Bagues adaptatrices Leica M sur Nikon Z avec autofocus

Démarré par Mistral75, Octobre 25, 2020, 17:49:47

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: 55micro le Janvier 01, 2021, 14:42:08
Oui. Le chuteur, l'objectif et le peson sont tous les trois en translation linéaire uniforme et à la même vitesse, en première approximation (en négligeant les frottements de l'air).

Vous me direz quand on pourra revenir au sujet ?  ;D ;D ;D

ergodea

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 01, 2021, 10:46:56
La prise µUSB est la prise qu'on trouve sur tous les smartphones. Ce n'est pas le genre de manip à faire à quatre heure du matin après un repas arrosé.

Tu plaisantes j'espère! tu branches simplement ton smartphone et la prise se barre et c'est de ta faute parce qu'il est 4h du mat?

Aujourd'hui on est vraiment prêt à excuser vraiment tout! c'est dingue ça!

J'ai remis en même temps en charge une batterie que je n'avais plus utilisé depuis x temps...Là sans problème, c'est solide!

ergodea

Finalement je me demande si les maj via le smartphone n'aurait pas été mieux! Parce que là j'avoue je suis franchement déçue...
D'ailleurs ce n'est peut-être pas pour rien que ce choix par l'autre marque...

Rami

Citation de: 55micro le Janvier 01, 2021, 14:42:08
Oui. Le chuteur, l'objectif et le peson sont tous les trois en translation linéaire uniforme et à la même vitesse, en première approximation (en négligeant les frottements de l'air).

En tenant compte de la résistance de l'air (frottement et forces de pression), la vitesse limite de chute des trois ne doit pas être identique.
Si on la néglige, il n'y a pas de vitesse limite de chute mais un mouvement accéléré.

Citation
Parler de concept de base de la physique pour expliquer la masse, c'est un peu pompeux, ne trouves-tu pas ?

Expliquer la masse, c'est très simple : il suffit de faire appel au boson de Higgs.

JMS a bien raison de demander de revenir au sujet initial  ;D
Nikonairien (ou presque)

55micro

Citation de: Rami le Janvier 01, 2021, 15:59:53
Si on la néglige, il n'y a pas de vitesse limite de chute mais un mouvement accéléré.


Arf oui zut, bon c'est lendemain de réveillon hein...

JMS a raison... soit une bague Megadap en chute libre etc.  ;D
Choisir c'est renoncer.

malice

On peut êut être finir le hors sujet par une petite bague  ;)

55micro

Citation de: ergodea le Janvier 01, 2021, 15:43:21
Tu plaisantes j'espère! tu branches simplement ton smartphone et la prise se barre et c'est de ta faute parce qu'il est 4h du mat?


Ca veut dire que la prise femelle s'est barrée à l'intérieur de la Megadap? Donc retour à l'envoyeur sous garantie?
Choisir c'est renoncer.

JMS

Citation de: 55micro le Janvier 01, 2021, 22:33:25
Ca veut dire que la prise femelle s'est barrée à l'intérieur de la Megadap? Donc retour à l'envoyeur sous garantie?

En tout état de cause les bagues livrées actuellement sont équipées du dernier FW ce que j'ai vérifié sur la mienne...donc si la prise est cassée retour sous garantie en effet, mais elle peut fonctionner de toute façon en attendant le renvoi à Megadap.

ergodea

Citation de: 55micro le Janvier 01, 2021, 22:33:25
Ca veut dire que la prise femelle s'est barrée à l'intérieur de la Megadap? Donc retour à l'envoyeur sous garantie?

Oui c'est ça...C'est un peu comme si elle était à peine attachée...et je l'entends maintenant se balader à l'intérieur de la bague...J'ai jamais vu ça!
J'espère que la garantie fonctionnera...

ergodea

Citation de: JMS le Janvier 01, 2021, 23:52:00
En tout état de cause les bagues livrées actuellement sont équipées du dernier FW ce que j'ai vérifié sur la mienne...donc si la prise est cassée retour sous garantie en effet, mais elle peut fonctionner de toute façon en attendant le renvoi à Megadap.

Merci pour cette précision! Si j'avais su qu'elle était à jour, je n'aurais rien fait! Une chose est sûre, faut vraiment faire très attention car c'est fragile!
Je vais jouer un peu avec, et puis je la renverrai...en espérant qu'on me la remboursera ou l'échangera...

Hulotphoto

Citation de: ergodea le Janvier 02, 2021, 00:19:26
Merci pour cette précision! Si j'avais su qu'elle était à jour, je n'aurais rien fait! Une chose est sûre, faut vraiment faire très attention car c'est fragile!
Je vais jouer un peu avec, et puis je la renverrai...en espérant qu'on me la remboursera ou l'échangera...

