La réduction du bruit DeepPRIME de PhotoLab 4 intègre l'AI

Démarré par Pieloe, Octobre 21, 2020, 14:59:29

« précédent - suivant »

Pieloe

#100
Sinon vous en êtes où avec votre carte graphique ?

Selon ce benchmark
https://www.anandtech.com/bench/product/2545?vs=2573

philo_marche

J'ai l'impression que ce sont davantage les vendeurs de matériel informatique (CG, entre autres) qui vont faire des affaires avec un logiciel comme ça. Plus besoin de changer d'APN.  ;)

ricoco

#102
Citation de: Pieloe le Octobre 25, 2020, 14:35:15
Sinon vous en êtes où avec votre carte graphique ?

Selon ce benchmark
https://www.anandtech.com/bench/product/2545?vs=2573
j'ai une radeon 580 8 Go que je peux utiliser dans mon hackintosh à la place du GPU intel HD630

J'essayerais pour voir le score

déjà ça annonce la couleur : 44s sur mon macbook pro de 2016 avec radeon 450 au lieu de 1min 42 sans gpu


ricoco

#103
Citation de: philo_marche le Octobre 25, 2020, 14:55:54
J'ai l'impression que ce sont davantage les vendeurs de matériel informatique (CG, entre autres) qui vont faire des affaires avec un logiciel comme ça. Plus besoin de changer d'APN.  ;)
c'est une nouveauté pour DXO sinon des softs graphiques gèrent le gpu depuis un bail

Matbess

Citation de: philo_marche le Octobre 25, 2020, 14:55:54
J'ai l'impression que ce sont davantage les vendeurs de matériel informatique (CG, entre autres) qui vont faire des affaires avec un logiciel comme ça. Plus besoin de changer d'APN.  ;)
Je vais remettre une carte correcte dans mon pc photo et ressortir mon 5d2 qui va reprendre du travail. C'est fou les photos que je sortaient péniblement en A3 sont meilleures en 100%  :o

Verso92

Citation de: Pieloe le Octobre 25, 2020, 14:35:15
Sinon vous en êtes où avec votre carte graphique ?

Selon ce benchmark
https://www.anandtech.com/bench/product/2545?vs=2573

La mienne doit être trop ancienne pour figurer dans ce genre de benchmark...  ;-)

jmr80

sans rentrer dans le débat, parce que pas encore beaucoup utilisé je trouve que deepprime permet de conserver un arrière plan plus naturel que prime dans lequel les arrières plan subissent le traitements est deviennent trop "nerveux"

gusdegus

Citation de: Verso92 le Octobre 25, 2020, 11:45:23
Justement, je me suis zabstenu de tout commentaire, pour ne pas zinfluencer mes petits camarades...  ;-)
Après, ben, mon opinion est mitigée... techniquement, c'est une belle avancée : on constate généralement, en visu 100% écran, un meilleur traitement du bruit sur les zones hors focus, sans pour autant qu'il y ait de lissage supplémentaire sur les zones détaillées, au contraire (léger mieux). C'est donc un très bon point.

Peut-être une saturation des couleurs un poil meilleure ? à confirmer...
Mébon, il ne faut pas perdre de vue qu'avec un boitier haute def' comme le D850, les crops 100% ne représentent qu'une portion d'une image qui fait plus d'un mètre de large à l'écran...

Est-ce que la différence sera vraiment visible sur un tirage A2, par exemple ?

Je vois la réponse aujourd'hui.
Merci.

Comme dit par un autre Forumeur après, ne dépassant pas souvent les 6400 ISO, voire moins, je trouve pas d'intérêt rentable dans mon cas.

Je continue quand même à lire les réponses des intervenants.
Bonne soirée.

Gus.

