DxO présente PhotoLab 4

Démarré par Pieloe, Octobre 21, 2020, 14:58:23

« précédent - suivant »

gerarto

Citation de: macqll le Novembre 30, 2020, 23:05:12
...
J'avais montré ce que j'avais dans le forum DXO dans la discussion deeprime, au cas où ça t'intéresse de voir:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,313257.msg7783389.html#msg7783389

Je n'ai pas trouvé d'explication convaincante.

J'avais émis cette hypothèse là :

Citation de: gerarto le Novembre 09, 2020, 20:29:26
Le halo vert au droit de l'arbre est peut-être naturel : il pourrait s'agir d'une réflexion sur les quelques feuilles de l'éclairage (urbain ? ) que l'on voit à droite. Et ce d'autant plus s'il s'agit d'un éclairage de type vapeur de mercure qui tire fortement sur le vert.

Bon, il est difficile de trancher et d'avoir un avis définitif (et encore plus sans l'original sous les yeux), mais cet arbre me semble avoir des feuilles. Rien de bien étonnant pour un arbre, je le concède ! Mais j'ai une assez grande habitude des photos en forêt pour avoir compris que les feuilles "transpirent et respirent". Peut-être, surtout si ça a été pris en pose longue, qu'un phénomène particulier s'est produit. Peut-être...

jp60

Citation de: gerarto le Décembre 01, 2020, 18:52:51
J'avais émis cette hypothèse là :

Bon, il est difficile de trancher et d'avoir un avis définitif (et encore plus sans l'original sous les yeux), mais cet arbre me semble avoir des feuilles. Rien de bien étonnant pour un arbre, je le concède ! Mais j'ai une assez grande habitude des photos en forêt pour avoir compris que les feuilles "transpirent et respirent". Peut-être, surtout si ça a été pris en pose longue, qu'un phénomène particulier s'est produit. Peut-être...

Oui, tout à fait, il y a des couleurs qui peuvent apparaitre avec le feuillage des arbres. Mais le traitement Prime de donne pas ce résultat. Du coup, j'ai plutôt tendance à penser que c'est un effet de traitement mais il faudrait voir sur plus d'images pour être en effet sûr.

JP

Abeylia

Bonjour,
Je souhaite "débruiter" un grand nombre d'images avec DeepPrime. Peut-on lancer un batch sur ces paramètres ?
merci à vous.


egtegt²

Citation de: Abeylia le Décembre 04, 2020, 11:37:48
Bonjour,
Je souhaite "débruiter" un grand nombre d'images avec DeepPrime. Peut-on lancer un batch sur ces paramètres ?
merci à vous.
Oui, c'est la base du produit. Tu appliques le réglage DeepPrime sur toutes tes images puis tu lance l'export. Si ta question porte sur l'application du réglage, ça marche aussi, il suffit de faire par exemple Ctrl+A pour sélectionner toutes les photos puis d'appliquer le paramètre DeepPrime.

Mais il y a plein de façon de le faire pour la sélection.

Abeylia


Marcellou

Pour ceux qui ne le savent pas encore, il y a une mise à jour DXO PhotoLab 4  :)
Amateur (qui aime la photo)

audio-promo

Citation de: Marcellou le Décembre 09, 2020, 17:55:41
Pour ceux qui ne le savent pas encore, il y a une mise à jour DXO PhotoLab 4  :)

quand tu lances ton dxo en général tu as message d'info . mais merci pour l'info.

Marcellou

Effectivement, simplement tout le monde ne l'ouvre pas tous les jours.
Amateur (qui aime la photo)

Verso92

Citation de: audio-promo le Décembre 10, 2020, 00:49:47
quand tu lances ton dxo en général tu as message d'info .

A condition d'être connecté à Internet...

Kamis

Bonjour les filles
J'ai installé DXO 4 essentiellement pour Deep Prime car j'avais 2 séries de photos pour des Fly, pour un cabaret.
Par définition dans ce type d'environnement,  il y a peu de lumière, elle est souvent très pourrie, les sujets bougent... Résultat les 25000 Iso sont pratiquement la norme avec le bruit numérique qui va avec  O0
J'ai shooté au Canon 1DX et 5D3, les fichiers sont hyper bruités (comme d'hab avec ce type de prises de vues).
J'ai donc utilisé DeepPrime ... et là je suis sur le cul concernant la qualité de traitement du bruit !!!!!!.... le résultat est bien au delà de ce que je pensais pouvoir atteindre.
Bref j'ai pu fournir des photos très qualitatives en terme de rendu.
J'ai toutefois l'impression que les fichiers du 1 DX sont mieux traités que les mêmes photos faites avec mon 5D3 (à voir).
Il ne me reste donc plus qu'à appendre les autres possibilités d'utilisation de ce logiciel sachant que sur mon PC, le traitement est assez rapide et rien ne plante sous W10
A+
Kamis

fabco

version 4..1.1

Mise à jour de DxO PhotoLab -> v4.1.1

Version Windows  4.1.1

- DxO Colorwheel : Le texte contextuel pour afficher la zone de couleur sélectionnée dans la fenêtre principale a été revu

•Correction de bugs
- PhotoLab ne quitte plus inopinément lorsqu'on effectue un renommage par lot alors que l'application est en langue japonaise, allemande ou française.
- Correction d'un bug qui faisait quitter l'application lors du choix de police pour le filigrane sur des écrans haute définition
- L'application ne quitte plus lors de l'utilisation d'un filigrane dont l'image est sur un disque externe et non disponible
- Le rendu couleur de Nikon D850 est à nouveau disponible
- Bugs mineurs

Bélisaire

Bonjour tous, et bonne (meilleure) année 2021.

En un mois environ, ma palette utilisateur a disparu deux fois sans que (apparemment) je fasse quelque chose pour, et ce, dans mon espace de travail sauvegardé ; en d'autres termes, cet espace personnel ne me sert à rien pour retrouver ma palette.
Quelqu'un sait quelque chose sur cette disparition ?
Y a-t-il un fichier à sauvegarder ? Etc.
Merci.

fabco

As-tu fait une mise à jour?

c'est peut être la cause de la disparition.

Dans ce cas il faudrait peut être le signaler à dxo.

Bélisaire

Non. Pas une histoire de mise à jour. PL4 était ouvert depuis longtemps, je travaillais sur une image quand, pouf!, plus de palette perso! Ai-je appuyé sur une touche ? Cliqué où il ne fallait pas ? Ça fait deux fois que cela arrive dans des circonstances similaires.