Leica SL2-S camera

Démarré par omair, Octobre 20, 2020, 21:48:33

« précédent - suivant »

Gérard B.

Citation de: Faldug le Juillet 28, 2021, 14:55:57
Personnellement, j'attache peu d'importance au côté légendaire, collection et prestige d'une marque.
Ce qui m'intéresse c'est le résultat obtenu (évidemment, bien souvent limité par le photographe lui-même).

La question que je me pose : Est-ce que les optiques Leica nouvelle génération (les L ou les M récentes) sont aujourd'hui meilleures (techniquement parlant ou avec un rendu particulier j'entends) que les hauts de gamme des concurrents (Sigma Art, Sony Master, etc) ?
Je suis parfaitement d'accord avec votre premier paragraphe.
Pour le deuxième il faudrait les comparer sur un même sujet et avoir le matériel à disposition. Feu JMS en faisait des testes avec du matériel prêté et/ou en sa procession.
Entre les M et les autres, il y aussi l'AF qui entre en jeu. Éventuellement aller dans une grande boutique pour vous faire une idée.
C'est quoi "techniquement parlant" pour vous? La qualité de fabrication, les performances optiques.

Gérard B.

pour des comparatifs, rechercher sur Internet des photos faites avec le matériel qui vous intéresse. Cela peu prendre du temps. Par exemple Dpreview.

Verso92

Citation de: malice le Juillet 28, 2021, 09:37:05
Clic parle du noctilux 1.2 que Leica vient de ressortir.

Heu... f/1.2 ou f/2 (c'est pas pareil...) ?

Citation de: Faldug le Juillet 28, 2021, 14:55:57
La question que je me pose : Est-ce que les optiques Leica nouvelle génération (les L ou les M récentes) sont aujourd'hui meilleures (techniquement parlant ou avec un rendu particulier j'entends) que les hauts de gamme des concurrents (Sigma Art, Sony Master, etc) ?

Le plus simple, c'est d'essayer par toi-même...

(en plus, pas facile de répondre à ce genre de question : une fois, un pote m'a prêté son meilleur objectif, à savoir un f/1.4 50 Sigma ART... j'ai pas du tout aimé !)

Faldug

Effectivement, le mieux est certainement d'essayer soit même car les comparatifs d'optiques (sur même boitier et même PDV) ne courent pas forcément les rues.

benito

Citation de: Faldug le Juillet 28, 2021, 14:55:57
Personnellement, j'attache peu d'importance au côté légendaire, collection et prestige d'une marque.
Ce qui m'intéresse c'est le résultat obtenu (évidemment, bien souvent limité par le photographe lui-même).

La question que je me pose : Est-ce que les optiques Leica nouvelle génération (les L ou les M récentes) sont aujourd'hui meilleures (techniquement parlant ou avec un rendu particulier j'entends) que les hauts de gamme des concurrents (Sigma Art, Sony Master, etc) ?

subsidiairement , grâce à l'aliance L    il est possible de mettre des optiques performantes et accessible budgétairement de Sigma ...

CLIC

Citation de: benito le Juillet 30, 2021, 16:12:45
subsidiairement , grâce à l'aliance L    il est possible de mettre des optiques performantes et accessible budgétairement de Sigma ...

Si c'est pour y mettre un objectif Sigma autant acheter un boitier Sony sans bague intermédiaire. ;)

remi56

Citation de: CLIC le Juillet 30, 2021, 18:11:31
Si c'est pour y mettre un objectif Sigma autant acheter un boitier Sony sans bague intermédiaire. ;)
Pas besoin de bague intermédiaire pour monter un sigma sur un Leica SL2-L
instagram: abilisprod

Gérard B.

Citation de: CLIC le Juillet 30, 2021, 18:11:31
Si c'est pour y mettre un objectif Sigma autant acheter un boitier Sony sans bague intermédiaire. ;)
A focale et ouverture équivalentes, la formule optique est elle la même pour du Sigma L et Sigma pour Sony ou autres?

Joe 1234

Citation de: Gérard B. le Juillet 31, 2021, 00:43:14
A focale et ouverture équivalentes, la formule optique est elle la même pour du Sigma L et Sigma pour Sony ou autres?

Oui.

Gérard B.