DaveStarWalker

Citation de: jmr80 le Octobre 25, 2020, 23:57:28
sans rentrer dans le débat, parce que pas encore beaucoup utilisé je trouve que deepprime permet de conserver un arrière plan plus naturel que prime dans lequel les arrières plan subissent le traitements est deviennent trop "nerveux"

Même constat.
"Age quod agis..." ^_^

nickos_fr

ha ça y est premier logiciel ou je perçois le vieillissement de mon mac  ;D
macbook pro retina ssd mid 2012
Quad-Core Intel Core i7
  Vitesse du processeur :   2,6 GHz
  Nombre de processeurs :   1
  Nombre total de cœurs :   4
  Cache de niveau 2 (par cœur) :   256 Ko
  Cache de niveau 3 :   6 Mo
  Technologie Hyper-Threading :   Activé
  Mémoire :   8 Go
NVIDIA GeForce GT 650M

deep prime sur un raw de sony a7R3 42mpx 6minutes  :P  mais l'attente vaut le coup ç'est nickel wahou  8)

Verso92

Les essais du soir, pour voir comment ça se comporte sur des cas un peu désespéré...  ;-)


D850 + f/4 70-200VR, à 18 000 ISO.


1 - DPL2, PRIME,

2 - DLP4, DeepPRIME.

Verso92

Les crops 100% associés. Crop 1 :

Verso92

Les crops 100% associés. Crop 2 :

Verso92

Le même exercice, mais en étant plus raisonnable : f/4 au lieu de f/8, soit 4 500 ISO au lieu de 18k ISO...  ;-)

D850 + f/4 70-200VR, à 4 500 ISO.


1 - DPL2, PRIME,

2 - DLP4, DeepPRIME.

Verso92

Les crops 100% associés. Crop 1 :

Verso92

Les crops 100% associés. Crop 2 :

Shakelton


ricoco

cancel

ricoco

Citation de: ricoco le Octobre 25, 2020, 15:19:36
j'ai une radeon 580 8 Go que je peux utiliser dans mon hackintosh à la place du GPU intel HD630

J'essayerais pour voir le score

déjà ça annonce la couleur : 44s sur mon macbook pro de 2016 avec radeon 450 au lieu de 1min 42 sans gpu
Hello,
En fait sous OSX, il faut mac os 10.15 pour pouvoir sélectionner la carte graphique, c'est seulement pour la sélection car en mode auto, ça prend bien en compte la carte graphique

avec un nef de 24 mp, 44 s pour la radeon 450 de mon mbp

je mets 10 secondes pour faire la même chose avec OSX et la Radeon 580 (sous win 10 : 21 seconde même machines)

sur cette même machine avec la Radeon 580 : 18 sec pour ce fichier 111Mo de 51 millions de pixel https://www.dxo.com/media.dxo.com/photolab/deepprime/raw/Egypte---copyright-Corinne_Vachon.raf

Palomito

J'ai commencé à tester en vitesse DXO Photolab4 et deepprime.

côté vitesse, aucun souci, c'est plutôt rapide (quelques secondes).
ma config :
Carte graphique Nvidia Geforce GT720 (Aucune idée de ce que cela vaut... )
Processeur i7-6700

C'est perturbant, parce que la différence à l'écran ne saute pas aux yeux. Par contre, en jpg, c'est assez clair. Je n'arrive pas à charger les fichiers par contre. Etrange.  :(

en entier


Prime

Deep prime

egtegt²

En tout cas ce que je constate, c'est que c'est systématiquement meilleur que Prime et que si on a une bonne carte graphique (ce qui est mon cas :) ) c'est bien plus rapide.

D'après les nombreux tests de Verso, j'ai le sentiment que la différence est visible mais subtile aux sensibilités intermédiaires mais que sur les très fortes sensibilités, ça change tout. A la louche, je dirais que je devrais pouvoir gagner pas loin d'un IL en sensibilité, ce qui est énorme pour moins de 100 € de mise à jour :)

andreP

En plus du meilleur traitement du bruit sur les zones hors focus signalé par Verso92 j'ajoute l'absence d'artefacts comme cet exemple extrait de ses derniers essais.
André

Palomito

Il y a 2-3 anciennes photos que je me réjouis de passer par la moulinette DeepPrime.

jmdonline

Citation de: Palomito le Octobre 29, 2020, 09:01:47
Il y a 2-3 anciennes photos que je me réjouis de passer par la moulinette DeepPrime.
Moi j'ai fait un test avec une image faite au FZ1000 à fond de zoom et largement recadrée, le couple LR et PL4 fait des merveilles :

200 photos =~ 2sec de vie

Verso92

Aux limites du D850...  ;-)


1 - DPL2, PRIME.

2 - DPL4, DeepPrime.