Leica SL2-S camera

Démarré par omair, Octobre 20, 2020, 21:48:33

« précédent - suivant »

Fred_G

Citation de: JMS le Décembre 06, 2020, 12:22:44
Maintenant si les prix des Leica baisse...cela va devenir un nouveau sujet de bashing  ;)
S'ils continuent à baisser comme ça, ils vont finir par croiser ceux de Nikon  ;D
The lunatic is on the grass.

Col Hanzaplast

On va finir au Café de Flore avec des japonaiseries autour du cou...  :laugh:

nicci57

Citation de: Mistral75 le Décembre 06, 2020, 12:19:29
Prix de lancement :


  • Leica SL (Typ 601) : 7.450 $ / 6.900 €
  • Leica SL2 : 5.995 $ / 5.990 €
  • Leica SL2-S : 4.895 $ (rumeur) / ?
Quo non descendet ? ;)
Si on se base sur le même taux de conversion que le Q2 Monochrom 5995$ HT = 5590€ TTC
On aurait le SL2-S à 4995$ HT = 4565€ TTC

Leica pourrait arrondir à 4590€ TTC ou 4495€ TTC. Voir 4555€ TTC

Ce qui serait une baisse conséquente.

NB : les prix US sont très élevés. À cause d'une taxe de 20% sur les produits photo allemand.
Q2—GR III—K3 III Monochrome

Mistral75

Annonce après-demain jeudi selon Leica Rumors.


Mistral75

Citation de: Benaparis le Décembre 05, 2020, 14:26:09
Je suis enfin heureux de constater que C1 redevienne un support officiel Leica avec la prise en charge du shooting connecté. Tentant ce SL2-S  :)

Oui et ça va au-delà du SL2-S.

CitationThe announcement of the collaboration between Leica and Phase One coincides with the release of Capture One Pro 21, also launching today. The new version brings a lot of new features and improvements, including native ProStandard ICC profiles for Leica DNG files. Leica worked closely with the developers at Phase One to maximize image quality and color reproduction.

Initially, Capture One 21 Pro will support only the Leica S3 and SL2 for direct tethered shooting. But thankfully, if you have a previous model S or SL, you won't have to wait long. Later this week, both the S (Typ 007) and SL (601) will get full support for tethered shooting as well. Unfortunately, the S007 will only have generic DNG profiles, not native ones – these will come early 2021. Also coming in 2021 will be live view functionality.
Source : Capture One 21 Pro Adds Full Support for Leica | Red Dot Forum

ambre099


55micro

Citation de: Fred_G le Décembre 06, 2020, 12:56:18
S'ils continuent à baisser comme ça, ils vont finir par croiser ceux de Nikon  ;D

;D
Choisir c'est renoncer.

Benaparis

Citation de: Mistral75 le Décembre 09, 2020, 18:57:08
Oui et ça va au-delà du SL2-S.
Source : Capture One 21 Pro Adds Full Support for Leica | Red Dot Forum
Yes. J'ai vu aussi qu'il y avait enfin des profils dédiés pour le S (enfin le S3) ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent. Ce retour de collaboration m'enchante.
Instagram : benjaminddb

Mistral75

Nokishita Camera a mis en ligne un Drive avec sept photos du Leica SL-S, les caractéristiques complètes et un descriptif marketing.

Ces deux derniers documents figurent également en pièce jointe ci-dessous. Ils sont en japonais mais Google est votre ami. :)

https://drive.google.com/drive/folders/1wUZDZmjfn2L4WpzrdGF4C-_uT_9b4J0k

Pour la traduction d'un pdf : https://translate.google.com/?sl=ja&tl=en&op=docs (vers l'anglais) https://translate.google.com/?sl=ja&tl=fr&op=docs (vers le français, résultat de moins bonne qualité).


ambre099


toby

Leica Portugal


Jean-tech

Je ne sais pas si j'ose l'admettre sur ce fil mais je me sers d'un Sony AR2 pour utiliser mes objectifs R. Je trouve que cela fonctionne à merveille, depuis le Super Angulon 21mm F4 jusqu'au Tele-elmarit Apo 180 F3.5 excellent par ailleurs. Cela me donne d'excellents résultats bien piqués que je peux recadrér. Horreur des horreurs cela marche aussi plutôt bien avec mon 40mm F2 (pour MInolta CLE) J'ajuste un peu les couleurs en C1.

Je me demande ce qu'un SL2 pourrait m'apporter par rapport au Sony (dont je maitrise finalement les menus) mise à part son look et sa robustesse?

Merci beaucoup pour pour vos conseils.
A la recherche de la qualité

RADO

#40
Citation de: Jean-tech le Mars 19, 2021, 11:39:36
Je ne sais pas si j'ose l'admettre sur ce fil mais je me sers d'un Sony AR2 pour utiliser mes objectifs R. Je trouve que cela fonctionne à merveille, depuis le Super Angulon 21mm F4 jusqu'au Tele-elmarit Apo 180 F3.5 excellent par ailleurs. Cela me donne d'excellents résultats bien piqués que je peux recadrér. Horreur des horreurs cela marche aussi plutôt bien avec mon 40mm F2 (pour MInolta CLE) J'ajuste un peu les couleurs en C1.

