La réduction du bruit DeepPRIME de PhotoLab 4 intègre l'AI

Démarré par Pieloe, Octobre 21, 2020, 14:59:29

« précédent - suivant »

UGO37


tenmangu81


ChatOuille

Plus que probablement ton Lenovo n'est pas le plus adéquat pour des travaux photo. Si on veut faire  du travail sérieux il faut y mettre le prix. Si c'est une tour, il faut d'abord regarder la capacité de RAM que le processeur permet. Si une extension de mémoire est possible il faut regarder les barrettes de RAM. Voir si on peut en rajouter ou s'il faut les remplacer, ce qui était mon cas. On peut effectuer cette opération soi-même, à condition de bien se renseigner sur le type de barrette.

Pour un portable c'est plus délicat. Je n'ai jamais démonté mon portable. J'ai acheté un Medion il y a 4 ou 5 ans et il n'a que 6Go de RAM, ce que je trouvais peu, mais comme n'était pas prévu pour les travaux photo, je l'ai acheté à cause du prix par rapport à mon utilisation. Pourtant à cette époque la plupart de portables moyens disposaient déjà de 8Go. Je ne comprends donc pas comme un portable récent peut être vendu avec 4Go de RAM.

Zaphod

Enfin là vu ce que ça sort c'est pas un souci de config c'est un souci de paramètres de sorties.
On dirait une image de 2 ko.

ChatOuille

On dirait plutôt un GIF à palette réduite. Problème de sortie ou/et de développement. Le manque de ressources peut causer le plantage du pc.

UGO37

en lisant la brochure de  Dxo page  204
ils precisent que le trt Deep prime  sur un vieille  machine peut prendre plusieurs dizaines de minutes !!!!!
c est cequi m arrive avec mes 4Go de ram
ca    # rame #

Nikojorj

Citation de: ChatOuille le Janvier 08, 2021, 19:37:11
On dirait plutôt un GIF à palette réduite.
Non, c'est juste la compression jpeg poussée à l'extrême.
Cf. paramétrage taille en pixel et poids du fichier.

fabco

Citation de: ChatOuille le Janvier 08, 2021, 18:05:15
Plus que probablement ton Lenovo n'est pas le plus adéquat pour des travaux photo. Si on veut faire  du travail sérieux il faut y mettre le prix. Si c'est une tour, il faut d'abord regarder la capacité de RAM que le processeur permet. Si une extension de mémoire est possible il faut regarder les barrettes de RAM. Voir si on peut en rajouter ou s'il faut les remplacer, ce qui était mon cas. On peut effectuer cette opération soi-même, à condition de bien se renseigner sur le type de barrette.

Pour un portable c'est plus délicat. Je n'ai jamais démonté mon portable. J'ai acheté un Medion il y a 4 ou 5 ans et il n'a que 6Go de RAM, ce que je trouvais peu, mais comme n'était pas prévu pour les travaux photo, je l'ai acheté à cause du prix par rapport à mon utilisation. Pourtant à cette époque la plupart de portables moyens disposaient déjà de 8Go. Je ne comprends donc pas comme un portable récent peut être vendu avec 4Go de RAM.

J'ai un portable asus avec un pentium livré d'origine avec 4go,win 8.0, 8.1 venait de sortir, il doit avoir 8 ans.Il n'est pas destiné à traiter des photos mais à faire des sauvegardes quand je suis en vacance sinon bureautique et web.

Zaphod

Citation de: UGO37 le Janvier 08, 2021, 20:05:52
en lisant la brochure de  Dxo page  204
ils precisent que le trt Deep prime  sur un vieille  machine peut prendre plusieurs dizaines de minutes !!!!!
c est cequi m arrive avec mes 4Go de ram
ca    # rame #
Mon pc a 8 ans et deepprime est lent mais la sortie est nickel.
Le résultat est identique à celui d'un pc récent, mais en plus lent...

