Capture one Version 21 annoncé

Démarré par Chichois XIII, Octobre 23, 2020, 10:03:31

« précédent - suivant »

airV

Citation de: barosmota le Octobre 23, 2020, 10:28:32
- Un module historique des ajustements

Cela serait bienvenue, lorsqu'on a pris l'habitude de travailler avec un historique ne pas en avoir est assez frustrant....

airV

Citation de: tenmangu81 le Octobre 23, 2020, 21:46:14
Du coup, je suis allé voir:
https://www.silverfleetcapital.com/fr/notre-portefeuille/investissements/phase-one/
et du j'y ai lu que la tendance est, comme partout, de "fidéliser" la clientèle de Capture One par un système d'abonnement.... On n'y échappera pas, et dans pas longtemps.
Capture One fonctionne aussi en abonnement, c'est ce que j'ai choisi avec la mise à jour de la version 20. Le couple ordi-logiciel n'étant pas pérenne je trouve que c'est la meilleure solution

airV

Citation de: barosmota le Octobre 23, 2020, 12:18:54
Concurrent de Dxo standard (HQ) oui, mais pas au niveau du dxo prime et ne parlons même pas du "Deep prime" qui vient de sortir.
Installez-le et testez vous verrez.

Tu me donnes envie d'essayer

Actuellement je suis en train de travailler sur une photo un peu ancienne qui nécessiterait d'être dé-bruitèrent.

Si on peut télécharger une version d'évaluation, je vais tester...

Peut-on opérer sur le tif une fois développé ?

ricoco

#28
Citation de: airV le Octobre 23, 2020, 22:17:01
Tu me donnes envie d'essayer

Actuellement je suis en train de travailler sur une photo un peu ancienne qui nécessiterait d'être dé-bruitèrent.

Si on peut télécharger une version d'évaluation, je vais tester...

Peut-on opérer sur le tif une fois développé ?
oui mais tu perds des réglages sous DXO genre la réduction de bruit PRIME mais y a la réduction de bruit
donc à priori équivalent à C1 en TIF

airV

Si c'est reservé au format raw, tant pis .... je préfère développer avec C1 ;)

ricoco

j'ai édité car j'ai du remonter pour savoir de quel soft tu parlais

Je te recommande de tester avant d'acheter, dxo est impressionnant pour la réduction de bruit

mais le reste je ne m'y fais pas encore, je préfère C1 que j'utilisais seulement à haut iso ou pour mon Fuji X-trans

sinon j'utilise capture NX2, seul mon dernier boiter n'est pas compatible (D780) mais une conversion NX-D en TIFF puis retouche avec NX2

airV

Hello, je viens d'avoir confirmation sur le forum DxO que la fonction deepPRIME est grisée sur les TIF. Donc je ne pense ni essayer, ni souscrire

Chauvin

Citation de: tenmangu81 le Octobre 23, 2020, 21:52:07
Non, l'achat "à l'aveugle" n'a été introduit que lors de la dernière version. Personne n'est obligé de souscrire au pré-achat. Par ailleurs des remises sont faites régulièrement par l'intermédiaire de codes-coupons. Donc, 'wait and see' est la meilleure solution, au moins pour ceux qui ne sont pas bêta-testeurs  ;)
je n'ai eu que des déboires avec eux dès l'origine...(avec un support désastreux à l'epoque... J'avais fini par laisser tomber et je suis passée à autre chose. Quand à l'achat à 'l' aveugle' là c'est le pompon ! Quel mépris envers le client....

polohc

Citation de: airV le Octobre 23, 2020, 22:35:56
Si c'est reservé au format raw, tant pis .... je préfère développer avec C1 ;)
Pourquoi ?
Il est plus tard que tu penses

ricoco

Citation de: airV le Octobre 23, 2020, 23:19:57
Hello, je viens d'avoir confirmation sur le forum DxO que la fonction deepPRIME est grisée sur les TIF. Donc je ne pense ni essayer, ni souscrire
En effet, si c'est ce qui t'intéressait en TIFF
DXO a vendu deepPRIME comme une fonction de dématriçage et réduction de bruit en même temps une seule passe donc c'est mort pour le TIFF cette fonction

airV

Citation de: polohc le Octobre 23, 2020, 23:36:41
Pourquoi ?
Parce que je le connais un peu et que je l'utilise depuis de nombreuses années ainsi que LR et pas vraiment envie de repartir depuis 0 sur un autre derawtiseur :)

tenmangu81

Citation de: airV le Octobre 23, 2020, 21:58:29
Capture One fonctionne aussi en abonnement, c'est ce que j'ai choisi avec la mise à jour de la version 20. Le couple ordi-logiciel n'étant pas pérenne je trouve que c'est la meilleure solution

Oui Hervé, je sais, cela existe depuis très longtemps, en parallèle avec la version "licence perpétuelle". J'aurais plutôt dû écrire "ne fonctionnera plus que par abonnement".

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Octobre 24, 2020, 11:14:03
Oui Hervé, je sais, cela existe depuis très longtemps, en parallèle avec la version "licence perpétuelle". J'aurais plutôt dû écrire "ne fonctionnera plus que par abonnement".