Je me demande ce qu'un SL2 pourrait m'apporter par rapport au Sony (dont je maitrise finalement les menus) mise à part son look et sa robustesse?

Merci beaucoup pour pour vos conseils.

Je ne sais pas ce qu'il a de plus que les Sony mais après avoir essayé le SL2-S sur près de 5 jours, cet appareil est d'une facilité et d'une agréabilité exemplaire d'utilisation qui m'a conduit à en commander un et ce malgré que j'adore encore et toujours le système M.

En faite le SL2-S me permettra de redécouvrir toutes mes objectifs R et particulièrement l'Apo Telyt 180 f3,4 et l'Apo Telyt 280 mm f4. J'ai mis un peu de coté mon Canon 5DII car il n'est par pratique d'utilisation avec les optiques R et il manque aussi de précision dans l'assistance à la map avec une puce AF confirm.

LudisR

Citation de: RADO le Mars 28, 2021, 19:11:43
Je ne sais pas ce qu'il a de plus que les Sony mais après avoir essayé le SL2-S sur près de 5 jours, cet appareil est d'une facilité et d'une agréabilité exemplaire d'utilisation qui m'a conduit à en commander un et ce malgré que j'adore encore et toujours le système M.

En faite le SL2-S me permettra de redécouvrir toutes mes objectifs R et particulièrement l'Apo Telyt 180 f3,4 et l'Apo Telyt 280 mm f4. J'ai mis un peu de coté mon Canon 5DII car il n'est par pratique d'utilisation avec les optiques R et il manque aussi de précision dans l'assistance à la map avec une puce AF confirm.

Bonsoir Rado! Je dois bientôt aller en boutique pour tester le SL2-S avec la bague Novoflex Nikon E vers Leica SL pour tester mes Leica-R montés Leitax avec puces Dandelion et voir si je peux profiter de la communication boitier-objectif. Malheureusement la bague Leica "R vers L" ne supporte pas les objectifs sans ROM et c'est le cas de la moitié des miens alors qu'ils sont tous pucés en monture Nikon.

Comme tu as pu l'utiliser pendant 5 jours, je suis curieux de connaître ton appréciation du rendu des images produites par le capteur du SL2-S vs ton M. (Je ne pourrai pas profiter d'un essai prolonger...)

Merci!

FILB

Superbe appareil que j'utilise avec des optiques M summicron mais également un nokton 35mm 1,4 et un color skopar 21mm F4. d'ailleurs les optiques voigtlander passent mieux sur le SL2-S que sur le M9.
J'ai également commencé à le tester avec le Lumix S 24-105

LudisR

Citation de: FILB le Mars 30, 2021, 09:02:28
Superbe appareil que j'utilise avec des optiques M summicron mais également un nokton 35mm 1,4 et un color skopar 21mm F4. d'ailleurs les optiques voigtlander passent mieux sur le SL2-S que sur le M9.
J'ai également commencé à le tester avec le Lumix S 24-105

Merci pour ce retour FILB!

Et en terme de colorimétrie, de rendu et pour l'usage à hauts ISOs, comment se comporte-t-il? (J'utilise actuellement un Z6 et un Z6II avec DxO)

RADO

#44
Citation de: LudisR le Mars 30, 2021, 00:55:08
Bonsoir Rado! Je dois bientôt aller en boutique pour tester le SL2-S avec la bague Novoflex Nikon E vers Leica SL pour tester mes Leica-R montés Leitax avec puces Dandelion et voir si je peux profiter de la communication boitier-objectif. Malheureusement la bague Leica "R vers L" ne supporte pas les objectifs sans ROM et c'est le cas de la moitié des miens alors qu'ils sont tous pucés en monture Nikon.

Comme tu as pu l'utiliser pendant 5 jours, je suis curieux de connaître ton appréciation du rendu des images produites par le capteur du SL2-S vs ton M. (Je ne pourrai pas profiter d'un essai prolonger...)

Merci!

Salut Louis,

En faite j'ai peu eu l'occasion de faire de la photo durant les jours où l'on m'a prêté le SL2-S. Mais je t'assure que ce boitier est d'une facilité et agréabilité d'utilisation. Les fichiers brut DNG sont à la base un peu pales de couleurs mais les informations sont bien présentes et de développent bien.

Que dire encore, la map est ultra facile avec le focus peaking sur "fort" que j'ai utilisé en blanc, on a pas besoin d'agrandir l'image.

Je l'ai testé uniquement avec une bague M / L Leica.

Quelques exemples de test d'images sans aucune valeur artistique.


RADO

#45
Toujours avec le Lux 75 à PO ou f1,7

RADO

#46
Avec le Lux 75 à PO si ma mémoire est bonne.

RADO

Avec le Summaron 35 f2,8 de 1960 à PO

FILB

Pas encore testé les Hauts isos mais une image vite faite à l'instant avec le lumix S 24-105
pas très représentatif ...
50000isos jpeg non retouché

Verdi