collimateurs élargis que votre vitesse ne soit pas trop base et que vous ne bougez pas, vous ne pouvez plus avoir un pareil résultat c'est garantie.
A+patc45 bonne journée et courage pour la suite.

Bonjour, oui ca serait cool, parce que la je perds espoir, ce matin encore une sortie photo dechets...!!!
  -Optez plus large, ca veut dire utiliser les 8 curseurs autour du collimateur??
  -Pour le curseur de distance, je suis sur 3eme position 2,2 - infini, le curseur sur 2eme position c'est 10 - infini et non 15 - 30.
  -Pour les MR, j' ai fais avec le tap in et ensuite j'ai juste enlevé 1 dans le boitier car le rendu etait meilleur.

Ensuite pour l'ouverture, j'ai un pote qui a la version 1, il est toujours a 600mm, 95% du temps a 6.3... ses photo sont nikel....!!!!!
Sur flickr on peut voir les exifs, beaucoup de photos sont prises a 600mm a 6.3, elles sont nikel!!!

we prochain, j'y retournerais, j'essaierais a f/8-10... on verra ca!!!

merci.

patc

  • Très actif
  • *
  • Messages: 212
Re : problème tamron 150-600 g2
« Réponse #65 le: novembre 02, 2020, 12:10:15 »
Bonjour
Pour les positions curseur 1/2/3 ils sont affichés sur l'écran lorsque l'on connecte le Tap-in. Les plages de mise au point peuvent être paramétrées exemple curseur au milieu 20-40m. Le problème, je commence à comprendre vient du fait que lorsque l'on fait les MR avec l'appareil et qu'avec le Tap-in on rentre les corrections sur l'objectif il faut IMPERATIVEMENT remettre tout à ZERO sur le boîtier, sous peine de doubler les corrections de MR. Elémentaire mon chère Watson! S'il y a affinage cela doit se faire sur l'objectif avec le Tap-in ne plus JAMAIS retoucher les corrections sur le boîtier, sauf cas exceptionnel où les correction 20 points sont dépassés. Dommage que l'on soit si loin géographiquement votre problème serait réglé en 20 minutes montre en main!
A+patc45 bonne journée.
PS oui pour la zone de mise au point élargie sur 8 carrés. Non pour les réglages curseur 2.2-infini un non sens pour moi ainsi que 10-infini. D'origine les échelles sont de 2.2-10  10 - 30  30-infini de mémoire dans le TAP-in. Lorsque l'on fait les MR sur une cible à 25m. il faut que le curseur soit réglé dans le Tap-in sur 10-30 sinon à quoi ça sert que Ducro..... et lorsque l'on prend une photo c'est IMPERATIF de mettre le curseur en relation avec la distance. Oui pour 6.3 mais l'homogénéité sera moins bonne centre /bord si l'on a pas besoin de vitesse F8/10 c'est tout bon. Désolé je suis un peu long, Les réglages du curseur ne servent pas à faire gagner du temps de mise au point mais à une meilleur précision des MR enregistrés, tout cela n'engage que moi!!!!!

gusdegus

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 077
  • Sexe: Homme
Re : Re : problème tamron 150-600 g2
« Réponse #66 le: novembre 04, 2020, 09:20:41 »
Bonjour
Le problème, je commence à comprendre vient du fait que lorsque l'on fait les MR avec l'appareil et qu'avec le Tap-in on rentre les corrections sur l'objectif il faut IMPERATIVEMENT remettre tout à ZERO sur le boîtier, sous peine de doubler les corrections de MR. Elémentaire mon chère Watson! S'il y a affinage cela doit se faire sur l'objectif avec le Tap-in ne plus JAMAIS retoucher les corrections sur le boîtier, sauf cas exceptionnel où les correction 20 points sont dépassés.

Bonjour,
J'avais précisé que j'avais procédé ainsi avec mon D850 qui permet un ajustement en LiveView pour une focale donnée et à une distance donnée, pour tous mes objectifs fixes ou pas ( En l'occurrence Sigma  ), pour m'affranchir d'au moins un réglage.
Altho a répondu qu'il pensait que fallait pas trop faire ça, et vous le rejoignez par vos constatations.
Je pense suivre ce conseil, et refaire tous mes MR en remettant le boîtier à zéro.
Merci.

Simon63

  • Actif
  • *
  • Messages: 26
Re : Re : problème tamron 150-600 g2
« Réponse #67 le: novembre 08, 2020, 12:28:08 »
Bonjour
Pour les positions curseur 1/2/3 ils sont affichés sur l'écran lorsque l'on connecte le Tap-in. Les plages de mise au point peuvent être paramétrées exemple curseur au milieu 20-40m. Le problème, je commence à comprendre vient du fait que lorsque l'on fait les MR avec l'appareil et qu'avec le Tap-in on rentre les corrections sur l'objectif il faut IMPERATIVEMENT remettre tout à ZERO sur le boîtier, sous peine de doubler les corrections de MR. Elémentaire mon chère Watson! S'il y a affinage cela doit se faire sur l'objectif avec le Tap-in ne plus JAMAIS retoucher les corrections sur le boîtier, sauf cas exceptionnel où les correction 20 points sont dépassés. Dommage que l'on soit si loin géographiquement votre problème serait réglé en 20 minutes montre en main!
A+patc45 bonne journée.
PS oui pour la zone de mise au point élargie sur 8 carrés. Non pour les réglages curseur 2.2-infini un non sens pour moi ainsi que 10-infini. D'origine les échelles sont de 2.2-10  10 - 30  30-infini de mémoire dans le TAP-in. Lorsque l'on fait les MR sur une cible à 25m. il faut que le curseur soit réglé dans le Tap-in sur 10-30 sinon à quoi ça sert que Ducro..... et lorsque l'on prend une photo c'est IMPERATIF de mettre le curseur en relation avec la distance. Oui pour 6.3 mais l'homogénéité sera moins bonne centre /bord si l'on a pas besoin de vitesse F8/10 c'est tout bon. Désolé je suis un peu long, Les réglages du curseur ne servent pas à faire gagner du temps de mise au point mais à une meilleur précision des MR enregistrés, tout cela n'engage que moi!!!!!

