DxO présente PhotoLab 4

Démarré par Pieloe, Octobre 21, 2020, 14:58:23

« précédent - suivant »

nickos_fr

Bon je pense que j'ai trouvé ce qu'il me faut un peu déçu car je voulais reprendre un mac mais les cartes graphique sont bof plus de port sd, plus de port ethernet, et en plus comme il vont changer de proc intel pour leur arm pas certain que dxo tourne terrible dans les future versions

du coup j'ai trouvé cela
https://www.dell.com/fr-fr/work/shop/ordinateurs-portables-professionnels/nouveau-alienware-m15/spd/alienware-m15-r3-laptop/n00awm15r308?configurationid=174287b9-a90a-4a16-bff9-638340a21e31#features_section

mon mac je l'ai depuis 8 ans pensez vous que ça puisse durer aussi longtemps ?

ou il vaut mieux razer
https://www.razer.com/fr-fr/gaming-laptops/Razer-Blade-15/RZ09-03287F72-R3F1

Tictac

Citation de: nickos_fr le Octobre 27, 2020, 22:10:17
Bon je pense que j'ai trouvé ce qu'il me faut un peu déçu car je voulais reprendre un mac mais les cartes graphique sont bof plus de port sd, plus de port ethernet, et en plus comme il vont changer de proc intel pour leur arm pas certain que dxo tourne terrible dans les future versions

Bonjour,

Il n'y a que les portables (MacBook Pro et Air) a n'avoir plus de port Ethernet en natif, uniquement via un adaptateur. Quant au port SD il n'est plus présent que sur les iMac, sauf à ajouter un petit hub usb qui possède le plus souvent la petite fente qui va bien.

Quant au changement de processeur, pourquoi donc DXO ne tournerait pas bien sur le nouveau processeur ?

nickos_fr

Citation de: Tictac le Octobre 28, 2020, 07:34:26
Bonjour,

Il n'y a que les portables (MacBook Pro et Air) a n'avoir plus de port Ethernet en natif, uniquement via un adaptateur. Quant au port SD il n'est plus présent que sur les iMac, sauf à ajouter un petit hub usb qui possède le plus souvent la petite fente qui va bien.

Quant au changement de processeur, pourquoi donc DXO ne tournerait pas bien sur le nouveau processeur ?

le nouveau proc sera un arm et plus un intel pas certain que dxo développe pour ce support

egtegt²

Citation de: nickos_fr le Octobre 28, 2020, 15:26:16
le nouveau proc sera un arm et plus un intel pas certain que dxo développe pour ce support
J'imagine mal DXO faire l'impasse sur les futur acheteurs de MAC. Il est possible que ça n'arrive pas en même temps que la sortie de ces nouveaux mac mais ça m'étonnerait vraiment qu'ils ne proposent pas une version ARM.

D'autant plus qu'à priori, ça demande au plus un portage très simple.

Globo

Ravi de mon passage de la 3 à la 4.

DEEP PRIME est vraiment bluffant et très rapide (Imac Pro 10 coeurs encore heureux).
Globo

nickos_fr

Citation de: egtegt² le Octobre 28, 2020, 15:47:52
J'imagine mal DXO faire l'impasse sur les futur acheteurs de MAC. Il est possible que ça n'arrive pas en même temps que la sortie de ces nouveaux mac mais ça m'étonnerait vraiment qu'ils ne proposent pas une version ARM.

D'autant plus qu'à priori, ça demande au plus un portage très simple.

je ne sais pas quand les mac était sous powerpc il y avait une version DXO ?

Leo45

Petite question pour le usagers de win7...il est possible de faire comme avec DPL3 c'est-à-dire l'installer sur un système avec win10 puis copier/coller les fichiers de « program files » sur win7 pour le faire fonctionner sur win7, ou par exemple en cas de double boot ouvrir DPL4 sur win7 en créant un raccourci sur l'application DPL4 installé sur win10 ?...vous vous rappelez que l'on avait eu cette discussion à propos de DPL3...quelqu'un a essayé ?

Verso92

Citation de: madras le Octobre 27, 2020, 20:09:50
Déjà un patch  ---> V4.0.1

Encore un ?
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,313256.msg7765457.html#msg7765457


Sinon, plantage ce midi sur un des PC du club sur lequel j'avais installé DPL4 en version d'essai...

Verso92

Citation de: Leo45 le Octobre 28, 2020, 19:05:15
Petite question pour le usagers de win7...il est possible de faire comme avec DPL3 c'est-à-dire l'installer sur un système avec win10 puis copier/coller les fichiers de « program files » sur win7 pour le faire fonctionner sur win7, ou par exemple en cas de double boot ouvrir DPL4 sur win7 en créant un raccourci sur l'application DPL4 installé sur win10 ?...vous vous rappelez que l'on avait eu cette discussion à propos de DPL3...quelqu'un a essayé ?

Cette manip ne fonctionnait plus suite à une MàJ de DPL3...

