mode vue de reference

Démarré par tirando, Octobre 18, 2020, 17:48:12

« précédent - suivant »

tirando

Bonjour

Je sais que c'est possible mais je ne trouve pas
Je souhaite utiliser une photo de reference pour mon developpement comme le fait lightroom
Comment fait on ?
Merci

tenmangu81

Qu'entendez-vous par "photo de référence" ? S'agit-il de la photo initiale ? Ou d'une photo traitée ?
Dans le premier cas, on peut utiliser l'outil "avant/après", dans le second cas les variantes (appelées "copies virtuelles" dans la terminologie Lightroom).

tirando

bonjour
Merci pur votre reponse mais je vois pas
Il s'agit de developper une photo avec un "modèle" soit une photo de portrait de tel photographe
La photo de reference est cote a cote avec ma photo de portrait et je developpe en essayant de m approcher des couleurs de la photo de reference
Lightromm le permet facilement et capture one peut le faire mais comment ?

tenmangu81

Citation de: tirando le Octobre 18, 2020, 19:08:04
bonjour
Merci pur votre reponse mais je vois pas
Il s'agit de developper une photo avec un "modèle" soit une photo de portrait de tel photographe
La photo de reference est cote a cote avec ma photo de portrait et je developpe en essayant de m approcher des couleurs de la photo de reference
Lightromm le permet facilement et capture one peut le faire mais comment ?

Je ne pense pas que Capture One sache faire ça, et ne comprends pas comment Lightroom peut le faire. D'une part, se rapprocher d'une photo prise par un photographe de renom est certes intéressant comme exercice, mais je préfère avoir mon propre style. D'autre part, on peut toujours se rapprocher du rendu d'une image vue sur le web ou d'un film, il suffit de jouer des curseurs et de maîtriser le logiciel.
Si vous m'expliquez comment fait Lightroom, je peux vous mettre peut-être sur la piste pour Capture One.
Enfin, s'il s'agit simplement d'afficher côte à côte deux images, il suffit de les sélectionner toutes les deux et elles apparaissent sur l'écran.

gibus

Le plus dur était de comprendre la question. Pour la réponse j'ai du chercher, n'ayant jamais eu l'idée de mettre ça en oeuvre :
Affichage / Personnaliser Visionneuse / Mode vue multi
Ensuite sélectionner la référence (shift - clic) : la photo de référence (cadre blanc fin) s'affiche à coté de celle qu'on modifie (cadre blanc gras).

tenmangu81

Dans la barre d'outils, il y a un symbole qui permet de se passer de la manip "Affichage / Personnaliser Visionneuse / Mode vue multi". Ce sont 4 petits carrés qui passent à l'orange lorsqu'on est en vue multiple.
Je fais ça assez souvent pour comparer deux versions d'une même photo (exemple, en ce moment où je scanne du 24x36 et du MF argentique, deux scans de la même image négative effectués dans des conditions différentes) ou deux variantes d'une même image numérique.

gibus

J'avoue ne pas avoir trouvé ce symbole. Pourtant j'ai la dernière version.  ???

gibus

Et voila j'ai trouvé dans les secondes qui ont suivi mon post !
Ce n'est pas vraiment dans la barre des outils, mais juste en-dessous... Merci pour le tuyau.