Olympus - OM-D E-M - Fil ouvert

Démarré par Caulre, Octobre 22, 2020, 16:12:26

« précédent - suivant »

tansui

Un autre portait de la même personne pris à la volée pendant une réunion, même matos (EM1-III + le 12/100 F4 Oly) mais là j'ai carrément utilisé un filtre de flou pour réduire la netteté, première fois que j'utilise ce genre d'outils, bon ok il va falloir progresser  ;)

tansui

Citation de: Caulre le Octobre 28, 2020, 12:32:27
L'E-M1 III en M4/3, c'est l'appareil du moment !
Pourvu que les ingénieurs Olympus puissent continuer !

Oui j'espère aussi, il y a beaucoup de fonctionnalités sur les boitiers Olympus qu'on commence seulement à retrouver chez les autres marques (système pro capture, ibis évidemment, viseur en 120 fps pour suivre les photos d'action sans que çà bave dans tous les sens, rapidité de rafale, filtre ND, système Hires, obtu électronique à 1/32000s etc....). Même si de toutes façons mon EM1-III va durer très longtemps et je ne suis pas prêt de changer (je serais plutôt en train de revendre tout mon matos Fuji et Canon en fait...) ce serait dommage qu'une marque qui a apporté beaucoup de choses innovantes disparaisse un jour.

Et il y a encore beaucoup de fonctionnalités qu'on ne retrouve toujours pas vraiment ailleurs comme la possibilité géniale de transformer instantanément ton fisheye en super grand-angle ou le système anti-poussière juste incroyable d'efficacité...

sabonis

Citation de: tansui le Octobre 28, 2020, 12:45:17
Oui j'espère aussi, il y a beaucoup de fonctionnalités sur les boitiers Olympus qu'on commence seulement à retrouver chez les autres marques (système pro capture, ibis évidemment, viseur en 120 fps pour suivre les photos d'action sans que çà bave dans tous les sens, rapidité de rafale, filtre ND, système Hires, obtu électronique à 1/32000s etc....). Même si de toutes façons mon EM1-III va durer très longtemps et je ne suis pas prêt de changer (je serais plutôt en train de revendre tout mon matos Fuji et Canon en fait...) ce serait dommage qu'une marque qui a apporté beaucoup de choses innovantes disparaisse un jour.

Et il y a encore beaucoup de fonctionnalités qu'on ne retrouve toujours pas vraiment ailleurs comme la possibilité géniale de transformer instantanément ton fisheye en super grand-angle ou le système anti-poussière juste incroyable d'efficacité...

ce n'est hélas pas lié avec la pérennité, parfois même c'est presque le contraire...il fut un temps assez éloigné maintenant ou j'avais lu que les 2 constructeurs automobiles les plus prolifiques en dépôt de brevet étaient Lancia et Citroen...on voit ce que ça a donné, dans un cas comme dans l'autre  ;D

tansui

Citation de: sabonis le Octobre 28, 2020, 14:00:19
ce n'est hélas pas lié avec la pérennité, parfois même c'est presque le contraire...il fut un temps assez éloigné maintenant ou j'avais lu que les 2 constructeurs automobiles les plus prolifiques en dépôt de brevet étaient Lancia et Citroen...on voit ce que ça a donné, dans un cas comme dans l'autre  ;D

Oui je suis tout à fait d'accord, on peut même rajouter à ta liste Saab qui a été un des premiers à s'intéresser à la pollution et à réduire le poids des moteurs pour limiter l'énergie qu'ils consommaient pour simplement déplacer leur propre poids (et du coup ils ont perfectionné et inspiré les moteurs turbo à faible cylindrée qui sont légion aujourd'hui) ou même Volvo qui a inventé la ceinture de sécurité 3 points et qui a décidé de la rendre gratuite pour les autres constructeurs histoire de sauver des vies, depuis Saab  a disparu des radars et Volvo appartient aux Chinois....désolé pour le HS  :(