bonjour, 20 min...!?! c'est quoi loin ? ;D
j'ai tout fais comme dis... je n'arrive pas à un résultat concluant!!!!
j'ai donc opté pour un MR du boitier exclusivement à 600mm, le résultat n'est pas trop dégueux... j'ai un 2ème boitier/objectif à 300mm, donc ça ira très bien et tant pis pour les focales <600...
merci, en tout cas à vous tous pour votre aide et vos réponses, je m'y re pencherais certainement un jour...

patc

  • Très actif
  • *
  • Messages: 212
Re : problème tamron 150-600 g2
« Réponse #68 le: novembre 08, 2020, 14:17:25 »
Bonjour
Je suis du Loiret juste à côté d'Orléans. Bizarre de ne pas avoir un résultat "parfait".
A+patc45 bonne journée.

PhotoFauneFlore83

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 376
  • Sexe: Homme
Re : Re : problème tamron 150-600 g2
« Réponse #69 le: novembre 08, 2020, 15:54:54 »
Bonjour
Je suis du Loiret juste à côté d'Orléans. Bizarre de ne pas avoir un résultat "parfait".
A+patc45 bonne journée.

Pourquoi "bizarre" ?

C'est, au contraire, un grand classique les pb de focus avec les réflexs.
Je croppe donc je suis.

patc

  • Très actif
  • *
  • Messages: 212
Re : problème tamron 150-600 g2
« Réponse #70 le: novembre 08, 2020, 16:18:57 »
Bonjour
Certe c'est un des problèmes des réflexes mais qui trouve généralement dans 99% des cas un compromis acceptable avec les réglages de FF et BF ce qui n'est pas le cas pour l'ami Simon63. C'est en cela que c'est regrettable.
A+patc45 bonne journée.

PhotoFauneFlore83

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 376
  • Sexe: Homme
Re : problème tamron 150-600 g2
« Réponse #71 le: novembre 08, 2020, 18:57:06 »
Tout est dans le "compromis acceptable".

Mais peut-on admettre d'avoir mis 1400 € dans une optique sans bénéficier de la netteté maximale possible ? Dur à avaler. Si tu comptes le prix du boitier tu as payé 2400 € pour des map approximatives. Cher pour du pas vraiment net.
Je croppe donc je suis.

Simon63

  • Actif
  • *
  • Messages: 26
Re : problème tamron 150-600 g2
« Réponse #72 le: décembre 06, 2020, 11:58:43 »
bonjour, me revoilà!!!
toujours pas résolu mon problème d'objectif, du coup j'en cherche un autre, alors c'est sure qu'un 500 f/4 ça serait le top, mais mettre 6000e, ça fait un peu mal au bide!!!!
je regarde en ce moment le canon 300 2.8, 2500 d'occaz, qui apparement peut être jumelé avec un x1.4 voir x2... qu'en pensez vous???? pour moi, ça serait plus avec un 1.4, mais x2 peut être interéssant aussi... et je pense que la qualité d'image sera certainement mieux que le tamron...

patc

  • Très actif
  • *
  • Messages: 212
Re : problème tamron 150-600 g2
« Réponse #73 le: décembre 06, 2020, 20:29:35 »
Bonsoir
J'en suis désolé pour vous que votre problème reste entier. soit vous êtes tombé sur un vilain canard boiteux, soit.....
A+patc45 bonne soirée.

lilipop

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 250
  • Sexe: Femme
    • rencontres photos
Re : problème tamron 150-600 g2
« Réponse #74 le: décembre 07, 2020, 12:09:58 »
Bonjour,
J'ai un G2 avec pb d'autofocus dès le départ , avec  boitiers 5DIII et 7DII, envoyé au SAV Tamron , et pb réglé,mais j'ai toujours le doigt sur la bague de distance, au cas où :-), un vieux réflexe...

Séparer MAP et lumière , en photo animalière ne me parait pas la bonne solution, c'est une perte de temps, il vaut mieux réserver pour paysage ou autre .
 Iso automatiques , limités à 400, pour les sujets qui bougent peu,  ça aide un peu .
Après , avec cet objectif les résultats sont irréguliers, et les résultats sont nettement meilleurs et plus constants avec un FF.Par contre, quand le résultat n'est pas satisfaisant, d'après mon expérience, c'est très souvent la vitesse insuffisante qui est en cause; une fois e demi la focale me parait le minimun ; un pro m'a dit également que, comme pour les longues vues en digiscopie, l'incidence de la lumière entrait également en jeu  à 600mm. 
Un exemple par temps de pluie,( j'aurais pu éclaircir mais ai choisi de garder l'ambiance ) sujet se déplaçant ( pas très vite ;), 600mm, à mains levées, vitesse 1/2000, f 5,6 , 3600 isos ;D; j'avais mis en isos automatiques et oublié de mettre un plafond !