DxO présente PhotoLab 4

Démarré par Pieloe, Octobre 21, 2020, 14:58:23

« précédent - suivant »

boxwex

Citation de: cagire le Octobre 24, 2020, 10:33:14
Prise en charge -- enfin ! -- des fichiers X-Trans ?

Non...toujours pas.

cagire


Pieloe

Il existe plein de site de benchmark GPU.

Je compare la GTX 1060 6Go recommandée par DxO et ma GTX 1050 Ti 4Go
qui me donne un facteur 2 par rapport à PRIME.
Je pense que la GTX 1060 est au top avec un facteur 3,5.

Par exemple
https://www.anandtech.com/bench/product/2545?vs=2573
Chercher les lignes "Compute: CompuBench 2.0" pour apprécier le coefficient de gain.


Roenel

Bonjour,
Utilisateur de Photolab 2, je suis tenté par le nouveau Deep Prime. Mais y a t-il une procédure de désinstallation de cette version PL4 si on ne souhaite finalement pas l'acheter après essai et  revenir à PL2 ?
Merci

fabco

Tu  installes pl4 dans un dossier indépendamment de pl2.
D'ailleurs c'est toujours ainsi avec les produits dxo.

Tu peux donc avoir toutes les versions de dxo dans ta machine.

A un moment donné j'avais 4 versions pour n'utiliser qu'une la dernière.

Pendant la période de transition j'en ai 2 mais pour l'instant je n'utilise plus que la 4.
en essai pour un mois.

Le moment venu je vais désinstaller la version 3.

Roenel


JD39

Citation de: fabco le Octobre 24, 2020, 10:07:03
aucun souci surtout que tu n'utilises le raw, cela veut dire pas de prime ni de deepprime.

Tu peux aussi faire un essai gratuit pendant un mois.Le logiciel n'est pas bridé, tu as toutes les fonctions.Il s'installe dans un autre répertoire.Tu pourras faire fonctionner les 2 versions en même temps.

Merci pour cette confirmation. Concernant la version d'essai, cela ne m'est pas possible pour l'instant car il faut avant que je passe mon PC de W7 à W10...
Jacques

Maraudeur13

Bonjour,
Photographe amateur et utilisateur de DxO Photolab3, j'ai téléchargé la version d'essai 30 jours de la version 4 pour tester.
Ma carte graphique trop limitée ne me permet pas de tester le DeepPRIME mais vos propres observations soulignent les progrès incontestables en la matière.
Le filigrane est un ajout intéressant (bien que n'en ayant pas l'usage). 
La présentation des outils par onglets est également bienvenue.

J'ai rencontré le souci suivant:
En testant quelques réglages sur une photo jpg, j'ai tenté de l'exporter dans son dossier d'origine : échec!  Le message est le suivant: La sauvegarde a échoué  Cannot open file for writing. Même résultat si j'essaie d'exporter vers le bureau.
Je n'ai pas rencontré ce problème avec la version 3.
Avez-vous des suggestions?

LudisR

Si le fichier traité est copié dans le répertoire d'origine, essayer de le renommer dans le panel d'export (par ajout d'un suffixe) pour voir si le problème en serait un où le logiciel ne le renommerait pas.

Normalement, il devrait le demander mais...

Pieloe

Citation de: Maraudeur13 le Octobre 25, 2020, 18:46:09
En testant quelques réglages sur une photo jpg, j'ai tenté de l'exporter dans son dossier d'origine : échec!  Le message est le suivant: La sauvegarde a échoué  Cannot open file for writing. Même résultat si j'essaie d'exporter vers le bureau.

Avez-vous des suggestions?