Mistral75

Mise à jour en version 2.1 du logiciel embarqué du Leica SL2-S :

Firmware // Leica SL2-S // Système Leica SL // Photographie - Leica Camera AG

Notes de version (en français) : https://fr.leica-camera.com/content/download/208977/5547879/version/8/file/FR_Vader+24+FW2.1+Release+Notes.pdf

Citation de: Leica Camera AG_AMÉLIORÉ : les profils utilisateur enregistrent le mode de fonctionnement et le mode d'exposition

En plus de tous les réglages, les profils utilisateur enregistrent maintenant également le mode de fonctionnement actuel (photo/vidéo) et le mode d'exposition vidéo (P/A/S/M). Il est ainsi possible de passer plus intuitivement d'un profil d'exigences à un autre.

_AMÉLIORÉ : correction d'erreurs dans le microprogramme

Lien direct de téléchargement du logiciel : https://fr.leica-camera.com/content/download/209052/5548968/version/7/file/SL2-S21_.lfu

CLIC

Citation de: Fred_G le Juillet 28, 2021, 11:48:44

Les séries limitées pour spéculateurs ne me gênent pas. Pour tout dire, je ne me sens pas concerné ! Alors si c'est le prix à payer pour que la marque continue à produire du matériel pour les photographes, surtout qu'ils continuent !

Moi non plus je ne me sens pas concerné par toutes ces séries limitées ''vintage'' avec des performances moyenâgeuses , mais l'innovation est au grenier chez Leica presque tout dans le boitier est de technologie  et d'origine asiatique, à part la pastille rouge, et je ne serais pas surpris qu'elle vienne de Chine.
Le ''made in Germany'' me fait sourire  :D

Fred_G

Ah mais quand j'achète un boitier, je n'achète pas de l'innovation. Juste un viseur, un obturateur et un capteur pour le numérique.
Mon M6 et mon M (typ240) sont peut-être des dinosaures qui n'innovent en rien, mais ce sont de bons outils photographiques dans leur domaine. Ça me suffit.

J'ignore si les SL sont fabriqués en Allemagne. Il me semble que les M le sont. Est-ce important ?
The lunatic is on the grass.

benito

Citation de: CLIC le Octobre 02, 2021, 09:54:53
Moi non plus je ne me sens pas concerné par toutes ces séries limitées ''vintage'' avec des performances moyenâgeuses , mais l'innovation est au grenier chez Leica presque tout dans le boitier est de technologie  et d'origine asiatique, à part la pastille rouge, et je ne serais pas surpris qu'elle vienne de Chine.
Le ''made in Germany'' me fait sourire  :D

un peu trop radical là .... voyez les tests, la série SL2 a bien des spécificités propre, et de plus l'ensemble ergonomie/boitier est bien spécifique et de conception très germanique

kerbouta

les M ne sont sont qu'assemblés en Allemagne...

remi56

on s'en fout; ça n'empêche pas de faire des photos;
Une partie des composant leica a toujours été produite au Portugal; est-ce une tare?
instagram: abilisprod

madras

Chut ... tu parles à Richard de Summilux.net

Citation de: Fred_G le Octobre 02, 2021, 17:49:30
Ah mais quand j'achète un boitier, je n'achète pas de l'innovation. Juste un viseur, un obturateur et un capteur pour le numérique.
Mon M6 et mon M (typ240) sont peut-être des dinosaures qui n'innovent en rien, mais ce sont de bons outils photographiques dans leur domaine. Ça me suffit.

J'ignore si les SL sont fabriqués en Allemagne. Il me semble que les M le sont. Est-ce important ?

+1

Dominique

Citation de: kerbouta le Octobre 03, 2021, 18:55:58
les M ne sont sont qu'assemblés en Allemagne...

So what ?

Apple conçoit un produit puis le fait fabriquer ailleurs. La partie noble du travail (conception, ingénierie, prototype, marketing) reste chez Leica ou chez Apple. Même Tesla fait fabriquer une de ses voitures en Chine.
Let's go !

