Oui, tu peux passer par Fedex pour le retour, mais ils ne te rembourseront pas la TVA pour autant !
Lorsque ton colis est arrivé à CDG, l'importation a été considérée comme relevant du régime "normal", càd assujettie aux taxes que Fedex reversera au Trésor.
Pour que Fedex ne reverse pas les taxes et te rembourse, il faudrait qu'ils modifient le régime de l'importation en "admission temporaire", là l'importation est en suspension de taxes jusqu'à sa réexpédition hors du territoire national.
https://www.douane.gouv.fr/fiche/regime-particulier-ladmission-temporaireMais Fedex reste responsable du bon déroulement des opérations, ce qui suppose qu'ils réceptionnent ton colis en retour et purgent l'admission temporaire.
Donc ça paraît simple mais voilà ...
Fedex à Roissy CDG c'est plus de 2 000 personnes et 40 avions cargos quotidiens.
http://www.fedex.com/downloads/downloadcenter/factsheet/FedEx_Express_Roissy_CDG_Hub_Factsheet_FR.pdfSi tu es un client régulier, ils t'ouvrent un compte et te désignent un correspondant fixe.
Sinon tu passes en "divers", dossier sans suivi et traité par le premier venu.
Imagines-tu qu'ils vont ressortir ton dossier, le mettre en instance, attendre et identifier ton colis en retour, modifier le régime d'importation et refaire les documents de ré-exportation pour le montant des taxes en question ?
Je pense que tu connais le tarif de la main d'oeuvre dans un garage ...
Donc - amha - malheureusement tu peux oublier Fedex pour le remboursement, sorry

Finalement,
soit tu lui retournes l'objectif par le transporteur agréé entre vous, en le déclarant en "retour" comme le dit très justement Sevgin, avec tous les documents d'exportation qui te permettront une réclamation auprès des services des douanes,
soit tu gardes l'objectif en te faisant établir un devis de réparation et en t'en faisant rembourser tout ou partie par le vendeur, s'il en convient.
Bye, harry