La réduction du bruit DeepPRIME de PhotoLab 4 intègre l'AI

Démarré par Pieloe, Octobre 21, 2020, 14:59:29

« précédent - suivant »

tenmangu81

Et je rajouterais que le traitement DeepPrime n'est pas absolument indispensable à 200 ISO  :)

ChatOuille

On dirait que ce fil est en double car je viens de répondre sur un autre fil. Ce n'est pas sérieux. J'ai déjà répondu et je confirme que le DeepPrime n'y est pour rien. Il a poussé les curseurs trop loin. Et peut-être une compression trop poussée. J'ai déjà conseillé pour un débutant d'utiliser les réglages standard de DxO qui ne sont pas mauvais. Si on doit transférer la photo vers un autre logiciel de traitement, TIFF ou DNG. Si c'est l'image finale, JPEG 80/90% compression.

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Janvier 05, 2021, 19:08:22
Et je rajouterais que le traitement DeepPrime n'est pas absolument indispensable à 200 ISO  :)

Là n'est pas la question... ci-dessous, photo à 450 ISO traitée avec DeepPRIME validé, pour voir (ce n'était pas la peine... juste pour dire que c'est transparent).

ChatOuille

Citation de: Verso92 le Janvier 05, 2021, 21:45:31
Là n'est pas la question... ci-dessous, photo à 450 ISO traitée avec DeepPRIME validé, pour voir (ce n'était pas la peine... juste pour dire que c'est transparent).
Il dit seulement que DeepPrime n'est pas indispensable, ce qui est vrai. Cela ne veut pas dire que DP livre des mauvais résultats à bas ISO. Il s'agit d'un débutant et son problème est ailleurs. Si on force les curseurs de développement on peut obtenir des résultats aberrants. C'est pour cette raison que je propose de ne pas changer beaucoup les réglages proposés par DxO, car ils sont assez valables. Et tu le sais très bien.

tenmangu81

Citation de: ChatOuille le Janvier 06, 2021, 01:04:22
Il dit seulement que DeepPrime n'est pas indispensable, ce qui est vrai. Cela ne veut pas dire que DP livre des mauvais résultats à bas ISO. Il s'agit d'un débutant et son problème est ailleurs. Si on force les curseurs de développement on peut obtenir des résultats aberrants. C'est pour cette raison que je propose de ne pas changer beaucoup les réglages proposés par DxO, car ils sont assez valables. Et tu le sais très bien.

Merci  ;)

UGO37

BONSOIR
Jai quand meme  un probleme avec PL4
quand je lance un deep prime sur un cliche de1600 IS0 par exemple le traitement se fait en 1 minute mais il m'est impossible de finaliser l export
en JPEG 8BITS COMPRESSES

Nikojorj

Ton problème, c'est la taille de l'image à l'export.

UGO37

 a quel niveau et ou je dois changer la taille de l'image pour l'exporter en JPEG

fabco

au niveau de la fenêtre d'exportation.

ton raw il fait quoi comme résolution au départ

Pieloe

Citation de: UGO37 le Janvier 06, 2021, 18:37:25
a quel niveau et ou je dois changer la taille de l'image pour l'exporter en JPEG

http://tuto.dxo.free.fr/FR/Efficacite/Efficacite.html#C10_Exporter_les_photos
Paragraphe "Paramètres de sortie"
Tu as beaucoup trop compressé

Nikojorj


doppelganger

#186
Citation de: UGO37 le Janvier 06, 2021, 18:37:25
a quel niveau et ou je dois changer la taille de l'image pour l'exporter en JPEG

Au niveau des dimensions, le forum limite l'affichage des images à 1600px de large et 1200px de haut. Il ne sert dont à rien de publier des images plus grandes. Pour le poids, le forum limite à 360 ko.

Une taille qui passe bien en largeur, pour un format 2:3, c'est 1200px. A toi ensuite de faire en sorte de trouver le bon taux de compression afin que ça passe en dessous des 360k. Le poids variant en fonction des images (plus ou moins fournie en détail), faudra adapter en conséquence. 90% en qualité passe bien la plupart du temps, pour la largeur citée.

UGO37

merci messieurs pour vos reponses
je n'ai jamais eu ce probleme avec pl3
ni  affinity  j envoie et   ca passe
bonne soiree

rsp

Je fais ça en deux temps :
1/ export au format d'affichage de mon écran (2560 sur le grand côté, qualité 80).
2/ pour poster, je redimensionne avec irfanview en 1200 (grand côté) et en imposant une taille cible inférieure à 360 ko, ce que ce logiciel (gratuit) permet.
Il y en a d'autres certainement, mais là ce qui est pratique c'est de fixer la taille cible avant le travail plutôt que de constater ensuite que c'est trop grand ou pas assez en jouant du curseur "qualité".

UGO37

rsp bonsoir,
est ce que je peux reprendre les valeurs
d exportation que j utilise sur photoshop
en panne d' Instruction pour cause de
confinent de notre club( RIAGE  a Parcay Meslay )

UGO37

 RSP

  laisse tomber je m embrouille tout seul je reprends pl3 qui fonctionne bien et je ne m'occupe pas de deep prime

  bonne soiree

rsp

Citation de: UGO37 le Janvier 07, 2021, 19:32:14
RSP

  laisse tomber je m embrouille tout seul je reprends pl3 qui fonctionne bien et je ne m'occupe pas de deep prime

  bonne soiree
J'utilise DPL4 exactement comme DPL3, mes formats d'exportation n'ont pas changé et je n'ai pas ce genre de problème, ni personne d'autre ici heureusement : le problème doit être dû à une mauvaise installation de DPL4 (si tu utilises toi aussi les mêmes paramètres qu'avec DPL3).

ChatOuille

Je souscris. Je ne vois toujours pas ce que DeepPrime vient faire ici. Le souci est ailleurs et il n'y a pas que moi qui le dit.

UGO37

le probleme c est que l mon  oc ne  possede que 4 Go dememoire vive
un logiciel comme luminar dans les details publicitaire demande au moins 8 go pour fonctionner
je pense que mon pc sature

ChatOuille

Je comprends mieux. Mon vieux PC que date de 2009 avait 4Go de RAM. Je l'ai vite updaté avec 8Go, ce qui est le maximum que le processeur supporte. Avec une bonne configuration et beaucoup de propreté j'ai réussi à faire tourner PS, LR et DxO 10 en même temps, mais je n'ai jamais installé DPL car j'étais sous Win7. C'était un peu lent (pas de SSD non plus) mais je n'ai jamais eu des plantages. Ce PC tourne encore mais je suis en train d'installer un nouveau. Comme je veux qu'il soit opérationnel pendant des longues années, j'ai prix 32Go de RAM. En cas de besoin, je peux doubler cette capacité, mais pour l'instant ça me suffit largement. Si tu n'envisages pas l'achat d'un nouveau PC, je te conseille d'élargir la RAM. Cela ne coûte pas cher et les performances explosent. Mais il faut que tout soit en concordance.

UGO37

 Merci  de ta reponse  mais comment  faire pour agrandir la ram
les fichiers sortent ( 3minutes) en prime mais plantent  en DEEP PRIME c'est bien un pb de puissance   et/ou de  processeur diront certains
je suis en intel pentium
mon  pc est  neuf ca m'ennuie d'en changer mais il y a  des ateliers ds mon quartier qui travaillent le materiel informatique
je leur demande quoi?

Verso92


UGO37


Verso92