Micro 4/3 et DXO Photolab 4

Démarré par IPP, Octobre 23, 2020, 21:22:14

« précédent - suivant »

Palomito

Un peu comme Zaphod. J'ai essayé 2 fois C1 sans réussir à m'y faire. Par contre, le passage de LR à DXO s'est fait plutôt en douceur (avec une phase d'apprentissage bien sûr).

Ceci dit, le combo LR+Photoshop est quand même largement plus puissant.

geraldb

Je suis bien avec LR + PS, le seul point gris était
le débruitage, la raison pour laquelle j'ai ajouté
DXO 4 ... Je vais quand même un peu étudier ce
logiciel en plus de Deep Prime !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

holly76

Citation de: Palomito le Novembre 23, 2020, 17:01:08
Ceci dit, le combo LR+Photoshop est quand même largement plus puissant.
Ça, c'est difficile à dire, plus puissant réellement ou tu maitrises mieux?
C'est pas simple d'être sûr d'émettre un jugement objectif tant ces outils fourmillent de fonctionnalités qu'on ne connait pas forcément.
G90 & GX9

Caulre

Pour moi, je suis passé d'Adobe à DXO et franchement, maintenaent, je suis content d'avoir évité l'abonnement. Lightroom ne me manque plus du tout.
La diversité est une bonne chose ! La mono-culture n'est pas le panacée, c'est sur !

Zaphod

Citation de: Caulre le Novembre 24, 2020, 11:35:52
La diversité est une bonne chose ! La mono-culture n'est pas le panacée, c'est sur !
Oui, il n'y a pas qu'une seule bonne solution, c'est comme pour le matos photo d'ailleurs :)

Je trouve que ce qu'il y a de bien avec DxO, c'est qu'ils permettent de fonctionner en parallèle de Lightroom (ou C1).
On envoie un DNG dématricé, et dans Lightroom c'est quasi comme si on traitait un raw.

Bien sur, ça n'est pas mon flux de travail principal, je ne m'en sers que sur les photos qui le nécessitent.
mais je trouve que c'est un choix intelligent, sachant que la grande force de dxo c'est le dématriçage et les corrections optiques, et que ça leur fait vendre des licences en plus.
(perso, je ne souhaiterais absolument pas migrer totalement de ligthroom à dxo)

Palomito

Citation de: holly76 le Novembre 24, 2020, 07:41:17
Ça, c'est difficile à dire, plus puissant réellement ou tu maitrises mieux?
C'est pas simple d'être sûr d'émettre un jugement objectif tant ces outils fourmillent de fonctionnalités qu'on ne connait pas forcément.

Disons que la fonction de calques n'a pas vraiment d'équivalent aussi pointu chez DxO. De même, j'avais le TK Panel pour les masques de luminance. Je n'utilise pas tous les jours. Mais pour certains traitements pointus en paysage, c'était pratique. Ceci dit, la fonction de la retouche locale chez DxO est déjà pas mal du tout. Moins de possibilités, c'est tout.

TK Panel : https://goodlight.us/writing/actionspanelv7/tk7.html