Dis nous en un peu plus.
Quel système ?
Quel disque ?
Dans quelles conditions ?
Sur le forum DxO je vois des pistes Mac et Windows.
https://feedback.dxo.com/search?q=Cannot%20open%20file%20for%20writing%20category%3A14

Maraudeur13

LudisR: il y avait un suffixe dans la requête.
Pieloe : Je suis en W10 64 bits famille v2004, Intel Core I5-3470 3.20Ghz. Carte graphique Nvidia GTX 750 Ti. Mes fichiers raw sont sur un disque G, mes fichiers jpg sur un disque H.
Je n'ai pas fais de manip particulière sinon bouger quelques curseurs de réglage lumière et demander l'export. Echec également de tentative d'export en format tiff.

PMT Photograhies

Le nouveau Prime est en effet impressionnant (assez lent sur mon ordi mais ça marche très bien).
La fonction Clear View a un rendu bien plus naturel et authentique.
Ici et ailleurs - Photographie

fabco

Citation de: Maraudeur13 le Octobre 25, 2020, 18:46:09
Bonjour,
Photographe amateur et utilisateur de DxO Photolab3, j'ai téléchargé la version d'essai 30 jours de la version 4 pour tester.
Ma carte graphique trop limitée ne me permet pas de tester le DeepPRIME mais vos propres observations soulignent les progrès incontestables en la matière.
Le filigrane est un ajout intéressant (bien que n'en ayant pas l'usage). 
La présentation des outils par onglets est également bienvenue.

J'ai rencontré le souci suivant:
En testant quelques réglages sur une photo jpg, j'ai tenté de l'exporter dans son dossier d'origine : échec!  Le message est le suivant: La sauvegarde a échoué  Cannot open file for writing. Même résultat si j'essaie d'exporter vers le bureau.
Je n'ai pas rencontré ce problème avec la version 3.
Avez-vous des suggestions?

deepprime fonctionne même si la cg n'est pas compatible.Ce sera seulement lent.

nicolas-p

Citation de: fabco le Octobre 26, 2020, 08:52:34
deepprime fonctionne même si la cg n'est pas compatible.Ce sera seulement lent.
Je confirme !

polohc

Il est plus tard que tu penses

papy 0,30103

Citation de: Maraudeur13 le Octobre 25, 2020, 18:46:09
Bonjour,
Photographe amateur et utilisateur de DxO Photolab3, j'ai téléchargé la version d'essai 30 jours de la version 4 pour tester.
Ma carte graphique trop limitée ne me permet pas de tester le DeepPRIME mais vos propres observations soulignent les progrès incontestables en la matière.
Le filigrane est un ajout intéressant (bien que n'en ayant pas l'usage). 
La présentation des outils par onglets est également bienvenue.

J'ai rencontré le souci suivant:
En testant quelques réglages sur une photo jpg, j'ai tenté de l'exporter dans son dossier d'origine : échec!  Le message est le suivant: La sauvegarde a échoué  Cannot open file for writing. Même résultat si j'essaie d'exporter vers le bureau.
Je n'ai pas rencontré ce problème avec la version 3.
Avez-vous des suggestions?

Bonjour,

J'ai le même Pb sur mon PC (de bureau) win 10 pro 64b avec Avast Premium Sécurity
Pour enregistrer je dois désactiver Avast pour 10mm ou plus

Sur mon portable win10 64 bit avec Avast  avec le même processus d'installation tout est OK
Je n'arrive   Pas à le faire admettre par Avast Premium sur mon PC de Bureau !!

Maraudeur13

Citation de: papy 0,30103 le Octobre 26, 2020, 16:32:46
Bonjour,

J'ai le même Pb sur mon PC (de bureau) win 10 pro 64b avec Avast Premium Sécurity
Pour enregistrer je dois désactiver Avast pour 10mm ou plus

Sur mon portable win10 64 bit avec Avast  avec le même processus d'installation tout est OK
Je n'arrive   Pas à le faire admettre par Avast Premium sur mon PC de Bureau !!