ChatOuille

Citation de: Nikojorj le Janvier 08, 2021, 20:52:01
Non, c'est juste la compression jpeg poussée à l'extrême.
Cf. paramétrage taille en pixel et poids du fichier.
J'ai dit « on dirait ». Je veux dire par là que ça y ressemble, mais je ne dis pas que c'est bien cela. Mai on n'a pas d'informations claires de la part de l'auteur.

Shakelton

Deeprime a besoin d'une bonne carte graphique pour fonctionner "rapidement".

Le gain est important par rapport à la version précédente.

Laurent-421

Bonjour,

j'avais posté en page 1 pour présenter les résultats de DeepPrime sur différentes configurations. Je rappelle ici les résultats :
Sur une photo prise par mon TZ-100, ISO 12800, 5472x3648 :
- débruitage Prime : 15s ;
- débruitage Deep Prime avec la carte Intel UHD Graphics 630 1,5G : 15s ;
- débruitage Deep Prime avec la carte Raedon Pro 5300M 4G : 10s.

Ayant démissionné, j'ai du rendre le Mac Book Pro qui m'avais servi à faire ces tests et je me suis acheté un Mac Book Air M1.

Cette même photo est exportée avec Deep Prime en 8s. Le Mac Book Air avec sa puce M1 va donc plus vite que un Mac Book Pro i9 8 cœurs à 2,4GHz avec 32G de RAM, pour cet usage en tout cas.


rsp

Citation de: Laurent-421 le Février 27, 2021, 09:41:29
Bonjour,

j'avais posté en page 1 pour présenter les résultats de DeepPrime sur différentes configurations. Je rappelle ici les résultats :
Sur une photo prise par mon TZ-100, ISO 12800, 5472x3648 :
- débruitage Prime : 15s ;
- débruitage Deep Prime avec la carte Intel UHD Graphics 630 1,5G : 15s ;
- débruitage Deep Prime avec la carte Raedon Pro 5300M 4G : 10s.

Ayant démissionné, j'ai du rendre le Mac Book Pro qui m'avais servi à faire ces tests et je me suis acheté un Mac Book Air M1.

Cette même photo est exportée avec Deep Prime en 8s. Le Mac Book Air avec sa puce M1 va donc plus vite que un Mac Book Pro i9 8 cœurs à 2,4GHz avec 32G de RAM, pour cet usage en tout cas.
Merci de ce test. J'hésitais à acheter un 13'' M1 pour remplacer un antique HP comme portable.

pphilippe

Citation de: ricoco le Octobre 25, 2020, 09:36:02
je confirme la version actuelle, ce n'est valable qu'un  an Topaz, on le sait seulement une fois qu'on a payé .... je qualifierais ce genre de pratique d'arnaque  ::)

il propose même après achat 1 an supplémentaire avec une réduction ...

j'ai pris une licence Topaz car j'ai un Fuji X-trans non supporté par DXO mais je regrette vu que ce n'est valable qu'un an, on l'apprend après achat ...

il existe une version commercial  a plus de 700  dollars, moi j'ai pris la version de base 79$ en promo à 59$

Je viens de tomber sur ce  message qui date un peu, mais certainement que l'info est toujours valable. Mais peut-être ai-je mal compris.
Lorsqu'on achète une licence chez Topaz, celle-ci n'est valable qu'un an?

Frank29

Depuis 2020 les mises à jour ne sont plus illimitées.
L'achat d'une licence donne accès aux mises à jour pendant 1an mais le logiciel continuera toujours de fonctionner ( info ici )
Sony 2x A7III - A77II - A77

pphilippe

Citation de: Frank29 le Novembre 22, 2022, 13:46:20
Depuis 2020 les mises à jour ne sont plus illimitées.
L'achat d'une licence donne accès aux mises à jour pendant 1an mais le logiciel continuera toujours de fonctionner ( info ici )
Merci Frank pour tes précisions et le lien.
En fait beaucoup procèdent comme Topaz, pour ne pas dire tout le monde, alors je ne comprends pas pourquoi ricoco parlait d'arnaque