Désolé pour toi, j'envisageais d'investir ...
En fonction de "l'accueil" reçu en chine pour la garantie de cette bague, je commanderai directement comme toi ou sur "atazone", où les "problèmes" de garantie/remplacement sont connus ....

Col Hanzaplast

J'ai eu deux disques externes "durcis" de la marque ADATA. Les deux sont morts à cause de la prise USB3 spéciale disque dur. C'est de la camelote.

ergodea

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 02, 2021, 15:11:53
J'ai eu deux disques externes "durcis" de la marque ADATA. Les deux sont morts à cause de la prise USB3 spéciale disque dur. C'est de la camelote.

Qu'entends tu par "durcis"?

ergodea

Une question toute bête : la bague M incrustée par 4 vis dans la bague Megadap ne peut être être remplacée par une autre bague ai par exemple? cela ne devrait pas être difficile de faire des variantes pour Megadap, si?

JMS

Citation de: ergodea le Janvier 02, 2021, 16:45:16
Une question toute bête : la bague M incrustée par 4 vis dans la bague Megadap ne peut être être remplacée par une autre bague ai par exemple? cela ne devrait pas être difficile de faire des variantes pour Megadap, si?

Rien n'est difficile aux yeux des chinois, il faut leur demander si c'est prévu. Si l'aventure te tente, il y a des petites vis sous la bague, peut-être pourrais tu accéder à la prise USB et la bloquer avec une goutte de Loctite, mais perte de garantie sans doute...

ergodea

#240
Citation de: JMS le Janvier 02, 2021, 16:58:29
Rien n'est difficile aux yeux des chinois, il faut leur demander si c'est prévu. Si l'aventure te tente, il y a des petites vis sous la bague, peut-être pourrais tu accéder à la prise USB et la bloquer avec une goutte de Loctite, mais perte de garantie sans doute...

Franchement...Si je ne peux me faire rembourser la bague...et vu que le bruit à l'intérieur me gêne, je serai sans doute tentée à le faire...J'ai déjà vérifié : j'ai le bon tournevis! Et je t'avoue être curieuse, savoir ce qu'il y a là en dessous...

Et il semblerait qu'une bague nikon soit au même diamètre...Les trous pour les vis pas au même endroit mais 2 au moins pourront être placées...

A voir...Je vais déjà commander cette colle loctite! Merci Jean-Marie

Col Hanzaplast

Citation de: ergodea le Janvier 02, 2021, 15:19:49Qu'entends tu par "durcis"?

https://www.amazon.fr/Dashdrive-Durable-Disque-Externe-Pouces/dp/B0744NY1Y9

J'ai tout démonté pour récupérer le disque dur qui fonctionnait toujours par lui-même.

55micro

Citation de: ergodea le Janvier 02, 2021, 17:10:43
Et il semblerait qu'une bague nikon soit au même diamètre...Les trous pour les vis pas au même endroit mais 2 au moins pourront être placées...


Attends voir... une bague Nikon F vers quelle monture?
Si tu veux mettre une seule bague "F vers quelque chose" vissée sur la Megadap, il en faut une qui soit du même tirage que l'ensemble "M pour Megadap + F vers M", sinon ton infini sera décalé.
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Allez...Avec le vieux 50 1.4 non ai...chat en mouvement


JMS

Ce 50 1.4 non Ai a encore de la ressource ! Tu as essayé netteté sur l'oeil du chat ?

AlainNx

Citation de: JMS le Janvier 03, 2021, 18:37:03
Ce 50 1.4 non Ai a encore de la ressource ! Tu as essayé netteté sur l'oeil du chat ?

Jamais vu un pareil vignettage !

Bonne année, ergodea ;-)

ergodea

Citation de: AlainNx le Janvier 03, 2021, 20:11:57
Jamais vu un pareil vignettage !

Bonne année, ergodea ;-)

Si, tu en as vu : maintenant!

Bonne Année Alain

ergodea

Bonne Année Jean-Marie

Il est sympa ce 50 1.4...Un peu nimbé pleine ouverture mais sympa...

Toutes les photos ont été prises avec reconnaissance de l'oeil...En fonction de la lumière, de la position du chat, c'est aléatoire mais dans la rue, lorsque le chat s'approche de moi, je suis assez étonnée du résultat...
En manuel, je n'y arrive pas. Mais quel bruit doit se dire Télémaque! (avec le summicroon R 50 f2)


ergodea

En couleur - pleine ouverture f/2

55micro

Bonne année ergodea... et mieux qu'en 2020 n'est-ce pas?

Ta collection de 50 ou assimilés est impressionnante!
Choisir c'est renoncer.