Super!!! Merci beaucoup, papy 0,30103, c'est effectivement Avast qui met son grain de sel dans l'affaire. J'ai indiqué le cheminement de DxO Lab 4 dans les exceptions, et ça fonctionne dorénavant. Si Pieloe souhaite remonter l'information auprès de DxO...  ::)  Encore merci.

fabco

ce n'est pas la faute de dxo mais d'avast à fuir.

Ce n'est pas la première fois c'est pour cela que j'ai changé .

Pieloe

Citation de: cagire le Octobre 24, 2020, 10:33:14
Prise en charge -- enfin ! -- des fichiers X-Trans ?

Bon allez on lache l'info.
Ca fait plus d'un an que DxO travaille sur les x-trans.
Mais ça comme tout chez DxO c'est secret  ;D
En les fréquentant j'ai appris qu'il faut deux à trois ans pour sortir un truc nouveau.
CQFD
https://feedback.dxo.com/t/x-trans-any-update/15368
Svetlana est chargée des relations clients


Frank29

Nouvelle maj -> v4.0.1

Amélioration du Smart Workspace :
La fonction "tout réduire" / "tout développer" est désormais sauvegardé lorsque le filtre est rafraichit.

Corrections de bug
Sony 2x A7III - A77II - A77

nickos_fr

Citation de: Pieloe le Octobre 25, 2020, 09:28:53
Il existe plein de site de benchmark GPU.

Je compare la GTX 1060 6Go recommandée par DxO et ma GTX 1050 Ti 4Go
qui me donne un facteur 2 par rapport à PRIME.
Je pense que la GTX 1060 est au top avec un facteur 3,5.

Par exemple
https://www.anandtech.com/bench/product/2545?vs=2573
Chercher les lignes "Compute: CompuBench 2.0" pour apprécier le coefficient de gain.

perso je suis à un facteur 4......  ;D

je met quasi 6 min au lieu de 1,30s en prime avec mes raw de 42 mpx (a7r3) en deepprime .
il est temps que je change mon vieux macbook de 2012 avec carte non supporté nvidia  GT650m

Flash71

Bonjour à tous,

D' abord les bonnes nouvelles:

La retouche du bruit est géniale, jusque la suivante.

La mauvaise nouvelle, c'est clair mon pc rame.
Je n' ai pas chronométré le temps de retouche, mais c'est long.

Bon on vas voter un budget pour mettre le pc a niveau.

Amusez vous bien.

Maraudeur13

Citation de: fabco le Octobre 26, 2020, 18:24:16
ce n'est pas la faute de dxo mais d'avast à fuir.

Ce n'est pas la première fois c'est pour cela que j'ai changé .

Ce n'est pas le lieu pour en parler, mais le seul reproche que je ferais à l'antivirus en l'occurrence est de ne pas avertir par un message qu'il est intervenu dans le fonctionnement normal d'un logiciel.
Et en effet DxO n'est en rien responsable. Pour autant il est quand même utile qu'ils en soient avertis si d'aventure des plaintes similaires leur étaient parvenues. Peut-être le sont-ils déjà, cela dit...

madras


titroy

Citation de: Maraudeur13 le Octobre 27, 2020, 16:12:54
Ce n'est pas le lieu pour en parler, mais le seul reproche que je ferais à l'antivirus en l'occurrence est de ne pas avertir par un message qu'il est intervenu dans le fonctionnement normal d'un logiciel.
Et en effet DxO n'est en rien responsable. Pour autant il est quand même utile qu'ils en soient avertis si d'aventure des plaintes similaires leur étaient parvenues. Peut-être le sont-ils déjà, cela dit...

J'ai eu récemment un problème avec Avast Pro qui est intervenu lors de l'installation d'une version de Dxo :  le programme xxxx tente d'accéder à un fichier.... user /documents... Incompréhensible. J'ai autorisé mais l'installation n'était pas clean. J'ai dû faire le ménage manuellement.
Depuis et en attendant un prochain changement d'antivirus, je désactive lors des installations de logiciels. C'est ballot, mais c'est temporaire.