Mistral75

Mise à jour en version 3.0 du logiciel embarqué du Leica SL2-S :

Citation de: Leica Camera AGPHOTO & VIDÉO

_NOUVEAU : réglage de la sensibilité ISO directement via la molette / molette de réglage avant
_NOUVEAU : délai avant l'arrêt automatique du WLAN réglable (Mode mise en veille Wi-Fi)
_NOUVEAU : marquage de photos et de vidéos avec le joystick
_ÉTENDU : prise en charge de fonctions supplémentaires pour les objectifs de la « L-Mount-Alliance »
_ÉTENDU : fonctions supplémentaires disponibles pour l'accès direct par touches FN
_AMÉLIORÉ : la méthode de mesure AF Identification des personnes permet de sélectionner l'œil sur lequel la mise au point est effectuée
_AMÉLIORÉ : réglage ISO par incréments plus petits (1⁄2 EV ou 1⁄3 EV)
_AMÉLIORÉ : mode d'économie d'énergie désactivable entièrement (pas d'arrêt du système AF en cas de prises de vue via HDMI)
_AMÉLIORÉ : correction d'erreurs dans le firmware

PHOTO

_NOUVEAU : changement rapide de la position de mesure AF entre la dernière position utilisée et le centre de
l'image
_NOUVEAU : aperçu pour l'exposition et la profondeur de champ
_AMÉLIORÉ : géomarquage (par Leica FOTOS)

VIDÉO

_NOUVEAU : sortie au format RAW via HDMI pour enregistrement avec un enregistreur externe
_AMÉLIORÉ : réglage du diaphragme par T-Stops (incréments de 1⁄2 ou 1⁄3) en mode Cine
_AMÉLIORÉ : compatibilité de la sortie HDMI avec Leica FOTOS
_AMÉLIORÉ : compatibilité de la sortie HDMI avec la connexion USB

Lien direct de téléchargement : https://leica-camera.com/sites/default/files/SL2-S30_.lfu

Notes de version : https://leica-camera.com/sites/default/files/FR_SL2-S%20FW3.0%20Release%20Notes.pdf

Mistral75

Mise à jour en version 3.1 du logiciel embarqué du Leica SL2-S :

Citation de: Leica Camera AGPHOTO & VIDEO

_FIXED: An error in the aperture control of the SL lens series APO-Summicron which leads to delays in the continuous shooting speed is fixed. In this context, the firmware of the existing lenses will also be updated.

Lien direct de téléchargement : https://leica-camera.com/sites/default/files/2022-05/SL2-S31_.lfu (112,7 Mo)

Notes de version : https://leica-camera.com/sites/default/files/2022-05/EN_SL2-S%20FW3.1%20Release%20Notes.pdf

Mistral75

Mise à jour en version 4.0 du logiciel embarqué du Leica SL2-S :

Citation de: Leica Camera AGPHOTO

_NOUVEAU : contrôle de la perspective

VIDÉO

_NOUVEAU : incrément sélectionnable pour le réglage direct de la valeur ISO au moyen des molettes de réglage (1 EV, 1⁄2 EV, 1⁄3 EV ou 1⁄6 EV)

PHOTO/VIDÉO

_NOUVEAU : menu des profils d'objectif étendu avec des réglages de focale supplémentaires
_NOUVEAU : liste de sélection pour l'affectation des touches FN étendue et désormais adaptable
_ÉTENDU : objectifs pris en charge
_AMÉLIORÉ : dans certains cas, les informations Exif de l'objectif n'étaient pas disponibles en présence d'adaptateurs d'objectif tiers.
_CORRIGÉ : dans de rares cas, les fonctions Appariement et Supprimer n'étaient plus disponibles dans le menu Leica FOTOS après une déconnexion
_CORRIGÉ : de petits problèmes liés à la nouvelle fonction Centrer champ de mesure AF ont été corrigés. Les positions de mise au point sont maintenant enregistrées correctement.

Lien direct de téléchargement : https://leica-camera.com/sites/default/files/SL2-S40_.lfu

Notes de version : https://leica-camera.com/sites/default/files/FR_SL2-S%20FW4.0%20Release%20Notes.pdf

Mistral75

La personne qui gérait Nokishita Camera a publié sur Google Drive six photos d'une version "Reporter" du Leica SL2-S.

https://drive.google.com/drive/folders/1TkpDee9T67QHOoInqqFqMjdLgqc6dNRO

countryboygil


Mistral75

Le Leica SL2-S Reporter a été annoncé aujourd'hui.

SL2-S Reporter | Leica Camera FR

Leica SL2-S Reporter | Red Dot Forum (en anglais mais nettement plus intéressant)

Edition limitée à 1.000 exemplaires. 5.495 USD / 5.290 €.

RADO

Citation de: countryboygil le Octobre 17, 2022, 12:55:35
Il est beau comme cela!!

Je trouve aussi, du moins sur cette vue de face :)