Le fait de pouvoir acheter la v21 en précommande signifie que l'abonnement comme unique solution, ce ne sera pas pour cette fois...  ;-)

tenmangu81

#38
Citation de: Verso92 le Octobre 24, 2020, 11:29:56
Le fait de pouvoir acheter la v21 en précommande signifie que l'abonnement comme unique solution, ce ne sera pas pour cette fois...  ;-)

C'est clair. Mais je me suis précisément posé la question de l'abonnement. Sauf que l'upgrade annuel revient moins cher que l'abonnement à 220 € par an. Bon, en ce moment, il existe une promo de réduction de 25% sur l'abonnement....

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Octobre 24, 2020, 12:44:16
C'est précisément la question que je me suis posée. Mais l'upgrade annuel revient moins cher que l'abonnement à 220 € par an. Bon, en ce moment, il existe une promo de réduction de 25% sur l'abonnement....

La dernière fois, j'ai failli upgrader de la v11 à la v13 (C1 20, donc). Ça me coûtait ~200€.


Et puis, j'ai acheté "sec" C1 20 "for Nikon" avec la super promo du jour (~70€ au lieu de 150€). Les tarifications chez eux sont assez folkloriques !

airV

Citation de: ricoco le Octobre 23, 2020, 23:43:06
En effet, si c'est ce qui t'intéressait en TIFF
DXO a vendu deepPRIME comme une fonction de dématriçage et réduction de bruit en même temps une seule passe donc c'est mort pour le TIFF cette fonction
J'ai téléchargé la version d'essai et en revanche l'inverse est possible : on peut travailler avec C1 sur un DNG débruité par PL4 (une fonction qui semble très efficace) :)

Verso92

Citation de: airV le Octobre 24, 2020, 14:50:15
J'ai téléchargé la version d'essai et en revanche l'inverse est possible : on peut travailler avec C1 sur un DNG débruité par PL4 (une fonction qui semble très efficace) :)

Oui : c'est un des intérêts du DNG "linéaire" généré par DPL.

Fabricius

Citation de: Chichois XIII le Octobre 23, 2020, 10:03:31
La version 21 est annoncée en pré-réservation. Par contre, je ne connais pas les évolutions qu'elle apportera par rapport à la version actuelle.

Ah, alors la 20 doit maintenant être stable

Verso92


LSCC

Citation de: Verso92 le Octobre 24, 2020, 12:48:52
.../...

Et puis, j'ai acheté "sec" C1 20 "for Nikon" avec la super promo du jour (~70€ au lieu de 150€). Les tarifications chez eux sont assez folkloriques !
C'est le prix que j'avais payé pour passer à la v20 pendant le confinement. Ils faisaient de grosses promis histoire qu'on s'occupe  ;D

barosmota

Dans ma série "liste au père au Noël" ...
Offrir la possibilité de changer de couleur en "2 click" depuis une roue chromatique serait vraiment top !
Je m'explique:
Aujourd'hui le module "balance des couleurs" est top pour faire du "color grading", c'est mais uniquement basé sur les tonalités.
J'aimerai pouvoir faire "color grading" en agissant directement sur les couleurs et non les tonalités, on le fait en post-production pour les films.
L'idée serait de sélectionner une couleur et la pivoter où je veux sur la roue chromatique.
C'est possible aujourd'hui via le module "éditeur de couleurs", par pivotement incrémental, via les curseurs (TSL). Du coup pour un faire un pivot à 180°, c'est long, "suant", et ça ressemble à du bricolage !
Une simplification du genre : Sélectionner la couleur -> pivoter ou on veut sur la roue chromatique
Mé bon, ça reste un doux rêve !

Greenforce

Citation de: tenmangu81 le Octobre 24, 2020, 12:44:16
C'est clair. Mais je me suis précisément posé la question de l'abonnement. Sauf que l'upgrade annuel revient moins cher que l'abonnement à 220 € par an. Bon, en ce moment, il existe une promo de réduction de 25% sur l'abonnement....
Sauf si tu as un(e) étudiant(e) à la maison, auquel cas C1 revient nettement moins cher en abonnement  ;)

Verso92

Citation de: Greenforce le Octobre 25, 2020, 16:34:51
Sauf si tu as un(e) étudiant(e) à la maison, auquel cas C1 revient nettement moins cher en abonnement  ;)

En ce qui me concerne, je n'upgrade pas forcément systématiquement (j'ai "sauté" la v12, par exemple).

Jean-Claude

C1 ne doit pas se développer pour aller ressembler à PS ou Affinity.
Un seul logiciel ne peut pas être parfait et complet pour tout faire.

On attend de ce genre de logiciel, un shooting raccordé parfait avec si possible des fonctions de transfer et d'editing modernes (WiFi, tablettes annexes etc...) et une derawtisation la plus élaborée possible pour produire un TIFF 16bit qualitatif.

Retravailler le TIFF 16bit jusqu'à peut plus si nécessaire, recomposer à partir de plusieurs images etc... est le rôle de PS, Affinity.

Greenforce

Citation de: barosmota le Octobre 23, 2020, 10:28:32

La cerise sur le gâteau serait (en plus des 2 précités) :
.....
- Mettre le filigrane dans le pendant le développement et non unique à l'export.
...

Bizarre, chez moi çà le fait.  ???