Concernant Olympus çà n'est pas la technique qui provoque leurs difficultés (au contraire sans doute) mais bien leur marketing (qui et je pèse mes mots est assez lamentable et n'a jamais trop su exploiter ou mettre en avant leurs points forts et s'est souvent planté au niveau des structures tarifaires) et la globalité de leur système de distribution incluant la politique commerciale, trop lourd à la manoeuvre, peu réactif et coûteux au final. Du coup il n'est pas totalement impossible que JIP fasse bien mieux sur ces plans-là (je pense même que c'est probable) s'ils ont les forces vives pour continuer à développer des produits innovants et être capables de les argumenter.

Caulre

Depuis les affaires interne à la boite, qui se situe au moment de la bulle japonaise, rien ne va plus dans le secteur de l'image d'Olympus. La discipline, entre autre, n'a pas que du bon. Tout dépend de l'honnêteté des gens dans les sommets de la chaine.
L'image que les sociétés Japonaise veulent donner d'eux même, est un peu distordue, je trouve.

Echo

Citation de: agl33 le Octobre 28, 2020, 11:12:23
bof, quelconque pour moi ;)

beau portrait tansui
Ha merci je n'ai pas cherché autre chose.

Echo


Caulre


agl33


Caulre

C'est un sujet tiré au sort au club Photo.
Dernière séance hier, avant le début du confinement !

Echo

Maquette du Renard , dit Zorro en Espagnol ,assemblée avec amour par mon ex et moi, il y une vingtaine d'année. A 20H00 :EM5 II minolta MD F1,7. Une de mes chattes, la plus jeune trop pressée de sortir et de prendre l'air lui a fait la tête au carré... Bha pour le carré on repassera  mais l'idée est là...

Caulre

Port-Miou - La Capitainerie, une restauration s'impose !

E-M5 II & M.12-40mm F2.8

Echo

 :D :D !!Charles X n'était pas le meilleurs.

Caulre

Ceux-là peuvent payer !
La photo ne les montre pas tous, en plus !
Ou alors, la loi du plus fort, du premier arrivé, ainsi de suite....  ;D

E-M5 II & M.12-40mm F2.8

agl33


Caulre

Rebelote pour un confinement !  ;D

E-M1 II & M.40-150mm F2.8

tansui

Quelques images ensoleillées pour garder le moral en ces temps de confinement......
Navigation devant le château présidentiel :
(EM1-III avec 200mm Pana + MC x1.4 = équivalent 560mm à F4)

tansui

Test de la fonction Cluster (un mot à la mode  ;D) en AF-C avec l'EM1-III , pour moi qui suis un vieux de la vieille je n'utilise tout simplement jamais ce genre de fonctions mais après un petit test rapide je dois reconnaitre que selon les sujets çà à l'air de très bien marcher :
(EM1-III + Pana 200mm + MC 1.4 = équivalent 560mm F4) 


Caulre

 la fonction Cluster, qu'elle est sa traduction ?  ;D

tansui

Puisque les ténèbres ont tendance à nos rattraper quelques images de nuit avec l'étonnant fisheye 8mm f1.8 :
(EM1-III / F2 / 400 isos / pose 1 seconde à main levée)

tansui

La même ou presque mais en oubliant (bêtement  ;D) que j'avais une super stab boitier du coup 1/10s à main levée et 3200 isos :


tansui

Citation de: Caulre le Octobre 30, 2020, 17:26:51
la fonction Cluster, qu'elle est sa traduction ?  ;D
Gros tas de collimateurs fous, couvrant tout le territoire du viseur, hors de contrôle, faisant ce qu'ils veulent et allant dans tous les sens ?  ;)

Caulre

Merci tansui, en effet, j'ai vu que ça existe !

Echo

 :D :D a vu de nez un trou noir sur un platane.

Caulre

Hier soir.

E-M1 II & M.75-300mm F4.8-6.7 II