Leo45

CitationCette manip ne fonctionnait plus suite à une MàJ de DPL3...
OK merci

nickos_fr

Citation de: Tictac le Octobre 28, 2020, 07:34:26
Bonjour,

Il n'y a que les portables (MacBook Pro et Air) a n'avoir plus de port Ethernet en natif, uniquement via un adaptateur. Quant au port SD il n'est plus présent que sur les iMac, sauf à ajouter un petit hub usb qui possède le plus souvent la petite fente qui va bien.

oui mais justement sortie des portables il n'y a pas grand chose j'ai déjà un très bon écran externe "32" et pas brillant  ;D donc pas envie d'un imac
le mac pro à 6000 euros pas dans le budget et le mac mini n'a pas de carte graphique digne de ce nom.
bon par contre bonne nouvelle d'içi le 12 nov à priori les MB 16 passe en gen 10 et hérite d'une nouvelle carte graphique  :)  même si on sera encore loin d'une rtx2070/80 je pense  :-\

andreP

Citation de: Verso92 le Octobre 28, 2020, 19:35:11
Cette manip ne fonctionnait plus suite à une MàJ de DPL3...
C'est à partir de la 3.2 pour être précis  :(
André

TFYA

Citation de: PMT Photograhies le Octobre 26, 2020, 04:10:31
...
La fonction Clear View a un rendu bien plus naturel et authentique.
La fonction Clear View a disparu sur ma version d'essai (W10 en VM). Où se cache-t-elle ?
Merci par avance
Olympus Canon Fuji, what else?

fabco

Il n' y a aucun menu de caché

ce n'est pas compliqué à trouver.

Pieloe

Citation de: TFYA le Octobre 29, 2020, 13:53:42
La fonction Clear View a disparu sur ma version d'essai (W10 en VM). Où se cache-t-elle ?

Aurais tu activé une licence Essential ?
[Edit] version d'essai, donc Elite effectivement   ;D


Marcellou

Dans le premier onglet "Lumière" ;)
Amateur (qui aime la photo)

fabco

en version d'essai elle est complète.

TFYA

Citation de: fabco le Octobre 29, 2020, 13:56:05
Il n' y a aucun menu de caché

ce n'est pas compliqué à trouver.
étrange quand même... que je ne l'ai pas vu alors que je l'ai cherchée...
J'y retourne. Sur l'ordi non connecté ...
Eh bien je ne trouve toujours pas !
Dans l'onglet Lumière, j'ai :
- Compensation de l'expo
- Dxo smart lighting
- Contraste
- Courbe de tons
- Vignetage
Donc pas de Clear View. Je n'aurais pas la bonne version : DPL4 v4.0.1 build 4425
Olympus Canon Fuji, what else?

Pieloe

Citation de: Pieloe le Octobre 29, 2020, 13:59:02
Aurais tu activé une licence Essential ?
[Edit] version d'essai, donc Elite effectivement   ;D
[Edit de l'Edit] Tu n'est pas en version d'essai mais sur une version Essential que tu as déjà payée !?
As-tu la réduction de bruit DeepPRIME ?

TFYA

Citation de: Pieloe le Octobre 29, 2020, 14:19:04
[Edit de l'Edit] Tu n'est pas en version d'essai mais sur une version Essential que tu as déjà payée !?
As-tu la réduction de bruit DeepPRIME ?
Oui j'ai l'option DeepPRIME !
Quand je parlais de version d'essai, c'était aussi que ce DPL4 est dans une machine virtuelle (W10 et VMware 15). Est-ce que ça peut jouer ?
Olympus Canon Fuji, what else?

Pieloe

Citation de: TFYA le Octobre 29, 2020, 14:25:13
Oui j'ai l'option DeepPRIME !
Quand je parlais de version d'essai, c'était aussi que ce DPL4 est dans une machine virtuelle (W10 et VMware 15). Est-ce que ça peut jouer ?


Aucune idée :(

TFYA

Encore plus étrange  ;D
Dans l'onglet Edition et l'option Renommer. Si je sélectionne plus d'une image, il me répond :
Cette fonction n'est disponible que dans l'édition Elite de Dxo Photolab
Olympus Canon Fuji, what else?

Pieloe

Citation de: TFYA le Octobre 29, 2020, 14:36:13
Encore plus étrange  ;D
Dans l'onglet Edition et l'option Renommer. Si je sélectionne plus d'une image, il me répond :
Cette fonction n'est disponible que dans l'édition Elite de Dxo Photolab


Tu es sur une version fantome ;D

TFYA

#98
Citation de: Pieloe le Octobre 29, 2020, 14:37:22
Tu es sur une version fantome ;D
ça ressemble à ça  ;D

Sur l'écran initial DPL v4.0.1 n'est ni marqué Elite ni Essential (après | ) Filmpack 5 Essential et rien pour Viewpoint ???
Sur W10 natif DPL V3.2 est Elite pour le 2 premiers et rien pour ViewPoint.
J'ai du merder quelque part...  ;D

PS : merci pour votre aide à tous. Je me déconnecte et vais faire des photos en extérieur avant le confinement ...
Olympus Canon Fuji, what else?

betal

Utilisateur du 3 je teste la version 4. J'ai rencontré deux bugs, une apparition de jolies taches vertes sur des zones brulées (reflets sur l'eau), j'aurais activé sans le vouloir une sorte d'alerte de surexposition ? Et Prime mouline parfois sans fin. Au redémarrage plus de pb.
Serait-ce du à ma config ? (Intel UHD Graphics 630 (sélection auto), Intel Core i5-9600K 3,7 Ghz, ram 16 Go).
Merci pour vos avis !
Antoine