Olympus - OM-D E-M - Fil ouvert

Démarré par Caulre, Octobre 22, 2020, 16:12:26

« précédent - suivant »

Pipo2A


Vous m'avez l'air bien tendus tous les deux. Pourquoi ne pas vous rencontrer ?

:angel:

tansui


tansui

Citation de: Echo le Octobre 26, 2020, 23:51:44
23 h 33 EM5II 25 mm olympus F1,8 640 isos
Ambiance nocturne très bien rendue  :)

Caulre

Au travail !

E-M1 II & M.40-150mm F2.8

Pipo2A


Caulre


Pipo2A


Echo

Merci Tensui...

Il y a le covid et puis d'autres se battent pour autre chose...
17h27

Echo


Echo


Echo


Caulre

Les pâtés de sable.

E-M5 II & M.12-40mm F2.8

Pipo2A


agl33


Caulre


Pipo2A

Citation de: agl33 le Octobre 28, 2020, 10:24:44
belles les deux dernières

THX ! Mais la photo de la caissière est sympa aussi, non ?

;)

tansui

Un portrait avec le "couteau Suisse" en l'occurrence le zoom Oly 12-100 ici à 100mm (EM1-III 12/100 1/160s F4 400 isos) :
Ce zoom procurant trop de piqué à mon goût j'ai été obligé de passer la netteté à zéro dans C1 !

agl33

Citation de: Pipo2A le Octobre 28, 2020, 11:01:14
THX ! Mais la photo de la caissière est sympa aussi, non ?

;)

bof, quelconque pour moi ;)

beau portrait tansui

Pipo2A

Citation de: tansui le Octobre 28, 2020, 11:05:34
Un portrait avec le "couteau Suisse" en l'occurrence le zoom Oly 12-100 ici à 100mm (EM1-III 12/100 1/160s F4 400 isos) :
Ce zoom procurant trop de piqué à mon goût j'ai été obligé de passer la netteté à zéro dans C1 !

J'ai l'EM-1 premier du nom. Il y a vraiment un intérêt à prendre le mark III en termes de qualité d'image ?

tansui

Citation de: Pipo2A le Octobre 28, 2020, 11:20:28
J'ai l'EM-1 premier du nom. Il y a vraiment un intérêt à prendre le mark III en termes de qualité d'image ?

L'EM1 "premier du nom" est un super appareil que j'ai beaucoup apprécié et gardé longtemps, en qualité d'image il y a bien sûr un gain en dynamique et en définition mais franchement si tu ne fais pas des agrandissement au-delà de 50x60 par exemple la différence ne saute pas aux yeux.

L'intérêt serait plutôt dans certaines fonctionnalités qui font une grosse différence mais seulement si elles te sont utiles, en voilà quelques-unes :
- le mode Hires à main levée c'est juste génial pour des sujets immobiles et instantané/facile à mettre en action (et là les agrandissements tu peux y aller !) et en plus cela réduit le bruit notamment pour les images de nuit c'est top
- le filtre ND intégré super pratique pour faire des flous à très basse vitesse en plein jour
- le menu perso très facile à organiser (bien mieux que chez Fuji que j'utilise aussi) m'est très utile en permettant de regrouper certaines fonctions (comme tout ce qui touche les réglages  d'AF par exemple) en les rendant immédiatement accessibles
- l'AF continu est devenu très performant en photos d'action
- l'AF-S à -6IL la nuit c'est bluffant ! (tu y vois à peine et le bouzin fait le point tranquille sans sourciller  :)) mais il faut avoir un objectif F1.2 ou F1.4
- la reconnaissance visage ou yeux est également bien plus performante que dans le passé, très peu de déchets et facile à mettre en place
- la stab intégrée atteint un niveau inimaginable avant pour moi : 2s à main levée par exemple avec le 12mm F2 tu le fais sans même spécialement y réfléchir (là encore par rapport à Fuji c'est très loin devant) et 1/15s en 560mm !
- le Joystick est très bien placé, il m'aide beaucoup dans les déplacements de collimateur rapides et il donne accès par un simple appui à plein de fonctions : retour au centre auto du collimateur, choix du type de collimateur (il y a au moins 8 possibilités entre le cluster intégral et le mini collimateur) et choix du type d'eye AF (visage, regard, oeil...) un clic sur le joystick et via les 2 molettes tu as accès à tout çà immédiatement sans quitter le viseur)
- la durée de vie de la (grosse)  batterie est excellente (hors double stab et boitier une fois bien réglé on fait facilement 1000 images voire plus) et elle se recharge très vite
- je crois que l'obturateur est donné pour 400.000 cllics environ (à vérifier) ce qui peut s'avérer déterminant pour ceux qui font beaucoup de rafales (photo d'action)

J'ai dû oublier des trucs mais en gros c'est çà, pour résumer à mon avis le seul gain en qualité d'image ne justifie pas forcément de changer (sauf promo bien sûr j'ai eu la chance de trouver l'EM1-III à 1279€ en promo sur Amazon Espagne juste après sa sortie et ce prix impossible de regretter  ;)) sauf si les fonctionnalités cirées au-dessus t'apportent un vrai plus (ce qui est mon cas en photos d'action ou pour faire des images d'objets à titre professionnel ou pour les photos de nuit -mon hobby  ;D-).

tansui


Pipo2A


Merci Tansui pour toutes ces précisions. Effectivement, les différences sont conséquentes.

Caulre

L'E-M1 III en M4/3, c'est l'appareil du moment !
Pourvu que les ingénieurs Olympus puissent continuer !

tansui

Citation de: Pipo2A le Octobre 28, 2020, 12:03:26
Merci Tansui pour toutes ces précisions. Effectivement, les différences sont conséquentes.

De rien j'espère que cela a pu t'être utile  ;)