Benchmark sur la photo téléchargeable chez DXO - Eagle

Démarré par BenThon, Octobre 25, 2020, 19:47:36

« précédent - suivant »

doppelganger

Après un mois d'utilisation, je n'avais encore jamais vu les ventilos de mon MBP 16 Pro M1 Max tourner (monitoring à l'appui). Photolab 5.2 l'a fait !  O0

200 fichiers raw de 51 Mpix exportés en HQ en 5min 20s, soit en moyenne 1,6s par fichier. Les 10 cœurs CPU sollicités à 100%, avec un pic de température à 95°  ??? Je ne sais pas jusqu'à quel point il peut encaisser une chose pareille.

cyril17

Menacé mais libre...

ricoco

:D
95° ... 100° c'est la norme depuis un bail même chez Intel, AMD ....
aucun risque car y a un bonne marge par rapport aux specs de base du compoant

doppelganger

Citation de: ricoco le Avril 09, 2022, 12:33:56
:D
95° ... 100° c'est la norme depuis un bail même chez Intel, AMD ....

Ce n'est pas ma norme et ce, depuis un bail. Peut être pour ça que le processeur de mon PC fixe n'a pas montré le moindre signe de faiblesse pendant 10 ans, ainsi que le GPU de ma carte graphique.

Citation de: ricoco le Avril 09, 2022, 12:33:56
aucun risque car y a un bonne marge par rapport aux specs de base du compoant

Une bonne marge... As-tu des chiffres pour étayez tes propos, ou n'est-ce qu'une énième affirmation à l'emporte-pièce ?

ricoco

#154
libre à toi de pas me croire, y en a qui ont un métier ...
c'est autre chose que de croire tout savoir en lisant sur le net de tout et de rien

doppelganger

Citation de: ricoco le Avril 09, 2022, 13:22:29
libre à toi de pas me croire, y en a qui ont un métier ...
c'est autre chose que de croire tout savoir en lisant sur le net de tout et de rien

Un peu que je ne vais pas te croire.

Des chiffres ? Une fiche technique qui montre qu'il y a "une bonne marge" après 95° ? Quid d'un fonctionnement extrême répété dans la durée ?

ps : j'ai une vague idée de tout cela, tout comme le fait qu'arrivé un moment, le système saura se protéger, en cas de risque. Pas la peine de venir ma parler de chose dont tu ne sais rien.

Verso92

Citation de: ricoco le Avril 09, 2022, 12:33:56
aucun risque car y a un bonne marge par rapport aux specs de base du compoant

Les marges ne sont pas si élevées que ça...

BenThon

Il me semble qu'avec la version 5.2, les traitements DeepPrime sont beaucoup plus longs.
Avez-vous réessayé ?

Voir le fil ici : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,326424.msg8318847.html#msg8318847

doppelganger

Citation de: ricoco le Novembre 22, 2020, 15:01:52
Hello
Quelqu'un a testé pour moi, sur le macbook air M1

en mode émulation avec rosetta 2 en attendant la version ARM

aigle : 13 sec
egypte : 38 sec

Bonjour,

Pas de changement dans les préférences entre-temps ?

rsp

Je viens de l'installer et l'exécuter sans problème. Même durée pour le traitement de 6 images avec Deep Prime que la 5.1. ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas des différences sur d'autres cas.

BenThon

Citation de: BenThon le Avril 11, 2022, 17:57:47
Il me semble qu'avec la version 5.2, les traitements DeepPrime sont beaucoup plus longs.
Avez-vous réessayé ?
Désolé, j'avais omis de remettre l'ordinateur portable sur secteur. Sur secteur, je retrouve les temps précédents.

doppelganger

Citation de: BenThon le Avril 11, 2022, 22:32:19
Désolé, j'avais omis de remettre l'ordinateur portable sur secteur. Sur secteur, je retrouve les temps précédents.

