Photoshop CC 2021, évolution majeure vers l' I A ?

Démarré par Alain c, Octobre 22, 2020, 10:42:51

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: sam spad le Octobre 23, 2020, 14:34:35
En cas d'install auto c'est pas évident ;)

Auto... ou pas, tu peux aussi choisir dans les "Préférences" d'Adobe CC...

jesus

Je crois qu'il est prudent de garder une ancienne version...


jesus


airV

Citation de: gigi4lm le Octobre 23, 2020, 12:50:36
Si, c'est une case à cocher. Il y en a même deux, la deuxième étant, de mémoire mais à confirmer, pour conserver les préférences.
Je ne fait mes mises à jour que par CC.

Citation de: Dub le Octobre 23, 2020, 13:29:25
https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/help/creative-cloud-updates.html

Voir en 5... "Options avancées pour chaque application "
Merci à vous :)

Je n'avais jamais exploré ces menus, me contentant de faire les màj lorsqu'elles me sont proposées

Toutefois en y allant, je me suis rendu compte que la case était cochée... mais psd 2020 est toujours dans les appli, il doit y en avoir d'autres d'ailleurs

sam spad


airV

Oui j'y suis bien allé en suivant les indications données au dessus. La case suppression était bien cochée, sûrement par défaut, mais la version antérieure est toujours dans le dossier applications

sam spad

voir dans les préférences systèmes, CC doit pouvoir effectuer certaines actions comme la suppression d'éléments.

meregigi

Citation de: laksap-andco le Octobre 23, 2020, 10:23:57
jai testé pour regarder
mais le système utilisant l ' AI pour le ciel automatique...
euh... c est hallucinant d'efficacité !!
dans ce que jai vu chez la concurrence c'était pas parfait très convaincant
car la pour le coup cela m semble vraiment bluffant !!

le neural filter par contre je crois que cest pas encore ça...
je vais m y repencher a l occas.

c 'est quoi

airV


sam spad

Citation de: airV le Octobre 25, 2020, 08:41:09
Artificielle Intelligence

Intelligence ? tout au plus quelques algorithmes ;)

Mais c'est très efficace.

tkosak


airV

Citation de: sam spad le Octobre 25, 2020, 10:48:36
Intelligence ? tout au plus quelques algorithmes ;).
Certes mais c'est néanmoins la signification de AI et la question portait sur le sens de cet acronyme ;)

gigi4lm

Citation de: sam spad le Octobre 25, 2020, 10:48:36
Intelligence ? tout au plus quelques algorithmes ;)

Mais c'est très efficace.

Oui c'est efficace. Mais effectivement cette AI est une appellation très marketing.
De là à parler de "tout au plus quelques algorithmes" il y a un pas en arrière que je ne franchirais pas.
Je parlerais plutôt dans ce cas de deep learning
https://www.futura-sciences.com/tech/definitions/intelligence-artificielle-deep-learning-17262/

sam spad

Citation de: gigi4lm le Octobre 25, 2020, 18:00:12
Oui c'est efficace. Mais effectivement cette AI est une appellation très marketing.
De là à parler de "tout au plus quelques algorithmes" il y a un pas en arrière que je ne franchirais pas.
Je parlerais plutôt dans ce cas de deep learning
https://www.futura-sciences.com/tech/definitions/intelligence-artificielle-deep-learning-17262/

Ah le deep learning !

Vieux serpent de mer de Google, je passe un documentaire la dessus à mes élèves avant chaque  vacances de Noël, ça les détends ;)

gigi4lm

Citation de: sam spad le Octobre 25, 2020, 18:46:49
Ah le deep learning !

Vieux serpent de mer de Google, je passe un documentaire la dessus à mes élèves avant chaque  vacances de Noël, ça les détends ;)

Où il est prouvé que l'on peut être enseignant et ne pas tout savoir. :)


laksap-andco

pour continuer dans le retour d experience j ai jete
un oeil sur detourage et qque options auto encore bien efficace.
j ai tenté sur mon "arbre fetiche" special detourage impossible ça frise presque la medaille.
presque j ai dit mais travail tres avancé et bien fait !

Alain c

Citation de: laksap-andco le Octobre 25, 2020, 21:48:47
pour continuer dans le retour d experience j ai jete
un oeil sur detourage et qque options auto encore bien efficace.
j ai tenté sur mon "arbre fetiche" special detourage impossible ça frise presque la medaille.
presque j ai dit mais travail tres avancé et bien fait !
+1

Plus que le gadget du remplacement du ciel, l'amélioration du détourage fin basé sur l'objet au lieu de la couleur est une avancée très utile qui va nous faire gagner du temps.
Matérialiser l'immatériel

fix.68

bonsoir,
je n'arrive pas à utiliser PS 2021, je n'arrive pas à ouvrir de document, même plus à fermer la session sans passer par le gestionnaire de taches, par contre PS 2020 fonctionne!

Alain c

Fonctionnement sans pbs pour moi .
j'ai installé manuellement un raccourcit vers le bureau et viré PS 2020 du DD, (mais pas de la sauvegarde  ;)).
Matérialiser l'immatériel

Dub

#46
Pas de buzzzzzz sur les nouveautés Adobe  ???

http://www.lemondedelaphoto.com/Adobe-Max-2020-Photoshop-a-la,16438.html

... de belles choses à venir...

;)

tenmangu81

La concurrence n'a qu'à bien se tenir ! Ceci dit, ces évolutions sont intéressantes pour les photographes qui souhaitent "transcender" leurs photos en les modifiant de façon substantielle, comme savent le faire depuis un certain temps déjà Instagram et autres logiciels pour smartphones.
Appeler ça de l'intelligence artificielle ? Pourquoi pas ? Il y a une petite vingtaine d'années, tous les chercheurs faisaient passer leurs travaux pour des nanotechnologies.....

cam1

Citation de: tenmangu81 le Novembre 03, 2020, 11:26:57
La concurrence n'a qu'à bien se tenir !
Appeler ça de l'intelligence artificielle ?
La partie intelligence artificielle est dans la partie non décrite dans l'article de LMDLP. Par exemple le "style transfer" est déjà une technique qui a plusieurs années, j'ai passé du temps là-dessus il y a trois ans, regarde dans google "style transfer GitHub", il y a plus de 8 millions de références et les photos proposées par Adobe sont celles qui sont utilisées dans tous les projets de recherche. La technique utilisée est un réseau neuronal configuré en DCGAN (Deep Convolutional Generative Adversarial Network).
Le seul problème qu'ils ne pourront pas résoudre est d'être obligé de faire fonctionner le réseau neuronal avec leurs ressources sur leur cloud, donc aller-retour utilisateur-cloud pour chaque traitement.
La concurrence va faire comme Adobe, si ce n'est pas encore fait, scruter GitHub.
40°45'2"N 73°53'18"W

Dub

Citation de: tenmangu81 le Novembre 03, 2020, 11:26:57
La concurrence n'a qu'à bien se tenir ! Ceci dit, ces évolutions sont intéressantes pour les photographes qui souhaitent "transcender" leurs photos en les modifiant de façon substantielle, comme savent le faire depuis un certain temps déjà Instagram et autres logiciels pour smartphones.
Appeler ça de l'intelligence artificielle ? Pourquoi pas ? Il y a une petite vingtaine d'années, tous les chercheurs faisaient passer leurs travaux pour des nanotechnologies.....

Tu n'as remarqué que le moins intéressant...  ;D