DxO présente PhotoLab 4

Démarré par Pieloe, Octobre 21, 2020, 14:58:23

« précédent - suivant »

ChatOuille

Citation de: Verso92 le Novembre 04, 2020, 19:59:09
Le TC les transmet (il ne peut pas en être autrement).
C'est sûr et certain. Seulement le travail est complexe. Ils font déjà le travail pour le couple boîtier+objectif. Si nous ajoutons le TC ça fait un sacré boulot.


kochka

Technophile Père Siffleur

luistappa

Citation de: gerarto le Octobre 21, 2020, 16:40:43
Mon avis au sujet de DeepPRIME :

Le gain de temps à attendre sur le traitement n'est pas à comparer à celui de Prime, mais plutôt à l'utilisation de la carte graphique pour DP.
DeppPRIME ne sera pas utilisable à mon avis sur toutes les configurations, sauf à être très patient et pour des cas limités sur les moins musclées. C'est bien pour ces dernières que Prime est maintenu.
...
HQ: 13 s
PRIME: 30 s

DeepPrime CPU seul : 1mn 25s
DeepPrime avec utilisation du GPU (CG) : 25s

Certes je ne gagne pas énormément par rapport à Prime, mais le gain en qualité est tel que je n'utiliserai plus Prime...


J'ai les même temps que toi sauf avec Deepprime et le GPU, là c'est 2 fois plus rapide que Prime.
La CG doit jouer pas mal, la mienne n'est pourtant pas récente, 2 ans de mémoire c'est une Nvidia Geforce GTX 1660TI.
A voir aussi l'influence de la marque de la CG car il n'est pas rare dans les applications qui exploitent les proc des CG qu'il y ait des différences notables entre les Nvidia et les ATI. C'est parfois plus optimisé pour une marque qu'une autre.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

egtegt²

Citation de: nickos_fr le Novembre 17, 2020, 21:05:35
un tuto complet
https://www.dxo.com/fr/project/dxo-photolab-4-tutoriel-complet/
Le tuto n'est pas mal fait mais il se perd un peu dans les détails inutiles et les répétitions. A mon avis, une vingtaine de minutes auraient largement suffit pour faire cette présentation.

Et il se trompe complètement sur le renommage des fichiers, il essaye de modifier le nom dans la case numérique, d'abord avec un tiret bas, qui est refusé, puis il y arrive avec un tiret et ne comprend pas pourquoi ses images sont renommées "image-1" puis "image0" sans se rendre compte qu'en fait de tiret, il a commencé sa numérotation à moins 1 :) Ça n'est pas très grave mais ça m'a fait rire :)

bg1000

N'y a t'il pas un problème, j'ai un vieux amd AMD Phenom II X6 1100T

Lors d'une exportation, le processeur tournait à près de 100% mais en changent de fréquence.
Avec photolab 3 les export sont assez lent et on voit pas mal de pause dans l'utilisation du processeur.

J'ai l'impression que cela ralenti par rapport aux versions précédentes de dxo

Deepprime prends 30min par image, je veux bien que mon processeur est lent....

fabco

30 minutes avec ton proc ne me surprend pas.

mais au faite quelle raw ?

avec mon i5 750 je met entre 6 et 9 minutes pour des raw de 24mp.

egtegt²

DeepPrime est clairement fait pour tourner avec une carte graphique récente et tirer parti des milliers de processeurs sur ces cartes graphiques. Quand tu commences à tourner sur un processeur classique avec 2 ou 4 cœurs, c'est vite la cata.

bg1000

Citation de: fabco le Novembre 24, 2020, 16:17:50
30 minutes avec ton proc ne me surprend pas.

mais au faite quelle raw ?

avec mon i5 750 je met entre 6 et 9 minutes pour des raw de 24mp.
Un pentax K3
Les processeur semblent similaires...
https://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i5-750-vs-AMD-Phenom-II-X6-1100T/2773vs2004

Je vais voir pour faire une capture du moniteur performance de W10

KERARN


fabco

Citation de: bg1000 le Novembre 24, 2020, 18:02:46
Un pentax K3
Les processeur semblent similaires...
https://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i5-750-vs-AMD-Phenom-II-X6-1100T/2773vs2004

Je vais voir pour faire une capture du moniteur performance de W10

As-tu vérifié la température du proc pendant le traitement.

bg1000

Non, mais le ventilo n'est pas monté dans les tours

fabco

Tu as fait une série de photos ou une seule ?

Tu n'avais pas d'autres traitement lourd comme par exemple la retouche locale par exemple.

As-tu fait un autre test avec une autre photo ?


bg1000

une série et ensuite une seule
pas de retouche locale
oui

Il faudrait avoir un raw avec le sidecar et un format définit d'export pour comparer

Verso92

Citation de: KERARN le Novembre 24, 2020, 18:29:12
Merci pour cette vidéo explicative , Gilles Théophile est top !!!

Faut pas être difficile...

kochka

J'apprécie beaucoup.
On peut peut-être faire mieux.
Mais qui s'y colle?
Technophile Père Siffleur

Zaphod

Pour ceux qui ont déjà mis à jour, c'était quoi le prix "normal" de la mise à jour (pas le plein tarif, mais le prix remisé classique qui revient régulièrement) ?
Histoire de voir si la promo black friday (un peu décevante, -33%) est intéressante ou pas.
Bon c'est 10€ de plus que ce que je pensais donc c'est pas la mort non plus.

Frank29

J'ai mis à jour ma version Elite la semaine dernière pour 69.99€
Sony 2x A7III - A77II - A77

Verdi


egtegt²

Citation de: Frank29 le Novembre 26, 2020, 09:28:50
J'ai mis à jour ma version Elite la semaine dernière pour 69.99€
Visiblement j'ai dépensé 10 € de trop comme toi :)

polohc

Citation de: egtegt² le Novembre 26, 2020, 10:07:59
Visiblement j'ai dépensé 10 € de trop comme toi :)
Avec DxO c'est pareil à chaque Black Friday ::)
L'année passée je me suis fait avoir... aujourd'hui je vais acheter la V 4 pour 59,99€ :)
Il est plus tard que tu penses

Zaphod

Citation de: polohc le Novembre 26, 2020, 10:29:16
Avec DxO c'est pareil à chaque Black Friday ::)
L'année passée je me suis fait avoir... aujourd'hui je vais acheter la V 4 pour 59,99€ :)
Oui c'est pareil à chaque blackfriday, sauf qu'il me semblait que les réductions étaient meilleures d'habitude :)
Mais il y a 2 ans j'avais acheté la version full, je ne me souviens plus du prix de l'upgrade.

Roland29

Bonjour,
Jusqu'ici je suis resté à PL2 car machine sous W7...

En installant PL4 sur un NUCi7 10ème génération avec 64 Go de RAM, je dois m'attendre à quoi avec DeepPrime sur des 45Mo (Nikon D850) sachant qu'il n'y a pas de CG dans un NUC ?

bg1000

Citation de: fabco le Novembre 24, 2020, 20:55:14
Tu as fait une série de photos ou une seule ?

Tu n'avais pas d'autres traitement lourd comme par exemple la retouche locale par exemple.

As-tu fait un autre test avec une autre photo ?
C'était des images assez bruitées prise à 1600 ou 3200 iso.
Une photo normale passe sans trop de temps passé

Shakelton

J'ai bien fait d'attendre le black friday pour faire la maj..