Ha! Forcément, ça va moins vite ;)

Mon message plus haut t'était normalement adressé : celui où j'évoquais les préférences. Je sais pas comment j'en suis venu à citer un message d'une autre personne datant de novembre 2020. Précipitation du gars qui devait s'en aller sous peine d'être en retard  O0

belnea

Citation de: BenThon le Avril 11, 2022, 22:32:19
Désolé, j'avais omis de remettre l'ordinateur portable sur secteur. Sur secteur, je retrouve les temps précédents.
y'a des portables qui brident les perfs dés qu'on les débranche de la prise ?? délire...
DXO avec Eagle = 10 secondes
Canon R3 Powered

doppelganger

#163
Citation de: belnea le Avril 11, 2022, 23:44:24
y'a des portables qui brident les perfs dés qu'on les débranche de la prise ?? délire...

Non, sauf si tu le lui demande, comme n'importe quel portable.

Citation de: belnea le Avril 11, 2022, 23:44:24
DXO avec Eagle = 10 secondes

Un peu molle, ta config...

belnea

Citation de: doppelganger le Avril 11, 2022, 23:48:04
Non, sauf si tu le lui demande, comme n'importe quel portable.

Un peu molle, ta config...
Oups. je voulais dire égypte en fait. Pas Eagle
Égypte : 10 secondes
Canon R3 Powered

doppelganger

Citation de: belnea le Avril 12, 2022, 07:45:47
Oups. je voulais dire égypte en fait. Pas Eagle
Égypte : 10 secondes

Oh, moins molle que la mienne : 11s sur mon MBP branché sur secteur contre 12 sur batterie ;)

A toutes fins utiles, j'exporte comme ceci :

belnea

Vu que DXO peut en traiter 10 d'après les prefs, j'ai dupliqué l'image et relancé le traitement. ça donne 85 secondes pour faire les dix avec ton réglage
Canon R3 Powered

rsp

Citation de: belnea le Avril 11, 2022, 23:44:24
y'a des portables qui brident les perfs dés qu'on les débranche de la prise ?? délire...
Non, configuration afin de donner le choix à l'utilisateur entre performances et durée.

BenThon

Nouvel essai avec PhotoLab 6 (même matériel que dans mes messages précédents).

Eagle   : DeepPrime -> 3 s ____ DeepPrime XD -> 6 s
Egypte : DeepPrime -> 9 s ____ DeepPrime XD -> 21 s

Frank29

#169
Oui c'est ce que j'avais trouvé aussi entre x2 et x3 pour DP XD en fonction de la photo.
Par contre as-tu vu une réelle différence ? parce que sur mes essais ce n'était pas flagrant.
Sony 2x A7III - A77II - A77

BenThon

Citation de: Frank29 le Octobre 05, 2022, 18:51:07
Oui c'est ce que j'avais trouvé aussi entre x2 et x3 pour DP XD.
Par conte as-tu vu une réelle différence ? parce que sur mes essais ce n'était pas flagrant.
Sur un écran 4K, je n'ai pas vu de différence perceptible ! L'âge de mes yeux ... ?

papijoc

Bonjour
Est ce que quelqu'un a testé la photo eagle avec la carte graphique radéon RX6400 qui pourrait être une solution pour les config SFF et celle qui ont une alim de 300 watt ou moins ?
Cordialement   
Pierre

ricoco

Hello, en remontant le fil tu devrais vois le score pour des RX 5xxxx

papijoc

Bonsoir
Merci ricoco mais le format des radeon rx 5... ne sont pas compatibles pour des ordinateurs sff .
cordialement
Pierre

ricoco

c'était pour que tu te fasses une idée des perfs

perso j'ai un RX 580 sur mac je mets 18 secondes avec deepprime et un fichier de 50Mpx, je ne me rappelle plus du chrono sous windows mais il mettait plus longtemps que sous mac

la RX 5600 est plus performante en consommant moins
https://www.hwcompare.com/40216/radeon-rx-5600-vs-radeon-rx-580/