L'aéronautique

Démarré par Mitch341, Octobre 23, 2020, 09:30:33

« précédent - suivant »

Mitch341

Aprés un arrêt de vingt ans, je reprends les commandes d'un Tagazou. Visite Médicale Check, Bilan de santé Check. Premier vol de réaccoutumance la semaine dernière entre Béziers Cap d'Agde et Les saintes Maries de la Mer, et signature au club demain matin. Ce sera ensuite 5 à 6 heures avec instructeur puis la validation de la Licence pour une année.

Pour les photos, ce ne sera pas trés pratique. Avion ailes basses et pas mal de boulot pour éviter les autres. Et ses propres âneries.  ;D

Et en plus de l'aéronautique, d'autres centres d'intérêts. Et là on rentre dans la sphère privée. Donc... ;)

Voili.Voilou.
L'Aventure, c'est l'Aventure.

kochka

J'en ai toujours rêvé, mais avec d'autres centres d'intérêt, j'ai toujours reporté à plus tard, jusqu'au panneau trop tard.  ;)
Technophile Père Siffleur

Arnaud17

Pour la photo il faudra remplacer ton tagazou par un bidule à aile haute, peut-être un bon vieux Cub, qui pardonne beaucoup . . .
veni, vidi, vomi

Nikojorj

L'aile haute aide effectivement un peu (Savannah sur l'image en question, on reconnaîtra les élevons), mais je me dis des fois qu'il vaut encore mieux un moteur propulsif qui mette le cockpit bien en avant des ailes, ça existe en ULM surtout (des avions souvent plus simples et qui pardonnent aussi beaucoup, mais pas tout non plus bien sûr).

Sinon, la vue imprenable, c'est le parapente que j'ai beaucoup pratiqué (et là ça pardonne vraiment beaucoup, l'avantage de voler très lentement), ici du côté de Presles dans le Vercors.

Nikojorj

Parapente, donc... ici sur la célèbre crête à mouettes St André les Alpes - Dormillouse.

mailanny


    COUP DE GUEULE §§§

   UN AERONEF N'EST PAS UN  TAGAZOU....... MAIS UN CHEF D'OEUVRE DE TECHNOLOGIE , SURTOUT UN PA 28.
   :-X :-X :-X